Hier moment magnifique, on s'est retrouvé avec quelques membres du forum pour voir Star Trek au grand Rex dans le cadre du festival Jules Vernes.
Il est 18:02. Je sors du métro. Il fait chaud. J'ai la bouche sèche. Je m'approche du lieu de rendez vous, il n'y a personne. Je décide donc de m'approcher du Grand Rex, en espérant retrouver mes camarades. Je me ballade donc le long de la file d'attente. Soudain, un homme d'une quarantaine d'années m'accoste. Son visage m'est familier, et pour cause, c'est la 3 ème fois que je le vois. C'est bien sûr le grand Voyageur. Je rencontre ensuite les autres du groupe, et on s'installe peinard sur la file d'attente, et on discute un peu.
Et là, coup de théâtre, grand bordel, ON EST SUR LA MAUVAISE FILE !!!! zut alors, bon sang de bonsoir. Bandes d'incompétents de bénévoles. On s'avance donc avec nos billets "Catégorie 1 VIP", en ayant malheureusement perdu Vrouchka en route. On passe devant les caméras, et les journalistes crient "Gérard !", "Gérard !", et encore "Gerard !" Et puis encore une autre fois. Il s'agit bien sûr du sexy et génial Gérard Depardieu. J'entre aperçois sa frimousse, et puis je me barre avec mes compagnons jusqu'à la bonne file. A ma surprise nous avançons très vite.
Et pour cause, TOUT LE MONDE ETAIT DEJA RENTRE ! fais chier merde, deuxième coup de théâtre. Et tout d'un coup nos places n'était plus vraiment VIP... Je décide donc de me mettre où il y avait de la place, c'est à dire devant à gauche, avec les micros et projos qui gâchent la vue de l'écran qui est bien sûr de travers, vu notre emplacement. Bref, c'est le rêve. Mais tout s'arrange, puisque le maître Voyageur vient se mettre dans la rangée juste devant moi, en compagnie de Sarek et de Weyoun. Ensuite, j'ai le plaisir de retrouver à ma gauche deux demoiselles, l'une asiatique, l'autre noire. A ma droite, un être mi-homme, mi-femme. J'étais dérouté.
Ah j'oubliais, avant d'entrer dans la salle, un bel homme sombre avec peu de cheveux me fouille. Ma soirée est donc définitivement réussie, avant même de voir Gégé. Et puis bien sûr le film évènement, Coraline.
Bon, passons aux choses sérieuses mes chers lecteurs
Il est 19h00, les fauteuils sont confortables, et on passe une demi heure fort sympathique devant des publicités du Fouquet's. Avec sous titres anglais, la classe. 19:30, le show commence enfin, avec tout d'abord des danseurs bizarres en ouverture, puis deux rigolos qui nous font une petite propagande du festival Jules Vernes. Cependant, c'est là que l'horreur commence. Pendant une trentaine de minutes, on assiste aux "Jules Vernes Awards", qui récompensent des films écologiques.
Heureusement, Weyoun et Sarek sont là pour faire le spectacle. Ils se mettent sur scène et se déshabillent. Non je rigole. Haha, haha, et encore haha.
Ensuite autre horreur, des jeunes d'une origine quelque peu douteuse (je blague), et parlant à moitié français, sont appelés sur scène pour remettre un prix. Comme le dira Gégé plus tard, ils ont l'air d'avoir eu un passé difficile.
TADA POUM POUM TADA, le grand moment arrive. Après nous avoir passé pendant 10 minutes un film montrant TOUS les rôles de Depardieu, le maître arrive enfin. Malgré ses problèmes d'expression et sa vieillesse, il nous fait un baratin assez sympathique. Ensuite il se barre avec sa statuette.
Voilà, c'est terminé. Après vous avoir cassé les pieds pendant quelques paragraphes, je vais enfin vous parler du film. Tout d'abord quelques mots pour décrire cette oeuvre cinématographique: Wow, fantastique, wow, wow, putain !, et pour finir fantastique. C'était donc génial comme vous pouvez le constater. Mais on va commencer par le début:
MEME PAS DE PAUSE entre les Awards et le film ! Et moi qui avait envie d'ouvrir l'écluse...
Puis, après qu'un bonhomme nous raconte à quel point Star Trek est génial, les lumères s'éteignent et le film commence. Les 10 premières minutes sont à couper le souffle, pleines d'action et d'émotion. J'ai même pleuré, ce qui ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps. Le public est vivant, et applaudit même à la fin de la séquence. Et puis bah, on voit en gros écrit STAR TREK. Le film commence donc, et après une dizaine de minutes, j'étais déjà sous le choc et au bord d'une crise cardiaque.
Le reste du film allie scènes d'actions époustouflantes, avec un certains nombre de moments "creux" pour récupérer. Au final, le film passe à une vitesse ahurissante, et on ne sent pas le temps passer. C'était très excitant. A la fin j'étais emotionnelement fragilisé (si vous voyez ma référence...) et j'étais impatient de voir la suite.
Au fait, avant le film on a même eu Damon Lindelof sur scène et un message vidéo du Dieu, JJ Abrams. Fantastique
Bref, j'ai adoré, Voyageur aussi. Et le public aussi, qui était à fond dedans: les spectateurs rigolaient quand il le fallait, et applaudissaient après plusieurs moments héroïques. Le bouche à oreille va être fantastique.
L'histoire est peut-être un peu faiblarde, mais on passe un putain de bon moment, et les acteurs sont excellents. Chers lecteurs, veuillez pardonner mon manque d'arguments, les SES m'ont achevés ce matin. Et puis bon, je voudrai pas risquer d'éventuels spoilers.
Il est 22:30, on sort de la salle et du Rex avec des magasines gratuits en main
On papote, je repars ensuite avec 2 camarades jusqu'au métropolitain où nous prenons à mon grand regret un chemin opposé. Je me retrouve tout seul, et le reste on s'en tape c'est ma vie perso.
Donc bref les amis, c'était une sacré bonne soirée, je n'avais plus connu ça depuis avant-hier, l'alcool en moins bien sûr.
Un grand merci à Voyageur, Weyoun, Sarek, Vrouchka et deux autres filles dont je ne me souviens plus du nom. Merci aussi à vous chers lecteurs, pour avoir supporté jusqu'aux bout mon baratin et mes conneries.
Malheureusement, aucune photos pour décorer ma triste expression écrite
STAR TREK IS BACK BABY