|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Archy Contre-Amiral
Nombre de messages : 5406 Age : 48 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Starfleet pour toujours Ven 15 Sep 2006, 18:17 | |
| Suite à une discussion avec Philoust sur les origines de Starfleet, je propose ce sujet sur l'organisation célèbre à laquelle nos héros appartiennent pour la plupart J'ai entendu parler que certains fan club proposaient des concours et des diplomes Starfleet, ça vous dit quelque chose ? Voici un lien très instructif sur Starfleet et son organisation : http://perso.modulonet.fr/~amalmonte/starfleet.htm |
| | | Archy Contre-Amiral
Nombre de messages : 5406 Age : 48 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Mar 25 Sep 2007, 21:44 | |
| quelqu'un se sent l'ame d'écrire sur Starfleet ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Mer 28 Jan 2009, 15:42 | |
| CODE DE CONDUITE DE STARFLEET
Article 1 : Je suis un membre de Starfleet, combattant dans les forces qui gardent la fédération et sa façon de vivre. Je suis disposé à donner ma vie pour sa défense.
Article 2 : Je ne donnerais jamais ma reddition par ma propre volonté. Si je suis aux commandes, je ne rendrai jamais mon équipage alors qu'il a toujours les moyens de résister.
Article 3 : Si je suis capturé, je continuerai à résister. Je ferai tout pour m'échapper et faciliter la fuite d’autres. Je n'accepterai ni la liberté conditionnelle ni les faveurs spéciales de l'ennemi.
Article 4 : Si je deviens un prisonnier de guerre, je garderai la foi avec mes camarades prisonniers. Je ne fournirai aucune information ni participerai à n'importe quelle action qui pourrait être nocive à mes camarades. Si je suis aîné, je prendrai la commande. Si non, j'obéirai aux ordres légaux de ceux désignés au-dessus de moi et les soutiendrai de n’importe quelle manière.
Article 5 : Une fois interrogé, je deviens un prisonnier de guerre, je suis prié de donner mon nom, mon grade, mes années de service, et ma date de naissance. J'éluderai les questions par réponses n’ayant aucun rapport avec ces questions. Je ne ferai aucun rapport oral ou écrit déloyal à la fédération ou à ses alliés ou nocif à leur cause.
Article 6 : Je n'oublierai jamais que je suis un membre de Starfleet, combattant pour la liberté, responsable de mes actions, et consacré aux principes qui ont rendu la fédération libre.
Source : traduction TNG JDR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Mer 28 Jan 2009, 15:49 | |
| DIRECTIVES GÉNÉRALES DE STARFLEET
Ordre Général 1 Tout être vivant à le droit sacré de vivre en accord avec l’évolution culturelle normale. Aucun personnel de Starfleet ne peut interférer avec le développement normal et complet de vies et cultures étrangères. Ces interférences comprennent l’introduction de connaissances, de puissance ou technologies supérieures dans un monde ou la société est incapable d’utiliser ces avantages intelligemment. Le personnel de Starfleet ne peut violer la Prime Directive sauf pour sauver leur vie et/ ou leur vaisseau. Néanmoins, ils doivent le faire de la façon la moins contaminante pour ladite culture. Cette directive précède toute autre considération et porte la plus haute obligation morale.
Ordre Général 2 En aucune occasion le personnel de Starfleet ne devra utiliser une force non nécessaire qu’elle soit collective ou individuelle, contre des membres de la Fédérations des Planètes unies (UFP), leurs représentants autorisées, porte-parole, dirigeants désignés ou membres de n’importe qu’elle race non nombre, pour aucune raison, quoi qu’il arrive.
Ordre Général 3 La souveraineté de chaque membre de la Fédération doit être respectée en toute chose, le personnel de Starfleet doit observer tout statut, loi, ordonnance et règle couramment effective a l’intérieur de la juridiction d’une planète membre. Ceux qui violeront ces ordonnances seront sujets au punitions et mesures correctives déterminées par les autorités locales.
Ordre général 4 Si un contact est fait avec une forme de vie intelligente jusqu’ici non découverte, en aucune circonstance le personnel de Starfleet que ce soit par des mots ou des actes, n’informera lesdites formes de vie que des mondes autres que le leur ou des formes de vies intelligentes autre qu’eux-mêmes existent a l’extérieur des limites de leur espace.
Ordre Général 5 En cas d’extrême urgence, les représentants spéciaux de la Fédération ont le pouvoir d’assurer les dispositifs d’urgences selon les conditions ou circonstances s’ils l’estiment nécessaire pour le bien être des citoyens de la Fédération. Ces dispositifs comprennent qu’un civil ayant les autorisations peut assumer temporairement les commandes d’un vaisseau de Starfleet ou de son personnel en cas d’urgence. Le personnel de Starfleet doit se soumettre à son autorité pendant la durée de la crise.
Ordre général 6 Toute requête pour assistance en situation d’urgence faite par des citoyens de la Fédération constitue une priorité inconditionnelle pour le personnel de Starfleet. Ce personnel doit immédiatement répondre a ladite requête et mettre de coté tout autre activité.
Ordre général 7 Aucun vaisseau de Starfleet ne doit visiter Talos IV sous aucune circonstance urgence ou autre. Cet ordre a préséance sur l’ordre général 6. Toute transgression de cet ordre général est passible de mort.
Ordre général 8 Lorsqu’un vaisseau de guerre est signalée a l’intérieur de l’espace de la Fédération et est identifié comme appartenant a une force étrangère, le commandant du vaisseau de Starfleet doit déterminer la ou les raisons de la présence de ce vaisseau dans le voisinage. S’il y a des évidences concluant que ce vaisseau a des intentions hostiles, le vaisseau de la Fédération peut prendre l’action appropriée pour sauver la vie et la propriété des membres de la Fédération. Dans ce cas, le commandant peut utiliser à sa discrétion la force nécessaire pour rendre le vaisseau hostile inoffensif. Néanmoins, des précautions devront être prise pour éviter des pertes inutiles de vies.
Ordre général 9 Un commandant d’un vaisseau de Starfleet, militaire ou auxiliaire, ne peut permettre l’asile politique à aucun individu avant d’avoir d’abord reçu l’accord d’un représentant du gouvernement de la Fédération.
Ordre général 10 S’il existe des témoins visuels attestant ou des évidences similaires vérifiables qu’un individu a violé la Prime Directive, ledit l’individu doit être relevé de ses fonctions par un représentant de la Fédération et placé immédiatement sous arrêt. Le représentant du gouvernement devra immédiatement faire le nécessaire pour minimiser le résultat de cette violation.
Ordre général 11 Les officiers de Starfleet portant le grade de Capitaine ou plus élevé ont toute autorisé pour négocier les conditions pour une entente et/ou un traité avec les représentants légaux des planètes non Fédérées. Dans des circonstances, l’officier a tous les pouvoirs d’un ambassadeur spécial de Fédération. Toute entente conclue lors de ces pourparlers est sujette à l’approbation du chef des opérations de Starfleet et du secrétaire général de Starfleet.
Ordre général 12 Les officiers de la Fédération peuvent violer la zone neutre tel que mentionné dans le traité seulement si cette action est requise pour sauver la vie de citoyens de la Fédération sous des conditions d’extrême urgence.
Ordre général 13 A moins d’ordres contraires, le personnel de Starfleet respectera l’intégrité territoriale de tout système planétaire indépendant et gouvernement, et ne violera pas l’espace territorial appartenant à ces mondes.
Ordre général 14 Le personnel de Starfleet peut intervenir dans les affaires des planètes locales pour restaurer l’ordre général et sécuriser la vie et la propriété des citoyens de la Fédération, seulement après la réception d’un ordre direct d’un civil portant officiellement le titre de gouverneur ou plus élevé.
Ordre général 15 Aucun officier haut gradé n’est autorisé à voyager dans un territoire potentiellement dangereux sans une escorte armée.
Ordre général 16 Le personnel de Starfleet peut partager ses connaissances technologiques, médicales ou autre assistance scientifique avec un membre d’une espèce précédemment reconnue comme forme de vie intelligente seulement si cette assistance ne compromet en aucune façon la Prime Directive ou la sécurité de la Fédération ou de Starfleet.
Ordre général 17 Les capitaines des vaisseaux de Starfleet doivent considérer que la vie des membres de leur équipage est sacrée. Dans toute situation potentiellement hostile, le Capitaine placera la vie de son équipage avant le sort de son vaisseau.
Ordre général 18 Lorsqu’un membre du personnel de Starfleet a été accusé de trahison contre la Fédération, il peut demander un jugement conduit par le système judiciaire de la Fédération. Si l’individu est acquitté, Starfleet Command devra éviter tout autre recours contre l’accusé dans ladite question.
Ordre général 19 Sauf en temps de mesure d’urgence, le personnel de Starfleet ne doit en aucune circonstances convoyer du personnel ou du matériel entre des planètes ou des systèmes planétaires quand il y a raison de croire que le dit personnel ou matériel peut-être utilisé pour conduire une attaque. Cet ordre s’applique aux mondes indépendants de la Fédération aussi bien qu’aux membres de la Fédération.
Ordre général 20 Les officiers et le personnel de Starfleet Command peuvent employer tous les moyens, peu importent les conséquences pour empêcher la possession, le transport, la vente ou l’échange commerciale de forme de vie intelligente retenues contre leur gré à l’intérieur des frontières de la Fédération.
Ordre général 21 Aucun personnel de Starfleet, que ce soit un officier ou un engagé, ne peut offrir ses services à un gouvernement indépendant étranger sans l’autorisation de l’Assemblée de la Fédération.
Ordre général 22 Le droit individuel de s’exprimer librement et d’être informé est considéré comme étant sacré, le personnel de Starfleet peut débattre de la politique et des décisions avec des représentants gouvernementaux en privée en tout temps, jusqu’au point ou cette discussion ne viole pas leur serment de commandement ou de devoirs spécifiques a la Fédération pour ses ordres généraux, ou aux règle de Starfleet.
Ordre général 23 Quand de vraies preuves sont présentée à un officier aux commandes d’un vaisseau de Starfleet contre un représentant en poste de la Fédération comme quoi il violait couramment ou a, dans le passé, violé couramment la Prime Directive, l’officier peut relever ledit représentant de ses fonctions et assumer tous les pouvoirs occupées par ce représentant de ses fonctions et assumer tous les pouvoirs occupées par ce représentant pendant la durée de l’enquête par les autorités gouvernementales.
Ordre général 24 Si un officier aux commandes estime qu’un individu ou un groupe d’individu met en danger du personnel de Starfleet ou des civils de la Fédération, il peut prendre toute action jugée nécessaire (incluant l’usage de la force) pour assurer la sécurité de ceux qui sont menacés.
Ordre général 25 Les civils et le personnel militaire de Starfleet mis aux arrêts par le personnel de Starfleet pendant une période d’extrême urgence doivent recevoir un traitement propre à leur garde ou leur position, tant que ce traitement ne compromet pas la sécurité de la Fédération ou de Starfleet
TOP SECRET:ACCÈS AUTORISE AUX OFFICIERS DE RANG DE CAPITAINE OU PLUS ÉLEVÉ SEULEMENT Ordre Omega Les particules Omega, à cause de leur nature potentiellement destructive du sous-espace (subspace), sont une menace pour les civilisations de niveau spatial. Pour cette raison, toutes les particules Omega trouvées par Starfleet doivent être détruites. Cet Ordre passe avant tous les autres, incluant le Premier Ordre Général.
SOURCE : TNG JDR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Mer 28 Jan 2009, 16:35 | |
| FONCTIONS DANS STARFLEET PAR SECTION
Bien que Starfleet offre un large choix de sections, les sections de Commandement, Opération et Science regroupent la plupart des membres. Starfleet en réaffecte certains en fonction de ses besoins ou du développement de leurs talents et de leurs aptitudes. D’autres demandent un transfert d’une section à une autre, mais beaucoup choisissent une section au début de leur carrière et y demeurent.
1)SECTION COMMANDEMENT C’est la section qui reçoit le pourcentage le plus élevé de transferts, mais un nombre moyen d’officiers commencent et terminent leur carrière dans ses rangs. La plupart des commandants de vaisseaux et de bases stellaires proviennent de cette section, ainsi que de nombreux diplomates et instructeurs. Ceux qui sont dans la section Commandement sont entraînés à faire face à une variété de situations, incluant de nombreuses façons de résoudre des crises.
-OFFICIER COMMANDANT Chaque service de Starfleet a un Officier Commandant unique responsable de la sécurité de son équipage et du succès des missions. Tous les Officiers Commandants sont rigoureusement triés et testés à l’aide d’une série d’examens psychologiques, physiques et de leurs compétences.
N.B : Starfleet n’a pas de règlement exigeant que les Capitaines « sombrent » avec leur vaisseau, et en fait, elle décourage activement cette pratique même si cela s’est déjà produit par le passé. Un très bon exemple d’un Officier Commandant est le Capitaine Jean-Luc Picard de l’USS ENTERPRISE-D ; le Capitaine Benjamin Sisko de la station spatiale DEEP SPACE NINE représente un excellent Officier Commandant de base stellaire.
-OFFICIER EXECUTIF En plus de mener un service lorsque l’Officier Commandant est indisponible, l’Officier Exécutif (quelquefois appelé « Premier Officier »), assiste souvent l’Officier Commandant et fait office de liaison avec l’équipage. Il surveille les opérations au jour le jour d’un vaisseau ou d’une base et conseille l’Officier Commandant sur des sujets importants. Starfleet attend d’un Officier Exécutif qu’il anticipe et résolve des confrontations d’une façon non violente, même s’il reçoit un entraînement intensif aux manœuvres de batailles. Le rôle d’Officier Exécutif à bord de l’USS ENTERPRISE-D est tenu par William Riker.
2)SECTION OPERATIONS La section englobe la plus large variété de fonctions, de l’Ingénierie à la Maintenance, en passant par la Sécurité. Elle comporte un grand nombre de départements et de sous catégories comme les tactiques avancées, les systèmes de l’environnement et la communication. Les membres talentueux des opérations se tournent souvent vers le Commandement, et inversement.
-INGENIERIE L’ingénierie est la responsabilité de maintenir chaque système de vaisseau à son efficacité optimale. Cela exige un dur travail et un dévouement pour une carrière sous la passerelle, mais chaque fois qu’un système fonctionne sans problème, c’est une fierté personnelle pour l’ingénieur qui l’a réparé. Un technicien en ingénierie devient souvent attaché émotionnellement à sa partie du vaisseau, considérant comme une insulte personnelle, tout commentaire désobligeant concernant celle-ci. Maintenance des senseurs – rayon déflecteur principal, sondes Maintenance des navettes – toutes les navettes (du vaisseau et des visiteurs) et hangars. Ingénieur des structures – superstructure, matériaux et armatures Ingénieur de la propulsion – cristaux de Dilithium, théorie des champs de distorsion. Ingénieur des matières et énergies – transporteurs et réplicateurs Ingénieur de l’environnement – registre inertiel, systèmes de gravité, équipement de vie.
-OPERATIONS Sans un technicien des téléportations bien formé, de simples problèmes techniques peuvent devenir terriblement désastreux ; de même, un spécialiste des senseurs est assez adroit pour lire les plus infimes signaux reçus par la coupole déflecteur.
Technicien des ordinateurs : fait fonctionner les ordinateurs et assure la maintenance de la mémoire centrale. Technicien des téléportations : téléporte des individus ou des équipes d’un vaisseau à un autre endroit, et réciproquement. Spécialiste des senseurs : vérifie que les senseurs soient à leur efficacité optimale et surveille les calibrations de l’ordinateur pour des tâches spécifiques. Technicien médical : assiste l’Officier Médical en Chef à l’infirmerie Officier de service : chaque département a un officier responsable d’attribuer les tableaux de service de ce département. Dans les plus petits vaisseaux, cette fonction est remplie par l’un des officiers comme le Chef Ingénieur pour l’ingénierie, et le Chef de la Sécurité pour la sécurité.
-OFFICIER DU CONTRÔLE DE VOL Connu également comme le « CONN », un Officier de Contrôle du vol doit toujours être présent sur la passerelle d’un vaisseau. Il détermine la route, supervise le pilotage de l’ordinateur, corrige toute déviation du vol et pilote manuellement le vaisseau lorsque c’est nécessaire. Sur les bases stellaires et planétaires, les Officiers du Contrôle du vol ont beaucoup moins à faire mais sont encore présents. Toutes les bases de Starfleet possèdent des vaisseaux et leurs Officiers CONN les pilotent lorsque c’est nécessaire. C’est souvent une expérience idéale pour les nouveaux Officiers CONN jusqu’à ce qu’ils obtiennent un poste sur un vaisseau. Geordi Laforge a occupé le poste de CONN sur l’USS ENTERPRISE-D avant d’être promu Lieutenant et Ingénieur en Chef.
-INGENIEUR EN CHEF L’Ingénieur en Chef est responsable de l’état de tout l’équipement d’un service de Starfleet ou d’un vaisseau. Il surveille la maintenance, dirige les réparations et les réquisitions de matériel. Il commande également l’équipe des réparations pendant les situations de crise. Contrairement à la plupart des autres postes de vaisseau, sa position principale n’est pas sur la passerelle, mais dans la section ingénierie. Georges Laforge a assumé les fonctions d’Ingénieur en Chef à bord de l’USS ENTERPRISE-D pour la plupart de ses voyages.
-OFFICIER ADMINISTRATEUR DES OPERATIONS L’Administrateur des Opérations, connu également comme l’ « Ops », a pour principale responsabilité de garantir que les différents fonctions du vaisseau, comme l’utilisation de la batterie de senseurs latéraux, n’interfèrent pas les unes avec les autres. Il doit assurer la répartition des ressources physiques, techniques et humaines. Il peut restreindre des fonctions de vaisseaux s’il pense qu’elles interfèreront avec l’actuelle mission du vaisseau ou des opérations de routine. Le Lieutenant Commander Data remplit les fonctions de Ops sur la passerelle de l’ ENTERPRISE.
-OFFICIER DES OPERATIONS DE MISSION L’Ops de Mission seconde principalement l’Administrateur des Opérations, mais il sert aussi de lien principal à bord d’un vaisseau ou d’une base, pour les équipes d’exploration. Il contrôle toutes les communications de l’équipes d’exploration et conseille l’Administrateur des Opérations en conséquence.
-OFFICIER DES SYSTEMES DE L’ENVIRONNEMENT Cet officier, bien que sous les ordres de l’Ingénieur en Chef, travaille principalement en tant qu’adjoint de l’Administrateur des Opérations, le conseillant sur l’état des équipements de vie. Les postes des services de l’environnement revêtent une importance critique au cours des alertes jaunes et rouges.
-OFFICIER TACTIQUE Il s’occupe des menaces internes et externes et habituellement a le rôle supplémentaire d’Officier Tactique Senior. Il commande les Equipes de Sécurité et surveille la détention d’éventuels prisonniers et la défense du vaisseau. Il dispose souvent d’un Officier Tactique en Second pour l’assister et prendre son poste en cas d’indisponibilité. Worf s’occupe des détails de la Sécurité sur l’ENTERPRISE-D. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Mer 28 Jan 2009, 16:40 | |
| FONCTIONS DANS STARFLEET PAR SECTION (SUITE)
3)SECTION SCIENCE Elle comprend les départements Recherche & Développement de Starfleet, même si Starfleet encourage tout son personnel à s’interroger dans le domaine scientifique. Les scientifiques à bord des vaisseaux de Starfleet découvrent quelquefois de nouveaux phénomènes, rencontrant de nouvelles formes de matière et d’énergie et faisant des découvertes capitales. Dans le passé, les vaisseaux avaient souvent des Officiers Scientifiques pour coordonner leurs expériences et conseiller le Capitaine sur tels ou tels phénomènes; depuis, Starfleet a découvert qu’une large variété d’experts pouvaient fournir de meilleurs conseils. Des spécialistes ont pris ces rôles, et la plupart des Officiers Commandants se tourne vers l’ équipage entier pour écouter toutes leurs recommandations. Dans de nombreux cas, les Officiers Commandants disposeront d’un ou deux experts qui consolideront les informations techniques.
-SCIENCES Les vaisseaux et les bases organisent un large éventail d’expériences et ainsi reçoivent à leur bord de nombreux scientifiques spécialisés dans différents domaines. Les membres de Starfleet ont généralement des connaissances scientifiques diversifiées ; cependant, il est souvent nécessaire de se spécialiser, considérant la quantité importante des connaissances de certains domaines comme les : Sciences de la vie : Agronome, Anatomiste, Biologiste, Botaniste, Ecologiste, Embryologiste, Horticulteur, Biologiste maritime, Microbiologiste, Zoologiste. Sciences physiques : Chimiste, Climatologue, Géochimiste, Minéralogiste, Océanographe, Chimiste organique, Paléontologue, Sismologue, Spécialiste de la terre, Vulcanologue. Sciences sociales : Anthropologue, Archéologue, Géographe, Scientifique politique, Sociologue. Sciences de l’espace : Astronome, Astrophysicien, Cartographe stellaire, Physicien des particules.
4)SECTION MEDICALE La section médicale inclut tout le personnel de Starfleet spécialisé dans le traitement physique et le soin de toute forme de vie. Pourvus d’un équipement à la pointe de la technologie, les docteurs de Starfleet peuvent remédier à une variété de fléaux et de virus aliens, mais également améliorer les traitements médicaux.
-OFFICIER MEDECIN-CHEF Un Officier Médecin-chef fait plus que de rafistoler les membres blessés de l’équipage. Sa principale fonction est de s’assurer qu’ils ne tombent pas malades ou qu’ils ne se blessent pas, et de contrôler leur santé et leur condition physique. Si c’est nécessaire, l’Officier Médecin-chef peut relever quelqu’un de ses fonctions, même un Officier Commandant. Il contrôle également toutes les activités de l’infirmerie. Beverly Crusher sert en tant que OMC sur l’USS ENTERPRISE D.
-CONSEILLER En raison de sa formation en psychologie, le Conseiller de vaisseau est techniquement considéré comme faisant partie de la section médicale de Starfleet. Présent généralement sur les vaisseaux qui entreprennent des missions diplomatiques fréquentes, ou qui ont un équipage nombreux, le Conseiller est responsable à la fois pour conseiller l’Officier Commandant dans les relations avec les autres peuples et races, et pour aider les membres de l’équipage qui ont des problèmes personnels, psychologiques et émotionnels. Deanna Troi, le Conseiller bétazoïde le l’USS ENTERPRISE-D utilise ses capacités empathiques pour s’aider dans sa tâche. Starfleet a connu un succès remarquable avec de tels conseillers empathes et télépathes ; néanmoins, de nombreux conseillers dépourvus de ces dons accomplissent leur travail admirablement
5)AUTRES DIVISIONS
-CORPS D’INGENIEUR Cette division spécialisée détient tous les projets de construction de la Fédération de l’espace. Les chantiers navals de la Fédération, comme ceux de San Francisco ou d’ Utopia Planitia, sont du domaine du Corps d’Ingénieur. Ses membres passent la plupart de leurs missions travaillant sur d’importants projets.
-COLONISATION Starfleet surveille la colonisation de nouveaux mondes. Ses vaisseaux protègent les nouvelles colonies, veillent sur les marchands et les transporteurs qui livrent les matières premières de valeur et aident en cas de situations d’urgence. Starfleet peut administrer une colonie pendant la période initiale de la colonisation, avant qu’un gouvernement soit établi. La division colonisation garde les frontières des colonies et patrouille régulièrement dans ces zones.
-DIPLOMATIE Le Corps Diplomatique de Starfleet, l’une de ses plus prestigieuses divisions, réalise souvent les premiers contacts avec les races nouvelles. Il fournit souvent l’unique représentant de la F.U.P. vivant sur un monde non membre. Il règle les disputes entre les mondes membres et non membres, supervise la procédure des admissions de la Fédération et sert de liaison entre les planètes alliées. Les officiers qui réussissent dans le Corps Diplomatique de Starfleet deviennent quelquefois membres du Conseil de la Fédération.
-CORPS JAG Des circonstances exigent quelquefois que les Officiers de Starfleet fassent office de juge sur des colonies lointaines ou sur leur propre vaisseau. Normalement, un Capitaine de vaisseau peut jouer ce rôle avec deux autres officiers supérieurs, mais Starfleet a quand même son propre système de justice militaire. Chaque base stellaire dispose d’une Cour qui peut administrer une justice civile ou militaire.Le Bureau du Juge Avocat Général examine les crimes et les méfaits commis au sein de Starfleet et représente les accusés devant une Cour militaire. Les délits peuvent aller de la mutinerie ou de la violation de la Première Directive à la conduite inconvenante d’un officier.
-INTELLIGENCE L’Intelligence de Starfleet est responsable de la surveillance des diverses menaces à la paix et à la stabilité de la Fédération recrutant ses membres dans les branches principales de Starfleet. En raison de l’aspect secret du service, ses espions doivent éviter de se mélanger avec les autres officiers. Après tout, ils ont des secrets à protéger et des missions à accomplir. La plupart du personnel de l’Intelligence possède des archives de données et d’analyses standards, du matériel d’écoute, des senseurs, des satellites et des sondes. L’Intelligence n’a pas d’espions partout où elle le souhaiterait, aussi fait-elle souvent appel à d’autres branches pour l’aider. Par exemple, il peut demander à un Officier Commandant de lui fournir une petite navette pour voler près de la Zone Neutre dans le but de surveiller les exercices militaires romuliens. Starfleet propose également des postes qui ne sont pas rattachés à une base ou un vaisseau. Les Officiers assignés à ces postes reçoivent également du personnel qui comprend habituellement un Officier de la Sécurité, un Officier des Opérations et toute autre personne que Starfleet jugera utile pour aider l’Officier dans ces fonctions.
-GOUVERNEUR PLANETAIRE Même si la plupart des planètes de la Fédération ont leurs propres officiels élus, Starfleet est occasionnellement amené à fournir un gouvernement sur des mondes qui ne disposent pas d’une telle structure, tels que des colonies nouvellement fondées, des planètes en reconstruction après une catastrophe, des planètes capturées au cours d’hostilités ou des planètes de la Fédération établies qui ont besoin d’un gouverneur. Sur une colonie nouvellement fondée, le gouverneur peut ne disposer d’aucun personnel, à part un unique conseiller, alors que sur une planète récemment libérée, il peut avoir sous son commandement un bataillon d’officiers et de conseillers. Un personnage peut prendre le rôle d’un gouverneur récemment nommé, ou d’un membre de son personnel.
-ATTACHE CULTUREL Starfleet envoie souvent des représentants vers les autres cultures avec divers d’objectifs. Leurs tâches officielles consistent à : échanger des informations culturelles, étudier les coutumes en informant Starfleet des changements culturels importants et assister les représentant de la Fédération dans l’accomplissement de leur tâche. Lorsqu’un membre diplomatique de Starfleet est chargé de mener de délicates négociations, les attachés culturels fournissent des informations sur une culture particulière.
-ATTACHE SCIENTIFIQUE Dans le souci de demeurer à la pointe de la science et de la technologie, Starfleet envoie des attachés vers des laboratoires scientifiques prometteurs et des avant-postes. Là, ils enseignent et conseillent, offrant toute l’assistance possible en gardant Starfleet informé de tous les progrès. L’attaché scientifique détermine également le niveau de secret d’une opération scientifique, pour empêcher des informations dangereuses de tomber entre de mauvaises mains.
-INSTRUCTEUR ACADEMIQUE En plus de son campus principal sur Terre, l’Académie de Starfleet possède des équipements à travers la Fédération pour permettre une instruction dans une grande variété de domaines, incluant l’ingénierie, la tactique, la médecine, l’exobiologie, entre autres. Le personnel de Starfleet fréquente souvent ses institutions pour réactualiser leurs compétences ou pour enseigner de nouvelles techniques qu’ils ont développées dans un domaine particulier. Une affectation à l’Académie de Starfleet constitue un grand honneur mais exige un énorme travail.
-ASSISTANT AMBASSADEUR Lorsque la Fédération assigne ses ambassadeurs, Starfleet inclue souvent au moins un assistant pour agir en tant que conseiller, à la fois de l’ambassadeur et de Starfleet. Ces assistants conseillent les ambassadeurs sur les capacités militaires et scientifiques, les renseignent sur les récentes découvertes et avertissent Starfleet en cas de problème. Certains servent de gardes du corps ou de représentants de l’ambassadeur sur la planète hôte. Starfleet fait de son mieux pour préparer les assistants ambassadeurs mais, dans la mesure où ils agissent dans des cultures étrangères, elle ne peut pas anticiper chaque circonstance.
Source TNG JDR Le sanctuaire |
| | | ObsydiaN Lieutenant
Nombre de messages : 282 Age : 34 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: StarFleet pour toujours (Commentaires) Mer 28 Jan 2009, 17:14 | |
| Mesdames et messieurs, voici l'encyclopédie vivante ! $15 l'entrée seulement !!! En tout cas merci MMS, c'est vachement intéressant et sûrement très pratique pour la suite. Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Mer 28 Jan 2009, 17:39 | |
| RÈGLEMENTS ET ORDRES GÉNÉRAUX DANS STARFLEET
Starfleet a créé une large variété d’ordres et de règlements, de lignes de conduite et de suggestions pour assurer un maximum d’harmonie entre les hommes et les femmes de Starfleet. Son objectif est de proposer une direction à suivre plutôt que d’imposer des lois.
Types de règles et règlements :
-ORDRES GENERAUX Le plus connu des ordres généraux est la Première Directive. Les autres ordres généraux couvrent de nombreux domaines, comme des réponses appropriées aux dangers, des planètes interdites et l’exécution de missions spécifiques.
-REGLEMENTS Les règlements couvrent généralement des métiers et des opérations spécifiques. Par exemple, des règlements exigent qu’un vaisseau en alerte jaune gardent ses boucliers déflecteurs prêts à être levés, même si un ordinateur s’en occupe habituellement, c’est à un officier tactique d’en assurer la conformité. De même, l’ingénieur doit s’assurer que la vitesse de distorsion et les moteurs à impulsion sont opérationnels. Les règlements couvrent également la plupart des aspects de routine de la vie à Starfleet : qui a accès à tel service d’un vaisseau ou d’une base stellaire, combien de personnes obtiennent de congés et même comment le personnel doit être coiffé. Tout manquement à un règlement est sanctionné par une action disciplinaire qui peut être un avertissement verbal, une réprimande écrite, une rétrogradation temporaire ou même la Cour martiale. Par exemple, une erreur dans la vérification des boucliers déflecteurs au cours d’une alerte est une violation plus sérieuse qu’un rapport de maintenance incorrect, à moins que ce mauvais rapport cause des dommages à l’équipement du vaisseau ou à l’équipage.
DIRECTIVES Les directives sont des ordres à court terme provenant des Officiers Supérieurs et concernant la conduite à tenir au cours de circonstances spécifiques. Même si les directives n’ont pas le poids d’un règlement ou d’un ordre général, elles ont le plein soutien de Starfleet, à moins que Starfleet ne détermine plus tard qu’elles ont été mal considérées ou faites à mauvais escient. Violer une directive est considéré de la même façon qu’un manquement à un règlement, mais conduit rarement à la Cour martiale. Cependant, si une telle violation conduit à blesser ou endommager, la Cour martial pourra être nécessaire.
Exemple : la Septième Directive interdit l’accès à un planète, comme Talos IV. Toute violation de cette directive entraîne la peine de mort.
Lignes de conduite Dans la mesure où Starfleet ne peut anticiper toutes les éventualités, elle a créé des lignes de conduite à la place de règlements. Celles-ci permettent à son personnel de savoir ce qu’on attend de lui et d’agir en fonction de circonstances inattendues. La plus importante ligne de conduite est d’utiliser la violence en dernier ressort et uniquement lorsqu’il n’y a pas d’autre solution au problème. Les équipes d’exploration ont besoin de lignes de conduite, plus que de règlements. Elles rencontrent la plus grande variété de situations et tous les règlements ne conviennent pas à chaque contexte. La forme la plus commune d’équipe d’exploration exige des officiers expérimentés qui sont envoyés à la surface d’une planète pour explorer ou accomplir des missions spéciales. Comme ces fonctions placent le personnel d’exploration dans des situations dangereuses, Starfleet a établi une foule de lignes de conduite destinées à les protéger et à les aider dans l’accomplissement de leur fonction. Toutes les préparations, les procédures et les activités des équipes d’exploration, sont supervisées à partir du vaisseau ou de la base par l’Officier des Opérations de missions.
Extraits des lignes de conduite des équipes d’exploration de Starfleet : Le personnel des équipes d’exploration devra établir des rapports fidèles de leurs actions et observations. Les membres d’une équipe d’exploration devront toujours s’efforcer de rester à portée les uns les autres et en communication avec l’Officier des Opérations (OPS). L’équipe d’exploration devra seulement prendre le strict nécessaire et laisser derrière leur passage le strict minimum. L’équipe d’exploration devra faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter de s’engager dans des hostilités. Les êtres rencontrés devront être traités avec respect et dignité. Si les hostilités s’avèrent inévitables ou si l’équipe d’exploration est attaquée, l’équipe d’exploration doit mettre fin au combat avec aussi peu de dommages que possible pour eux ou pour leurs opposants. Un dommage mortel doit être évité à tout prix. Les équipes d’exploration doivent établir les protocoles d’endiguement et d’éradication avant de transporter des agents infectieux potentiels à bord d’un vaisseau ou d’une base. Bien sûr, tous les ordres généraux et les règlements restent valables pour l’équipe d’exploration. Une équipe d’exploration doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter des contacts avec une race dont la technologie ne permet pas le voyage spatial et ne doit laisser aucune trace de la visite de ce monde.
source TNG JDR Le sanctuaire |
| | | Archy Contre-Amiral
Nombre de messages : 5406 Age : 48 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Mer 28 Jan 2009, 18:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Mer 28 Jan 2009, 18:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Jeu 29 Jan 2009, 19:13 | |
| INFRASTRUCTURES DE STARFLEET
LE COMMANDEMENT DE STARFLEETBasé à San Francisco, le Commandement de Starfleet a des équipements sur les principaux mondes et bases stellaires à travers l’espace de la Fédération. Le Chef des Opérations de Starfleet contrôle des amiraux, chacun responsable d’une région spécifique de l’espace. Les vastes étendues de l’espace entre le Commandement de Starfleet et le Capitaine d’un vaisseau nécessitent que les Capitaines disposent de pouvoirs à discrétion. LA PREMIERE DIRECTIVE (« Prime directive »)La Première Directive interdit à tout le personnel de Starfleet et des vaisseaux d’interférer dans le développement normal de toute société et insiste sur le fait que la survie des vaisseaux de Starfleet ou de ses équipages passe en second après ce règlement. La Première Directive constitue le plus difficile de tous les ordres généraux à appliquer. Des violations accidentelles surviennent et Starfleet compte sur le bon jugement et la discrétion de ses capitaines pour empêcher autant de dommages que possibles. L’ACADEMIE DE STARFLEETLa Charte de la Fédération a établi l’Académie de Starfleet la même année que la F.U.P. Localisée à San Francisco, sur Terre, le campus combine esthétisme avec fonctionnalité. De nombreux centres de formation à travers la galaxie considèrent l’Académie de Starfleet comme leur modèle. Un cursus difficile de quatre années prépare les futurs officiers de Starfleet à leur carrière dans l’espace. L’Académie a pour devise : « Ex Astris, Scientia » qui signifie : « Des étoiles vient la connaissance ». Des candidats potentiels de toutes parts de la Fédération concourent pour le petit nombre de places disponibles chaque année. Les citoyens ne faisant pas partie de la Fédération peuvent postuler s’ils reçoivent une recommandation de la part d’un officier de Starfleet de niveau commandement. Tous les candidats font face à un examen d’entrée rigoureux et à un ensemble de tests académiques, physiques et psychologiques. Ceux dont la candidature n’est pas acceptée peuvent se représenter par la suite. Une fois accepté, un cadet doit faire face à un cursus strict et éreintant. Beaucoup de cadets se font recaler au cours de leur première année. L’Académie pousse les cadets jusqu’à leur limite, les exposant aux nombreux dangers auxquels ils auront à faire face dans le futur. Au cours de la troisième année, un cadet peut postuler pour une division spécifique de Starfleet. La formation de la troisième et quatrième année donnent aux cadets les compétences exigées pour remplir leur devoir. Certaines divisions de Starfleet, comme les divisions médicales, d’ingénierie et scientifiques, demandent une formation plus poussée. Lorsqu’un cadet est diplômé de l’Académie de Starfleet, il reçoit son affectation et sa nomination d’enseigne. LA VIE DANS STARFLEETEn tant qu’instrument politique de la F.U.P., Starfleet est une remarquable organisation. Bien que ce ne soit pas une organisation militaire, Starfleet fait appel à la riche histoire et aux traditions de la marine de la Terre. Contrairement aux organisations militaires d’antan, ses missions sont d’abord diplomatiques et exploratoires – les équipages de Starfleet recherchent de nouvelles civilisations, explorent l’inconnu, recherchent la paix et la compréhension avec les espèces qu’ils rencontrent. Les chefs de Starfleet sont particulièrement fiers de leurs succès dans les progrès de la science, spécialement dans les domaines de l’exobiologie, de la vitesse de propulsion et de la navigation interstellaire, entre autres. Si les postes à bord d’un vaisseau procurent généralement prestige et admiration, seule une minorité d’hommes et de femmes de Starfleet obtient une fonction aussi gratifiante. Ils sont postés pour la plupart sur des planètes et des bases stellaires, accomplissant les tâches nécessaires pour garder une telle organisation opérationnelle. Certains ont des postes mobiles, se déplaçant là où Starfleet a besoin d’eux pour un temps donné. Starfleet essaie d’assigner le personnel à des fonctions qui correspondent à leurs souhaits et tâche de satisfaire autant que possible toutes ces requêtes, mais la plupart des affectations les plus populaires exigent, soit des années d’expérience, soit beaucoup de compétence. Compétence et tempérament sont les points forts pour tous les postes. La plupart du personnel de Starfleet reçoit plusieurs postes différents au cours de sa carrière, voyageant de planète en base stellaire ou de vaisseau en vaisseau. Ces affectations sont établies pour une durée prédéterminée, comme les missions d’exploration de cinq ans, même si Starfleet assigne les personnes à des missions spécifiques, comme servir sur une base stellaire située près de la Zone Neutre, pendant les périodes de tensions importantes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Jeu 29 Jan 2009, 19:29 | |
| HIÉRARCHIE DANS STARFLEET
Même si Starfleet possède les meilleurs officiers de commandement, ses hommes et ses femmes ne peuvent pas toujours être à leur poste. Ils peuvent être appelés ailleurs en mission, être blessés ou souffrants ou être trop distraits en raison d’autres événements. Dans ces cas, il est nécessaire d’avoir un substitut qualifié pour prendre la place de l’Officier Commandant. Celui-ci sera habituellement le Premier Officier, mais si celui-ci est aussi indisponible, un vaisseau ou une base suivra la hiérarchie de commandement établie en suivant les grades. Le commandement suit habituellement le grade ou l’ancienneté. La plupart des vaisseaux ou des bases ont un seul capitaine, qui sert en tant qu’Officier Commandant, bien qu’en temps de crise, les officiers avec le rang de Commandeur puissent obtenir un poste d’Officier Commandant. Le Premier Officier est en général un Commandeur, bien qu’il y ait eu des exemples de Lieutenant Commandeurs qui ont pris ce rôle. Si le Premier Officier ne peut pas prendre le commandement de la passerelle, alors c’est le Commander le plus ancien qui le prendra. S’il n’y a pas d’officiers au rang de Commander disponibles, alors ce sera au Lieutenant Commander le plus ancien. S’il n’y a pas d’officiers au rang de Lieutenant Commander disponibles, alors ce sera au Lieutenant le plus ancien. S’il n’y a pas d’officiers au rang de Lieutenant disponibles, alors ce sera au Sous- Lieutenant le plus ancien. S’il n’y a pas d’officiers au rang de Sous-lieutenant disponibles, alors ce sera l’Enseigne le plus ancien. C’est seulement s’il n’y a pas d’officiers disponibles que le commandement ira à l’Adjudant (l’auxiliaire de l’Officier) le plus ancien. Les grades : Amiral Capitaine Commander Lieutenant-Commander Lieutenant Sous-lieutenant Enseigne Cadet -OFFICIERS SUPERIEURSC’est le plus haut rang des officiers de Starfleet. Ces rangs incluent les Amiraux (cinq étoiles), les Vice-amiraux d’Escadre (quatre étoiles), les Vice-amiraux (trois étoiles). Les Amiraux commandent rarement les bases ou les vaisseaux mais prennent plutôt le contrôle d’une variété de fonctions et d’équipements. Par exemple, la plupart des secteurs de la Fédération désignent un Officier Supérieur comme Commandant en chef de leur vaisseau (et les Officiers Supérieurs peuvent commander des vaisseaux dans plusieurs secteurs), tandis que d’autres Officiers Supérieurs peuvent commander des départements d’espionnage, des missions scientifiques, des équipements médicaux, la justice de Starfleet ou d’autres activités diverses. Leur rang actuel a généralement peu à voir avec leur affectation. Starfleet est aussi heureuse d’avoir un Vice-amiral qui commande ses opérations d’espionnage que d’avoir un Vice-amiral d’Escadre remplir ces fonctions. Tout cela dépend des compétences et de l’expérience de l’Officier Supérieur. C’est rarement une bonne idée de laisser un joueur jouer un Officier Supérieur dans la mesure où ses responsabilités l’empêcheront de prendre part aux missions individuelles. Il y a eu des exemples d’Amiraux qui ont accepté une rétrogradation dans le but de retourner sur le terrain. -OFFICIERS DE FRONTCe sont les hommes et les femmes qui exécutent la plupart des missions et qui servent sur le front. La plupart des Chefs de départements sont des Officiers de front. -OFFICIERS PROVISOIRESStarfleet reconnaît le fait que toutes les promotions ne peuvent pas être l’objet de longues délibérations. Quelquefois quelqu’un doit être promu dans le but de remplir certaines fonctions, spécialement pendant des moments de crises ou d’hostilités. Dans ces cas, tout Officier Supérieur, Capitaine ou Commander peut effectuer une promotion provisoire, qui demeurera effective jusqu’à ce que la Commission de promotion de Starfleet puisse la réexaminer. A ce moment, ils confirmeront ou annuleront la promotion, remettant l’officier à son grade précédent. Les officiers provisoires sont choisis généralement parmi les cadets ou un autre personnel assigné à un vaisseau ou une base. Un officier décidera d’une telle affectation lorsque les officiers responsables des principaux services se trouveront incapables de mener à bien leur fonction. A ce moment, il devra être clair de savoir qui aura la responsabilité des fonctions importantes comme l’ingénierie ou le service tactique. De cette façon, un Capitaine peut promouvoir un Adjudant (auxiliaire de l’Officier) au grade de Lieutenant qui pourra surveiller des réparations sans que personne ne remette en question son autorité. INTEGRATION DE NOUVELLES ESPECESStarfleet essaie au mieux de préserver une certaine harmonie entre les différentes races qui doivent travailler ensemble sur un même vaisseau ou une base, notamment en se référant aux différents rapports relatant les relations entre toutes les races. PROMOTION ET AVANCEMENTStarfleet traite la promotion très sérieusement, prenant en compte de nombreux facteurs avant d’accepter ou de rejeter un avancement. Les requêtes de promotions proviennent généralement des Officiers Supérieurs qui les soumettent au Commandement de Starfleet sur Terre. La Commission de promotions de Starfleet analysera et évaluera la carrière de l’officier en question, ainsi que les nouvelles fonctions qu’il devra remplir. Si la promotion semble justifiée, la Commission l’approuvera et elle prendra effet immédiatement. Si elle la rejette, un membre de la Commission peut écrire une note expliquant sa décision. La Commission peut aussi promouvoir une personne sans qu’elle en ait formulé la demande. Les ordinateurs de Starfleet archivent les carrières de tout son personnel et notera ceux qui ont fourni un service méritoire sans avoir reçu une reconnaissance appropriée. Ce type de promotion est beaucoup plus rare que celle recommandée par les Officiers Supérieurs. UNIFORMESStarfleet autorise aux officiers une touche personnelle sur leur uniforme. Après tout, le vaisseau ou la base constitue leur foyer. Tant qu’un uniforme dénote clairement le statut et les responsabilités d’un officier et qu’il reste de bon goût, les Officiers Supérieurs peuvent approuver toutes les touches personnelles de leurs subordonnés. Par exemple, certains Conseillers de vaisseaux préfèrent un uniforme moins conventionnel, qui mettra plus en confiance ceux qui recherchent leur aide ; le Lieutenant Worf porte une écharpe ornée des symboles de son héritage klingon par dessus son uniforme. LA MONNAIE DANS STARFLEETLe personnel de Starfleet n’exerce pas sa fonction pour le gain financier, mais pour le frisson de la découverte. La recherche de l’inconnu afin de répondre à toutes les questions est sa seule récompense. Le personnel de Starfleet reçoit tout ce dont il a besoin pour accomplir ses fonctions et vivre confortablement. Un officier peut toujours utiliser un réplicateur pour obtenir ce dont il a besoin. Il y a des moments, cependant, où les officiers de Starfleet se trouvent dans des situations où la monnaie est indispensable, principalement sur une planète, lorsqu’ils sont en affaire avec des planètes non-alignées, ou lorsqu’ils sont en permission. Starfleet assigne à chaque vaisseau un montant de crédits pouvant être utilisé à la discrétion du Capitaine, par exemple, pour des négociations commerciales. Quelquefois, l’utilisation de crédits de la Fédération devient inappropriée, comme au cours de mission de surveillance ou lorsque cela violerait la Première Directive. Dans ces cas, Starfleet fournit de la monnaie locale aux membres de l’équipage. Starfleet accorde une grande attention à ne pas déstabiliser l’économie locale en dévaluant sa monnaie avec un flot de "fausse" monnaie. Lorsque la Fédération projette un premier contact avec une planète, par exemple, le protocole de Starfleet autorise peu de monnaie pour les observateurs clandestins. Sur les planètes non-alignées, ou sans connaissance de la vitesse de distorsion, le personnel de Starfleet doit troquer des biens pour acquérir la monnaie locale. Enfin, la construction des équipements de Starfleet, vaisseaux et bases spatiales, dépend moins de considérations financières. Les réplicateurs industriels produisent les composants nécessaires et à large échelle. Le Corps des Ingénieurs de Starfleet, mieux que tout autre personnel de Starfleet, construisent des vaisseaux parce que c’est leur métier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Jeu 29 Jan 2009, 20:06 | |
| MISSIONS TYPES
-MISSION D’EXPLORATIONAu cours des trois cent dernières années, Starfleet n’a porté sur la carte qu’un petit pourcentage de la galaxie. Même les zones recensées réservent encore des surprises. Continuer l’exploration est essentiel pour découvrir à la fois des menaces inconnues et des opportunités. -L’ESPACELes vaisseaux explorateurs utilisent une large variété de senseurs pour dresser la carte de l’espace, répertorier de nouveaux systèmes solaires, recenser les dangers pour la navigation. Habituellement, le Commandement de Starfleet assigne des vaisseaux à des zones spécifiques qu’ils traversent à la vitesse de distorsion, et qu’ils explorent ensuite à la vitesse d’impulsion. Tandis que les senseurs et les déflecteurs fournissent de nombreuses informations, ils demandent une surveillance constante de nouveaux phénomènes comme des anomalies astronomiques, des vaisseaux abandonnés, ou des dangers immédiats. -EXPLORATION PLANETAIREChaque planète est différente et même des morceaux de roche inhabités offrent l’opportunité de trouver de nouveaux minéraux, des anomalies et des signes d’une vie passée. L’exploration planétaire offre également une chance de rencontrer de nouvelles formes de vie. -MISSION DE DEFENSELa Fédération a dû affronter de sérieuses menaces militaires au cours des décades passées, comme les Borgs, les Tholiens, les Cardassiens, et les maraudeurs pirates. Certaines personnes ont demandé que Starfleet fasse de la défense sa priorité. Le Commandement de Starfleet refusé ce type de spécialisation arguant que s’il ne peut accomplir ses autres missions, ses possibilités de contrôler les menaces surprises diminueront sévèrement. -MISSION DE PATROUILLEDans l’éventualité d’une menace, les équipages ont besoin d’estimer le niveau potentiel de danger, pour pouvoir soit l’affronter, soit l’éviter. Starfleet ne veut pas que ses commandants risquent leur équipage ou eux-mêmes sans nécessité, mais ses membres les plus légendaires ont souvent affronté des situations extrêmement dangereuses découvertes en patrouille, en raison de la menace qu’elles représentaient pour la Fédération. -MISSION D’ALERTELes bases stellaires de Starfleet contrôlent leur secteur et alertent les vaisseaux proches s’ils découvrent quelque chose comme, par exemple, un développement de l’activité romulienne autour de la Zone Neutre, la disparition de vaisseaux ou la destruction d’une base stellaire ou d’une colonie. Les vaisseaux répondant à cette alerte doivent être prêts à réagir à la menace, mais pas à répondre de manière excessive à de malheureux malentendus ou diversions. -MISSION TACTIQUELa Fédération fait face à des hostilités continues de la part de l’Empire romulien. Les hostilités avec les Klingons ont duré un siècle. Au moins à deux reprises au cours du XXIIIe siècle, des sondes avancées dirigées directement sur la Terre ont détruit des bases stellaires et ont tué de nombreuses personnes, avant d’être repoussées seulement à la dernière minute. Les Cardassiens ont combattu la Fédération pendant un long moment au cours du XXIVe siècle. En 2367, les Borgs ont envahi l’espace de la Fédération, détruisant de nombreux vaisseaux sur leur chemin. Les vaisseaux doivent demeurer prêts à affronter une bataille. Lorsque Starfleet les contacte pour des opérations tactiques, leurs équipages doivent réagir dans l’immédiat. Peu éprouvent du plaisir à combattre, à tuer, mais ils se préparent quand même parce qu’ils sont la principale ligne de défense de la Fédération. -CONVOI ET ESCORTEGénéralement considérées comme la moins active des missions de défense, elles ont encore une grande importance. Starfleet envoie ses vaisseaux en convoi pendant les hostilités, lorsqu’un secteur a enregistré un nombre élevé d’attaques de vaisseaux, lorsque les cargos transportent de la marchandise de valeur, ou lorsqu’ils voyagent près de zones dangereuses comme la Zone romulienne. L’attache de l’escorte est habituellement une fonction plutôt diplomatique mais elle doit encore défendre les chargements des vaisseaux. La première tâche des vaisseaux dans ces missions est d’éviter le danger, combattant seulement si cela est inévitable. MISSION DIPLOMATIQUE-Premier contactEn tant qu’explorateurs de la Fédération, les officiers de Starfleet dirigent la plupart des rencontres initiales avec les nouvelles races. Même si la Fédération peut envoyer plus tard des représentants plus qualifiés, la première impression d’une race se basera toujours sur ce premier contact. Même si les officiels de Starfleet ont travaillé durement la Politique de Contact de Starfleet, ils savent qu’ils ne pourront jamais anticiper toutes les difficultés qui peuvent se présenter lors de la rencontre avec des formes de vie inconnues. De ce fait, ils continuent d’insister sur les conseils fondamentaux à leurs représentants : toujours agir de façon à éviter le danger, préparer le retour si des hostilités se présentent et ne jamais risquer la contamination de cultures dépourvues du voyage interstellaire. Ils préfèrent que des exobiologistes expérimentés et des sociologues culturels se chargent de ces contacts, mais cela n’est pas toujours possible. En effet, Starfleet préfère retarder le contact avec de nouvelles races jusqu’à ce qu’elles aient développé des capacités significatives de vol spatial. Jusque là, elle assigne des observateurs entraînés à étudier ces cultures afin d’empêcher une influence extérieure et de signaler à Starfleet lorsque le moment du Premier Contact sera venu. -ReprésentantsBien que la Fédération puisse organiser de nombreuses missions diplomatiques par le biais des communications longues portées ou installer des diplomates, les vaisseaux doivent souvent jouer le rôle de représentants. Starfleet tient à s’assurer que ses représentants disposent de toutes les informations dont ils ont besoin pour mener à bien une telle mission, mais cela n’est pas toujours possible. Les représentants de Starfleet ne doivent pas faire des promesses qui impliqueraient la violation de la politique de la Fédération et doivent la prendre pour guide. -Application de la loiLes vaisseaux et les bases stellaires sont souvent amenés à appliquer les règlements de Starfleet et la politique de la Fédération. Si quelqu’un a violé la Première Directive, c’est au personnel suivant de Starfleet d’essayer d’isoler et de minimiser les dommages causés. -ArbitrageL’arbitrage se fait souvent plus sur l’impulsion du moment que sous l’influence du règlement de Starfleet. Les représentants de Starfleet écoutent les plaintes et les difficultés entre des parties ne faisant pas partie de Starfleet et essayent de les résoudre au mieux. Tout soupçon au sujet d’arbitre faisant preuve de préjugés ou soumis à une pression extérieure, est examiné et puni le cas échéant. Starfleet recommande à son personnel de toujours rechercher des solutions donnant-donnant. CAS D’URGENCES ET DE DESASTRES NATURELSLorsque des situations dangereuses se produisent rapidement et demandent une réaction prompte, la Fédération compte sur Starfleet. Si une planète souffre des perturbations sismiques cataclysmiques, un vaisseau reçoit un signal de détresse, si une étoile commence à devenir instable ou qu’une épidémie envahit un monde, Starfleet doit réagir rapidement et efficacement. -Mission de sauvetageLe sauvetage peut prendre différentes formes. Si une base stellaire ou un vaisseau rencontre un problème dépassant ses capacités, il enverra immédiatement un signal de détresse. Pratiquement chaque vaisseau qui captera un message de détresse y répondra, mais les vaisseaux de Starfleet sont mieux équipés pour répondre à ce type d’urgence. La politique de Starfleet demande que ses vaisseaux apportent une aide dans de telles situations, même s’il apparaît que le sauvetage comporte un risque pour le vaisseau. -Mission d’AssistanceLes planètes, colonies ou avant-postes, dont les opérations et activités sont menacées demandent assistance à Starfleet. Lorsque Starfleet reçoit un signal de détresse planétaire, elle recherche immédiatement le plus proche vaisseau avec le personnel et l’équipement qu’elle juge appropriés pour résoudre le problème. Malheureusement, si une planète entière n’a pas les ressources pour traiter une telle situation, le vaisseau peut être incapable de faire mieux. Starfleet attend de son personnel qu’il fasse de son mieux pour aider, mais lorsque le pire devient pire, il doit préparer l’évacuation. -EvacuationTous les vaisseaux les plus importants de Starfleet peuvent transporter plus de personnes que leur équipage, seulement pour un temps limité. Ils ont aussi des plans en cas d’imprévu pour emmener des civils à bord aussi rapidement que possible, et les transporter aussi confortablement que possible. Les vaisseaux les plus grands peuvent transporter des centaines de personnes lorsque cela devient nécessaire. -Quarantaine / isolementStarfleet souhaite que les quarantaines et les isolements ne soient utilisées qu’en dernier ressort. Même l’isolement bien connue de Talos IV est appliquée à contrecœur et seulement parce que Starfleet n’a pas trouvé un autre moyen de régler la menace subtile de la planète. MISSION SCIENTIFIQUEStarfleet considère ses missions scientifiques de la même manière que les missions d’exploration : une chance de faire ou de voir quelque chose que personne n’a jamais fait ou vu auparavant. Elle encourage tout son personnel à engager des recherches scientifiques chaque fois que cela est possible. Même les membres des équipages dont les tâches habituelles les empêchent de conduire des expériences pendant leur fonction, ont accès à l’équipement de Starfleet pour accomplir leur projet durant leur temps libre. -Expérience et investigationLa plupart du personnel de Starfleet, qu’il soit sur des vaisseaux, bases stellaires ou à terre, a accès aux meilleurs équipements des laboratoires. Il peut étudier les systèmes de propulsion, la technologie des déflecteurs, la chimie, l’exobiologie ou tout ce qui lui plaît. -Classement / CartographieStarfleet fait des cartes et des graphiques extrêmement précis de l’espace, et son personnel doit être rigoureux en s’assurant que ce que les senseurs voient et enregistrent correspond à la réalité. Starfleet préfère utiliser des senseurs et des sondes pour exécuter ce type de tâche, mais rien ne peut remplacer un équipage entraîné pour résoudre les divergences et étudier un nouveau phénomène. -CommunicationLes nombreux systèmes de communication de Starfleet, incluant le propre Réseau d’ information de Starfleet (Comnet), transmettent les détails des recherches scientifiques innombrables. -FormationPeu importe le poids d’une assignation lointaine ou d’une implication dans des événements critiques, Starfleet insiste pour que toute personne préserve et fasse évoluer ses compétences. La plupart des formations comportent des sessions d’études avec des collègues plus qualifiés ou des programmes d’holodeck pré-programmés. Cela n’inclut pas uniquement la formation physique. Le personnel de Starfleet reçoit également une formation en langue, science, cultures aliènes et nombreux arts libéraux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Jeu 29 Jan 2009, 20:32 | |
| MODES D’OPERATION ET DE PROCEDURE Mode alerte-MODE CROISIEREApproximativement 95 % de tout voyage s’effectue en mode Croisière. L’équipage travaille en Trois postes mais seulement un nombre minime de l’équipage doit être présent au poste d’opération de façon permanente. Sur un vaisseau de classe Galaxie, seul l’Officier Commandant, l’Officier du Contrôle du vol et le Chef des Opérations doivent être de service sur la passerelle, et les autres membres de l’équipage accomplissent généralement des projets de recherches, un entraînement ou des loisirs. L’équivalent du mode Croisière sur une base stellaire est le mode Opérationnel. Les plus petits vaisseaux ont souvent moins de personnel sur la passerelle lorsqu’ils sont en mode Croisière. De nombreuses procédures sont automatiques en mode Croisière ; les personnages pourront considérer qu’elles sont appliquées automatiquement : Les boucliers déflecteurs de navigation demeurent toujours actifs 40 % des phaseurs et un lance torpille à photon demeurent en position de standby, prêts à fonctionner en 2 minutes Une navette peut être lâchée dans les 5 minutes Une série de diagnostics automatiques doit être appliquée sur tout les systèmes principaux et tactiques au début de chaque prise de poste Un système principal doit être en position opérationnel lorsqu’un autre est en position stand-by Si un vaisseau est en vitesse de distorsion, les senseurs de navigation de longue portée doivent fonctionner. -MODE ALERTE JAUNELes Officiers Commandants peuvent déclencher une Alerte Jaune lorsqu’ils suspectent que leur vaisseau rencontrera bientôt une situation de crise comme un combat ou une mal fonction du vaisseau. Starfleet recommande fortement que les vaisseaux passent par l’Alerte Jaune avant de déclencher l’Alerte Rouge, mais elle sait que ce n’est pas toujours possible. Au cours d’une Alerte Jaune, le Chef des Opérations vérifie toutes les activités et opérations du vaisseaux, limitant celles qui peuvent entraver les capacités du vaisseau face à une situation critique et tous les postes actifs de la passerelle passent en pleine capacité. La puissance de distorsion et les systèmes de propulsion principale deviennent pleinement opérationnels. Tous les phaseurs et les lances torpilles à photon fonctionnent en stand-by partiel et une seule torpille à photon est armée. Les boucliers déflecteurs passent en stand-by. Les senseurs vérifient toute l’activité du vaisseau et notifient à la sécurité tout ce qui sort de l’ordinaire. L’ordinateur du vaisseau applique des diagnostics du niveau 4 sur les système de survie et sur les chaloupes de survie. Les senseurs de longue portée et senseurs tactiques deviennent opérationnels. -MODE ALERTE ROUGEL’Alerte Rouge est déclarée seulement lorsque le vaisseau ou son personnel est immédiatement menacé. Presque tout le personnel prend son poste. La puissance de distorsion et les systèmes de propulsion principale deviennent pleinement opérationnels. Une torpille à photon est armée. Les boucliers déflecteurs sont levés. Les senseurs vérifient toute l’activité du vaisseau et notifient à la sécurité tout ce qui sort de l’ordinaire. L’ordinateur du vaisseau applique des diagnostics de niveau 4 sur les systèmes principaux et tactiques. Les senseurs de longue portée et senseurs tactiques deviennent opérationnels et toutes les autres fonctions des senseurs sont annulées. Tous les hangars se tiennent prêts à lancer leurs navettes. Les barrières et les champs de force sont levés entre les compartiments pour isoler tout danger ou dommage qui pourrait se produire. -MODE SOUTIEN EXTERNELes vaisseaux sont les plus vulnérables pendant le mode de Soutien Externe qui est donc seulement autorisé lorsque les vaisseaux s’amarrent à un dock orbital. La plupart des vaisseaux s’arrêtent lorsqu’ils doivent subir des réparations, une maintenance ou des améliorations. La plupart des vaisseaux ont des modes supplémentaires basés sur leurs besoins et leurs capacités. Par exemple, les vaisseaux de classe Galaxie ont un Mode de Vol Séparé lors de la séparation de la soucoupe, et un Mode de Puissance Réduite pour les situations de crise. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Jeu 29 Jan 2009, 20:52 | |
| L'ACADEMIE DE STARFLEET
PRESENTATIONS
Tous les officiers du Maquis doivent passer par l'Académie de Starfleet et accomplir le programme de formation de quatre ans. La plupart des étudiants se présentent vers l'âge de 18 ans. Les conditions d'entrées étant très dure, un programme préparatoire à l'Académie de Starfleet d'une durée de six semaines est ouverte à tous cadets désirant s'inscrirent.
Aux cours de la quatrième année académique, chaque cadet peut mettre leurs connaissances en pratique, lors d'un stage spatial, s'ils en ont pris et qui se passe en général lors de leur dernière année de cursus. A savoir que futurs médecins de la flotte ont une formation prolongée, car elle dure 8 ans en tout.
L'académie se compose d'un campus principal à San Francisco, sur Terre. Mais il existe plusieurs autres emplacements de formation, y compris à Marseille, ville au sud de la France sur Terre également. Sur Vénus et près de l'orbite de Saturne où un secteur de formation de vol y a été conçu.
Tous les étudiants doivent avoir un certain niveau d'études avant l'admission. Ceci inclut de pouvoir parler, lire, et écrire, suivant les normes de la Fédération, et avoir de bonnes compétences en mathématiques. Cependant, l'Académie de Starfleet reste très sélectives, et a seulement un nombre limité de places disponibles pour les cadets éventuels. Les étudiants peuvent déjà avoir étudié une variété de sujets afin d'augmenter leurs chances d'acceptation.
Après l'admission, les cadets commencent le programme de quatre ans standard pour s'exercer leurs rôles dans Starfleet. Pendant les deux premières années à l'Académie, les cadets gagnent des qualifications importantes pour tous les officiers de Starfleet dans le programme des études générales de l'Académie.
Afin d'être pris en considération pour des positions à bord des navires prestigieux, comme l'Entreprise, les qualifications de base doivent être beaucoup plus haute. Les diplômés d'honneurs ont des niveaux de compétence très élevée. Ils sont parmi d'abord considéré pour des positions à bord de ces navires. Le major et le second gradués peuvent choisir de servir là où ils le souhaitent. A savoir, que toutes personnes n'étant pas natif d'un monde de la Fédération doivent avoir, pour son inscription, une lettre de références venant d'un haut représentant de Starfleet. Tous les cadets doivent prendre un ensemble de cours principaux fait pour leur enseigner un certain nombre de techniques. Tous les cadets ont l'obligation de prendre ces cours, indépendamment de leurs champs d'étude. Si un de ces cours quelconque sont dans un domaine principal ou secondaire du cadet, le cours principal à condition plus élevée a la priorité.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Jeu 29 Jan 2009, 21:06 | |
| CURSUS COMMUNLes qualifications obtenues à partir de ces cours principaux sont comme suit :- Administration - Armes : phasers - Combat a mains nues - Histoire : Fédération - Langue : (Fédération Standard) - Langue : (Origine Etrangère) - Loi : Fédération - Mathématiques - Opérations d'électronique : sondes - Opérations d'électronique : transporteurs - Opérations sous gravité zéro (zero-g) - Opérations sur ordinateur - Physique - Pilote : navette - Programmation d'ordinateur - Protocole de Starfleet - Premiers soins - Xenobiologie : généralités - Xenologie : généralitésLes champs principaux et secondaires sont ici :-Communications -Conseiller -Pilotage -Ingénierie -Intelligence -Juges Avocats Généraux (JAG) -Médical -Opérations -Sciences -Sécurité -Tactique-Personnel non commissionéAprès la deuxième année de la formation académique, les cadets peuvent choisir un cours d'étude principal ou secondaire si sus nommés. Suivant la liste des techniques enseignées dans chaque champ. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Sam 07 Fév 2009, 20:04 | |
| CURSUS SPECIFIQUE INGENIEURIE
Le personnel d'ingénierie fournit les réparations et l'entretien nécessaires de l'équipement à bord d'un vaisseau. On demande que les ingénieurs éventuels choisissent des qualifications d'une (ou plus) technologie pour se spécialiser. Notez que des ingénieurs de Starfleet, au début, sont principalement concernés par les divers systèmes de l'électronique dans tout le vaisseau. C'est dû à l'utilisation lourde de la Fédération de l'équipement électronique pour presque chaque fonction. Le seul équipement non électronique à bord de la plupart des vaisseau sont moteur Warp et d'impulsion. Cependant, les ingénieurs peuvent se spécialiser dans n'importe quel domaine d'ingénierie ou de mécanique, parce que Starfleet encourage la recherche et le développement de nouveaux et meilleurs systèmes. Les études secondaires appropriés la navigation. De plus, sur les petits vaisseaux, on peut éventuellement utiliser l'ingénieur en tant que commandant de secours. Ces ingénieurs voudront aller donner cours dans Starfleet.
La formation inclus : - Armurerie : phasers - Armurerie : phasers du vaisseau - Armurerie : torpilles photon - Ingénierie : spécialisation - Ingénierie : commandes d'impulsion - Ingénierie : commandes Warp - Mécanique : commandes d'impulsion - Mécanique : commandes - Mécanique : Warp (spécialisation) - Mécanique : sub-espace - Opérations d'électronique : boucliers déflecteur - Opérations d'électronique : communications - Opérations d'électronique : ordinateurs - Opérations d'électronique : spécialisation - Opérations d'électronique : sondes - Opérations d'électronique : support vital - Opérations d'électronique : transporter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Sam 07 Fév 2009, 20:06 | |
| CURSUS SPECIFIQUE MEDICAL
Les sciences médicales sont une extrapolation de la connaissance qui existait au 20ème siècle. L'utilisation des médecines, de la chirurgie, et les dispositifs spécialisés pour guérir le malade et/ou le blessé semble peu différente, sauf que la pratique est beaucoup plus réussie et plus indolore. Les gens meurent rarement au sickbay, et ils sont souvent débout très vite, même après des terribles blessures, ce qui peut être étonnant. Les officiers médicaux en chef des vaisseaux de Starfleet ont la responsabilité de surveiller la santé de l'équipage entier. Des examens médicaux réguliers sont exigés annuellement, et des officiers qui refusent les examens sont rapportés au capitaine. Un membre d'équipage peut également être relevé de ses fonctions si la garantie de bonnes conditions physiques et/ou psychologiques, ne sont pas satisfaisante, selon l'opinion du chef médical ou du conseiller du vaisseau. Le chef médical est également là pour surveiller les stocks du d'approvisionnements médicaux du vaisseau. Quelques chefs médicaux ont également des talents comme chercheurs, et ceci est encouragé dans Starfleet aussi longtemps que des fonctions primaires sont rencontrées, et toute recherche suit les procédures recommandées. On recommande que le personnel primaire soit choisi pour former un groupe avec des qualifications diverses dans diverses branches de médecine (telles que la neurochirurgie, la génétique, etc...) et des spécialités dans des races non terrienne. Le chef médical doit choisir les individus pour compléter son personnel par rapports à leurs possibilités et à ce qu’ils peuvent fournir au Sickbay. De plus, le chef médical est un chirurgien avec beaucoup d'expérience dans la médecine générale et dans la recherche, bien que le capitaine du vaisseau soit libre pour choisir n'importe quel docteur avec la formation de médecin. La connaissance de la physiologie andorienne, bajorane, caitarienne, klingonne, tellarite, ou vulcaine sont recommandées car ces races sont le plus généralement rencontrées. Les cadets qui choisissent la voie médicale comme cours principaux sont priés de prendre quatre qualifications électives, qui peuvent être n'importe quelle science ou compétence médicale. Plus de deux champs de spécialisation sont encouragés par Starfleet, mais pas exigés. Les cadets en médecine finissent généralement leur études médicales sur leurs planètes respectifs, et commencent ainsi généralement leur formation d'académique à l'âge 25. Ils passent par un type différent de programme de formation par rapport aux autres cadets. La formation médicale académique dure huit ans, mais n'inclut pas un internat sur un vaisseau.
La formation inclus : - Biologie - Biochimie (ou Xenobiochimie : spécialité) - Diagnostique (terre) - Diagnostique (extra-terrestre) - Diagnostic (origine étrangère - non terrestre) - Diplomatie - Opérations d'électronique : médical - Opérations d'électronique : sondes - Opérations d'électronique : support vital - Psychologie (terrienne) - Psychologie : (indigène ou non terrestre) - Psychologie : (origine étrangère - non terrestre) - Physique (indigène ou non terrestre) - Physique (origine étrangère - non terrestre) - Physique (terrienne) - Physiologie : (terrienne) - Physiologie : origine étrangère - non terrestre) - Xenophysiologie (origine étrangère - non terrestre) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Sam 07 Fév 2009, 20:09 | |
| CURSUS SPECIFIQUE PILOTAGE
Les élevés pilotes fournissent aux vaisseaux des pilotes et des co-pilotes. Il fournit également au vaisseau des pilotes et co-pilotes de Shuttlecraft et de Runabout expérimenté. D'une façon générale, les cadets qui étudient pour devenir Helm sont des cadets qui souhaitent par la suite devenir les commandants eux-mêmes. Ces cadets souhaiteront également aller à l'école des officiers comandants. Les études secondaires appropriées sont les communications, les opérations, et l'ingénierie.
La formation inclus : - Armurerie : phasers - Armurerie : phasers du vaisseau - Armurerie : torpilles photon - Astronavigation : vitesse Warp - Astronomie - Astrophysique - Conduite - Electronique : déflecteurs - Electronique : ordinateurs - Opérations d'électronique : communications - Opérations d'électronique : boucliers déflecteur - Opérations d'électronique : phasers - Opérations d'électronique : torpilles photon - Pilote : runabout - Pilote : vaisseau - Stratégie : l'espace - Mécanique sub-spatial - Tactique : l'espace |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Sam 07 Fév 2009, 20:10 | |
| CURSUS SPECIFIQUE COMMUNICATIONS
Tous les élevés qui choisissent la voie des communications à bord d'un vaisseau de Starfleet doivent connaître sur le bout des doigts les protocoles de Starfleet, avoir des dons certains en diplomatie et en langages. Les études secondaires appropriées sont le pilotage, intelligence, sécurité
La formation inclut: - Administration - Analyse cryptographique - Cryptographie - Electronique : communications - Electronique : ordinateurs - Diplomatie - Langue (origine étrangère) - Langue (spécialité) - Opérations d'électronique : communications - Protocole de Starfleet - Psychologie : Terrienne - Psychologie : Indigène ou non terrien - Xenologie : Généralités - Xenologie : Non natif
Dernière édition par MMS CRAMPS le Sam 07 Fév 2009, 20:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Sam 07 Fév 2009, 20:11 | |
| CURSUS SPECIFIQUE OPERATIONS
Les officiers aux opérations fournissent une interface entre les activités normales de jour en jour du vaisseau, de l'équipage de bord et du personnel de commandement. Le personnel des opérations étudie un programme conçu pour leur donner une connaissance fonctionnelle de toutes autres divisions dans Starfleet. Les officiers d'opérations sont fréquemment formés pour faire partie du personnel de commandement eux-mêmes. Le cadet des opérations prend habituellement des cours additionnel dans deux domaines ceux des Communications et de Helm, mais il peut prendre n'importe quelle autre division en tant que cours secondaires.
La formation inclut : - Administration - Astronavigation : vitesse Warp - Astrophysiques - Opérations d'électronique : communications - Opérations d'électronique : torpilles photons - Opérations d'électronique : phasers - Opérations d'électronique : systèmes de sécurité - Electronique : communications - Electronique : ordinateurs - Electronique : sondes - Armurerie : phasers du vaisseau - Armurerie : torpilles photon - Pilote de runabout - Pilote de vaisseau - Stratégie : l'espace - Tactique : l'espace - Tactique : petites unités |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Sam 07 Fév 2009, 20:14 | |
| CURSUS SPECIFIQUE SCIENCES
Le personnel scientifique fournit la recherche investigatrice pour les vaisseaux et transmet les informations collectées au commandement du vaisseau et à Starfleet. Le personnel scientifique est également utile sur les parties d'atterrissage et sur les starbases. Starfleet exige du cadet scientifiques d'étudier au moins deux spécialisations secondaires. Elles peuvent être de n'importe quel domaine scientifique, bien qu'elles soient habituellement non médicales. Si les sciences sont choisies en tant que cours secondaires, aucune spécialisation n'est nécessaire.
La formation inclut : - Astronomie - Astrophysique - Biologie - Biochimie (ou Xenobiochimie : spécialité) - Botanique (ou Xenobotanique : spécialité) - Chimie - Archéologie comparative : (race) - Ecologie (ou Xenoécologie : spécialité) - Génétique (ou Xenogénétique: spécialité) - Géologie - Physique - Physiologie (terrienne) - Physiologie (spécialité) - Mécanique sub-spatial - Xenobiologie : général - Xenologie : général - Zoologie (ou Xenologie : spécialité) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Sam 07 Fév 2009, 20:16 | |
| CURSUS SPECIFIQUE TACTIQUE
Les cadets qui se destinent à une carrière dans le domaine tactique ne se distinguent que de peu des cadets qui se destinent à une carrière de sécurité. En général ces derniers travaillent en étroite collaboration. Tout comme les gens de la sécurité, les études secondaires qu'un cadet qui étudie la tactique peut prendre sont les communications. On s'attend à ce qu'habituellement l'officier tactique actionne les systèmes de communications du vaisseau.
La formation inclut : - Armurerie : phasers - Diplomatie - Histoire : tactique dans la Fédération - Opérations d'électronique : phasers - Opérations d'électronique : sondes - Opérations d'électronique : système tactique - Programmation d'ordinateur - Simulation tactique - Stratégie : l'espace - Tactique : l'espace - Tactique : petites unités |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Sam 07 Fév 2009, 20:18 | |
| CURSUS SPECIFIQUE SECURITE
Les forces de sécurité fournissent des fonctions de base policière sur le vaisseau où ils ont fonction, aussi bien que des fonctions protectrices aux parties d'atterrissage. Le personnel de sécurité prend la formation additionnelle comme soldats de Marine de Starfleet. Les gens de la sécurité prennent comme études secondaires les communications.
La formation inclut : - Armurerie : phasers - Armurerie : phasers du vaisseau - Armurerie : torpilles photon - Arts Martiaux de la Fédération : Anbo-Jytsu - Combat a armes blanches - Combat à mains nues - Diplomatie - Opérations d'électronique : phasers - Opérations d'électronique : système de sécurité - Psychologie (terrienne) - Survie - Tactique : l'espace - Tactique : petites unités - Véhicule d'entraînement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Starfleet pour toujours Sam 07 Fév 2009, 20:19 | |
| CURSUS SPECIFIQUE CONSEILLER
Agir en tant que Conseiller c'est voir le bon état mental général des membres d'équipage. Ils donnent des conseils pour les problèmes personnels que les membres d'équipages peuvent avoir. Au besoin, ils peuvent fournir le traitement et des soins psychiatriques et psychologiques. Les conseillers peuvent également mettre en rapport des patients avec le personnel médical pour des traitements plus conventionnels. Ils travaillent étroitement avec l'officier médical en chef. Ils peuvent avoir plusieurs plus de qualifications en langue, en psychologie, et en xenologie que les conditions ci-dessous. Les conseillers ne peuvent pas choisir une catégorie secondaire en plus.
La formation inclut: - Diagnostique (terre) - Diagnostique (extra-terrestre) - Diagnostic (origine étrangère - non terrestre) - Diplomatie - Langue (origine étrangère) - Opérations d'électronique : médical - Opérations d'électronique : support vital - Psychologie : (terrienne) - Psychologie : (indigène ou non terrestre) - Psychologie : (origine étrangère - non terrestre) - Physiologie : (terrienne) - Physiologie : origine étrangère - non terrestre) - Xenobiologie : généralités - Xenologie : généralités - Xenologie (origine étrangère) - Xenophysiologie (origine étrangère - non terrestre)
Dernière édition par MMS CRAMPS le Mar 10 Fév 2009, 17:55, édité 1 fois |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|