Au départ, j'avais beaucoup d'a priori par rapport à Fringe et j'ai vu toute la série et j'ai été vachement surprise ! Beaucoup de gens pensent que c'est une copie de X-Files, c'est réducteur je trouve. Le côté X-Files de Fringe, ça se limite aux enquêtes. Mais vers la fin de la saison 1 que la mythologie s'installe vraiment : pas de petits hommes verts, pas de conspiration mais beaucoup d'évolution chez les personnages.
J'ai aussi découvert récemment The Walking Dead, j'appréhendais aussi, mais là encore, j'ai été super surprise. C'est pas une série 100 % horreur, c'est pas Lost chez les zombies, mais simplement un groupe de personnes qui tentent de survivre malgré leurs différends.
Teen Wolf aussi, je me disais "oui, c'est encore une série pour ados avec des loups-garous", et là aussi : grosse et agréable surprise. Visuellement, c'est très sombre, pas vraiment cliché, gros rebondissements (mais qu'on voit carrément pas du tout venir), beaucoup d'action et surtout de l'audace !
True Blood, je la trouve sympa aussi. La saison 1 est bien mais sans plus, la 2 meilleure, la 3 super et la 4 moyenne.