Bon !
Je me décide à vous parler de deux collections de jouets de la marque Playmates : "Innerspace series" et "Strike Force". La première datant de 1995 et la seconde de 1997. Et dont j'adore le principe.
Si vous étiez enfant, ou si vous aviez des enfants dans les années 90, il y a des chances que vous ayez entendu parler de Mighty Max et/ou de Polly Pocket... Eh bien ici c'est le même principe mais avec l'univers de Star Trek.
Il s'agit de vaisseaux ou d'accessoires qui s'ouvrent pour dévoiler à l'intérieur un décors ainsi que de minuscules figurines.
Petit tour d'horizon des différents jouets en commençant par la collection "Innerspace Series" :
L'Enterprise-D :
Notez la mini-navette disponible quand on ouvre le hangar. Une fois qu'on ouvre la soucoupe on découvre un super décors comprenant la passerelle, la salle de réunion, le bureau du capitaine ainsi qu'une petite cabine. Trois petites figurines y sont présentes, Jean-Luc Picard, William Riker et Data.
Le Maraudeur Ferengi :
Il s'ouvre pour laisser place à un décors de passerelle et les figurines du capitaine Picard et d'un ferengi
Notez l'écran de visualisation qui est mis sur la partie de la coque qui se soulève, astucieux.
Le Galor Class Cardassien :
Il contient un décors minimaliste de passerelle ainsi que les figurines de Gul Dukat et d'Odo.
Notez que sur les côtés, deux écrans se déplient pour laisser place à des chaises et former des postes de travail. Encore une fois l'espace intérieur est exploité au maximum avec pas mal d'inventivité.
L'USS Stargazer :
La soucoupe s'ouvre pour dévoiler un décors de passerelle, une figurine du capitaine Picard et une de Q.
L'USS Hood (classe excelsior) :
En plus de la soucoupe c'est aussi et surtout la coque technique qui s'ouvre cette fois-ci. On y trouve les figurines de Geordi LaForge et de William Riker.
La partie supérieure de la coque technique et la moitié arrièrede la soucoupe, une fois mis à la verticale représente une portion sur-élevée de passerelle, tandis que la moitié avant de la soucoupe représente l'écran de visualisation.
(Je n'ai pas trouvé d'image de meilleure qualité hélas)
La navette Galliléo :
Seul jouet de la collection se rapportant à la série originale, elle contient les figurines du capitaine Kirk et de Scotty.
La navette Goddard :
Retour au 24ème siècle avec cette navette contenant les figurines de Geordi LaForge et de Deanna Troy
Le cube borg :
La forme offrant un maximum de place, ce cube ne contient ni plus ni moins que la scène d'assimilation du capitaine Picard ! Avec la figurine de ce dernier ainsi qu'une figurine de borg.
J'ai le plaisir de le posséder celui-ci
L'oiseau de proie Klingon :
Il contiens un décors de passerelle particulièrement minimaliste, ainsi que les figurines de Worf et de Gowron. J'ai également la joie de l'avoir chez moi.
Pour rester dans les volatiles passons à...
L'oiseau de guerre Romulien :
Le principe est assez similaire à celui du marauder ferengi, un décors de passerelle minimaliste avec un (joli) écran de visualisation sur la partie qui se soulève. Les figurines représentent la (demi-)Romulienne Sela et le capitaine Picard infiltré en Romulien.
L'USS Defiant :
Le décors de passerelle contiens les figurines de Worf et du capitaine Sisko.
Voilà pour la première partie, on en a fini avec les vaisseaux "Innerspace series" il reste trois accessoires, mais je vais les mettre dans un post séparé parce que celui-ci commence à être sacrément long et je préfère le poster avant de faire une bêtise et de tout perdre. Et bien sûr ensuite je m'attaquerais aux jouets de la collection "Strike Force".