| Expression libre à propos de l'histoire-jeu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Mar 10 Fév 2009, 11:25 | |
| Désolé Archy, il doit y avoir beaucoup de ma faute, j'ai été moins dispo ces temps-ci. Je vais arranger ça dès ce soir, et tenir le rythme, cette fois-ci ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Mar 10 Fév 2009, 18:35 | |
| Oh je t'en prie ! je ne crois pas que ce soit la "faute" de quelqu'un ! Et de plus, tu as relancé en passant de l'exposition du vaisseau au pot de départ, il y a de quoi rebondir! Cela dit si on est que trois ou quatre à jouer ça va faire un peu moins qu'au début ! Que les joueurs se manifestent ! |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Mar 10 Fév 2009, 19:11 | |
| eh bien que les joueurs au moins s'astreignent à des passages réguliers sur le sous-forum, histoire de ne pas perdre le fil, même s'il n'y a pas de postage systématique parce que les pannes d'inspi ça existe, ce serait déjà pas mal... _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Mar 10 Fév 2009, 19:26 | |
| Il est vrai. Mais ceci dit, je ne laisserai plus passer autant de temps entre mes propres posts, attendant plus de réponses. A force, ça n'avance plus ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Mar 10 Fév 2009, 19:29 | |
| ça y est , j'ai posté ce que fait mon personnage. C'est dingue, mais je suis complètement dans l'histoire pour ma part ! je trouve ça génial un jdr star trek sur forum pour vivre les aventures dans l'espaaaaaaaace ! Franchement merci Minos de nous écrire tout ça et de nous plonger dans tes aventures !!!! |
|
| |
Malou003 Commandeur
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Ven 20 Fév 2009, 17:47 | |
| Il faudrait se mettre d'accord pour des horaire de connection à MSN, parce que je dois aller parler avec le capitaine dans son bureau mais je sais pas quand est-ce que sarek est connecté. |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Ven 20 Fév 2009, 17:55 | |
| on peut commencer par noter les horaires où chacun est plus ou moins régulièrement connecté... pour moi, c'est entre 13 h 15 et 22 h avec des pauses pour la vie réelle comme le dîner entre 19 h et 20 h _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
Malou003 Commandeur
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Dim 01 Mar 2009, 14:38 | |
| Quelqu'on pourrait m'aider, je sais plus ce que doivent faire le chef OPS, et l'officier scientifique, quel tache accomplissent-ils sur un vaisseau? |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Lun 02 Mar 2009, 09:16 | |
| ok pour moi : l'officier scientifique, c'est Spock, Jadzia, Harry Kim mais surtout Seven of Nine, T'Pol C'est le chef des équipes scientifiques hors espace médical, quoique dans certains épisodes il peut assister cette équipe ! Il s'occupe des vérifications technologiques, des inovations scientifiques à bord, des analyses des vaisseaux dans leurs compositions ou leur recensement , des analyses moléculaires, des infos sur les planètes visitées, il aide d'une façon théorique l'ingénieur qui lui a le même "métier" mais d'une façon pratique, concrète. Il aide aux plans de vol d'une façon théorique toujours. Là où il est intéressant niveau jeu, c'est qu'il est d'office dans les sorties sur le terrain : c'est lui qui est chargé de donner des idées différentes au capitaine s'il n'en trouve pas. Il n'a pas pour rôle de pointer les failles du raisonnement du capitaine, ça c'est le premier officier qui le fait. Il peut sur le terrain se servir d'une batterie de petits gadgets pour déceler des trucs cachés, analyser en temps réel une créature, une situation. Enfin voilà, le plus connu, c'est Spock, ça donne une bonne idée je pense du rôle de l'officier scientifique ( et en plus Spock était premier officier, la claaaaaasse ) |
|
| |
Malou003 Commandeur
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Lun 02 Mar 2009, 14:38 | |
| A l'époque de kirk je croit bien qu'il n'y avait pas de premier officier, le second servait juste de remplacant au capitaine en cas de mort ou autre chose qui le rendrait incapable de commander. |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Lun 02 Mar 2009, 15:07 | |
| dans le premier pilote refusé par la parmoumoute, il y avait Numéro 1 tenu par Majel Barrett, une des raisons du refus de la major d'ailleurs... ensuite ça a été admis plus ou ou moins par consensus que Spock cumulait les deux fonctions de premier officier et officier scientifique... _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Lun 02 Mar 2009, 16:58 | |
| Tout à fait cher Reine, ce qui a valu le clin d'oeil des années après de Voyager où le capitaine était une femme ( souhait original de Gene ) AVEC une formation scientifique ! |
|
| |
sarek Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Lun 02 Mar 2009, 21:31 | |
| Le chef des opérations ou "OPS" est l'officier responsable de la coordination de toute les fonctions,moyens matériels,humain des différents services à bord des vaisseaux. :Data:
L'officier scientifique quand à lui est responsable de tout ce qui requiert une analyse,un calcul scientifique,une solution scientifique.Il est aussi en général une encyclopédie vivante et une aide précieuse pour la prise de décision sur nombres d'actions. :spock: |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Mar 03 Mar 2009, 22:31 | |
| Bon, vue que l'histoire est pleinement lancée et que les interactions se développent pas mal, je n'interviendrais pas à tout bout de champ, afin de laisser à tout le monde le temps d'agir et d'interréagir.
Si certains veulent agir dans le dos de leurs collègues pour des collectes d'infos ou autres, qu'ils passent par moi en MP.
Dès que des infos que j'ai distillé à l'un d'entre vous seront rendues publiques, et que le nouveau médecin-chef se sera présenté, je donnerai l'autorisation du départ des docks ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Mer 04 Mar 2009, 07:40 | |
| je ne pense pas que ce soit trop difficile de trouver une pirouette scénaristique pour le remplacement de médecin au dernier moment (problèmes familiaux ? ) et légèrement psychotique, le nouveau... bien... _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Mer 04 Mar 2009, 12:22 | |
| une promotion/mutation... |
|
| |
six of nine Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Mer 04 Mar 2009, 13:17 | |
| Je peux éventuellement m'arranger du pourquoi et du comment de cette mutation, si vous le souhaitez...Je remettrai un dossier star fleet à notre commandant, histoire qu'ill connaisse mes domaines de compétences et mon historique au sein de Starfleet. Je peux aussi transmettre le dossier psychologique au conseiller. Il va de soi que j'en possède un! lol! Je ferais un copié/coller pour notre conteur histoire qu'il soit lui aussi au fait des qualités des défauts et de l'état d'esprit du personnage...
Est ce que ça vous ira?
Je fais ça pour ce soir...tard...Demain je bosse toute la journée donc vous aurez tout le loisir d'étudier mes dossiers, avant ma réelle incorporation dans l'équipage. De toute les façons il me faudra l'aval du conteur... |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Mer 04 Mar 2009, 14:39 | |
| Six est de la partie ???????????? :génial:
c'est tout simplement une excellentissime nouvelle ! :croispas: : :bien: : |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Mer 04 Mar 2009, 15:22 | |
| yeeessss.... et de toute façon on n'est pas obligé de faire dans le détail tout de suite, les révèlations peuvent se faire au fur et à mesure du déroulement des histoires... ça tombe bien, les El Auriens gardent bien des mystères sur leur Histoire.... _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Mer 04 Mar 2009, 15:36 | |
| Chere Reine, je sens que ce jeu nous recelle bien des surprises ! |
|
| |
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Mer 04 Mar 2009, 16:48 | |
| yesssssssssss!!!! |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Mer 04 Mar 2009, 19:59 | |
| Six, je t'ai ouvert l'accès aux topics du Mirana, ça veut dire que ta candidature est d'ores et déjà acceptée. Pour les détails concernant ton perso, tu peux les distiller au fur et à mesure, tranquilou, dans les prochains jours. _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
six of nine Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Mer 04 Mar 2009, 23:57 | |
| Merci! |
|
| |
Kathryn Janeway Commodore
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Dim 08 Mar 2009, 22:08 | |
| Je vous signale juste que Mirana ne participe plus au jeux. Elle me l'a annoncé ce soir sur msn. |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Expression libre à propos de l'histoire-jeu Lun 09 Mar 2009, 07:25 | |
| Snif... c'est noté. _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
| Expression libre à propos de l'histoire-jeu | |
|