Voyager 1 x 1
En ce Début de Voyager, on n'est pas dépaysé, avec Le Maquis, les Cardassiens, et que voyons...Deep Space 9 et ce Cher Quark ! Ben c la continuité...dans le secteur Bajoran...?!
Ce nouveau Capitaine, en la personne d'une femme à poigne de toute évidence, doit satisfaire le côté féministe du public
Par Contre, il y toujours un même ressort illogique : 1 civilisation plus avancée, qui traite les humains comme inférieurs, suffisants et belliqueux, mais qui se comporte en pire !?
C moi où j'ai l'impression qu'ils sont encore tous énervés.. ça doit être l'époque...durant celle de TOS, l'état d'esprit devait être plus plus coool....en temps normaux...parce que, en situation de crise, ce n'est pas l'action et les réactions mémorables de Kirk qui manquaient :p
Je constate que cela devient une habitude dans Star Trek, d'associer la Beauté et la Laideur...comme si cela était évident...ou équivalent... La Seule évidence, de tout temps constaté, c'est que seule la Beauté attire, même évidemment, elle très diverse et relative...mais pas trop qd même...Et la relativité même suit une certaine logique...les critères de Beauté sont les mêmes pour une même espèce...pas inter-espèce...On n'apprécie pas les mêmes choses suivant sa Nature... et je ne parle même pas des attirances perverses...
Même si la Dimension de cette Station et de ses Tirs de pulsion à la surface de la 5ème planète sont intéressants, cette histoire est un peu alambiquée... Pour une Civilisation avancée, comme "Les Pourvoyeurs" il est facile :
- soit de programmer un Ordinateur pour faire tout le travail à sa place.
- soit de détruire la menace, les méchants à la surface, les Quaisons Ogla, en les bombardant, plutôt que de cibler au hasard...
Ainsi le peuple à protéger, les Ocampas, seront libres et hors de danger sur la planète.
Le capitaine du Maquis s'est vite remis de sa jambe cassée, qui le paralysait, en...5mn ?!
Comment se fait-il qu'un Peuple aussi démuni, sauvage et hostile, à la Surface, puisse disposé de Vaisseau spatiaux de Combat et d'Alliés puissants à disposition dans les minutes...?!
En tout cas, grâce à STAR TREK, il est facile de caractériser le degré de sociabilité des individus...à leur réaction...
(et je pense à la klingonne)
Ainsi le..."Voyager" va initier StarFleet et ses dissidents, dans un Nouveau Quadra ?...Ben il ne reste plus que celui des Borgs, il me semble ?
Début intéressant...7/10