- Archibald Keen a écrit:
- Janway quand t’es là plus connaissance de personnel qui avait une flemme léthargique de faire leur boulot Elle a préféré les emmener en mission plutôt que de les engueuler. Je suis d’accord avec toi que effectivement on est en situation de crise mais on ne peut pas tout laisser passer non plus et en l’occurrence la trahison de Tom mais si c’était pour ma part une panne beaucoup plus lourde.
Et là je te dirais que l'on est dans Star Trek, les humains croient en leurs prochains et auront tendance à aider ceux qui ont fait des erreurs plutôt qu'à les enfoncer.
Forcer une personne à partir en mission l'aidera probablement plus à se motiver, se recentrer et se rendre compte de ses erreurs. Tandis que la mettre en prison aura plutôt tendance à la conforter dans sa position de paria.
- Archibald Keen a écrit:
- Elle rétrograde l’équipage au rang de recrues.
Attention, non elle ne les rétrograde pas, au contraire elle les intégre à Starfleet. Les maquisards ne sont pas des militaires, Chakotay est directement intégré en tant que Numéro 1 et B'elana se retrouve rapidement gradée également.
Les autres n'ont pas de formation Starfleet, ils doivent intégrer les préceptes c'est normal de les faire débuter en tant que recrues.
- Archibald Keen a écrit:
- Personnellement je ne pourrai pas même si cela est entre guillemets pratique laisser des personnes qui ont commis des meurtres en liberté avec une simple rétrogradation.
Là, deux choses.
La première c'est, comme je le disais plus haut, Janeway est une fière représentation de l'humanité du 24eme siècle. On aide à faire évoluer, on intégre et emporte avec soit vers l'avant. On ne laisse pas les gens sur le côté.
Et d'un point de vue pragmatique, comme tu l'as dis, ils sont là faut bien qu'ils aident et qu'ils gagnent leur nourriture.
La deuxième chose c'est que Janeway n'est pas juge, ce n'est pas à elle de juger les maquisards, elle agit en tant que capitaine, elle n'a ni les connaissances ni les pouvoirs de punir ces personnes là. D'autant que ce ne sont plus des ennemis.
Tu sais punir à tout va c'est pas une solution au long terme, ça ne créé rien, bien au contraire.
_________________
"Two beers or not two beers."