Compte tenu du contexte de Guerre avec le Dominion et potentiel avec les Klingons, J'ai une solution pour protéger la position stratégique de DS9, même si le Défiant est parti en mission :
RENFORCER LA POSITION ! Avec des SADS (système Autonome de Défense Spatiale) ou 1 Vaisseau de classe Galactique en patrouille...voire un 2ème DEFIANT... il faut toujours avoir tout en Double, de façon à ne jamais être coincé...
Suis-je pour autant un Génie ou un Maître Tacticien, tel le Mentat Thufir Hawat ?! Je ne le crois pas ! En revanche, Il semble évident que StarFleet manque de toute évidence de suite dans les Idées...
De plus comment se fait-il que les Soldats/Gardes de StarFleet ne dispose pas de bouclier individuel pour résister aux tirs de phaser, et tenir la Position !?
Les Jem'Hadar ne sont pas si intelligents, vu le degré élevé de leur orgueil...et ce malgré leur dépendance...Le Dominion est bcp plus fragile qu'il ne le laisse croire...
C'est intéressant comme DS9 me rappelle par certains Détails* l'Univers de StarCraft...
*comme Les Gateway, Le Maquis, Le Dominion...
Les Jem'Hadar sont encore moins intelligents qu'on ne le pensais...Ils pensent "un jour" fouler aux pieds l'Empire Klingons...et revoir le visage de Worf...Sauf qu'ils ne vivent que 15 ans en moyenne et qu'ils en ont déjà au moins 5 pour être soldat...ce qui signifie qu' "un jour" doit se limiter aux 10 années à venir...!?
Pourquoi s’entraîner à un exercice si on doit y rester ?!