3- 1 : La Quête - 1re partie (The search - Part 1)
note
0- (pire épisode)
0%
[ 0 ]
0 (nul)
0%
[ 0 ]
1
0%
[ 0 ]
2
0%
[ 0 ]
3
0%
[ 0 ]
4
0%
[ 0 ]
5 (moyen)
0%
[ 0 ]
6
25%
[ 1 ]
7
0%
[ 0 ]
8
0%
[ 0 ]
9
0%
[ 0 ]
10 (très bon)
75%
[ 3 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
[ 0 ]
Total des votes : 4
Auteur
Message
Vania Capitaine
Nombre de messages : 1090 Age : 50 Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: 3- 1 : La Quête - 1re partie (The search - Part 1) Lun 12 Mai 2008, 11:40
-
Buckaroo Capitaine de flotte
Nombre de messages : 1177 Age : 50 Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: 3- 1 : La Quête - 1re partie (The search - Part 1) Mar 29 Juin 2010, 18:09
The Search, Part I
Superbe entrée en matière! DS9 monte carrément en puissance avec la menace du Dominion & l'arrivée de scénaristes aussi inestimable que Ronald D.Moore ou Réné Echavarria. La première partie réfléte les préparatifs de la mission de paix de Sisko, soulignant son amour pour Bajor. Cette "monstruosité cardassienne" de station est désormais sa maison, il ne laissera jamais Bajor tomber aux mains du Dominion, voilà ce qui motive le personnage plus que tout autre chose. Le fort protège le faible, mieux encore, il en est "amoureux" quitte à faire des entorses aux idéaux de Starfleet. En l'occurence ici avec l'USS Defiant, le " tough little ship" , vaisseau de guerre prototype ( officiellement un "escorteur" ) qui posséde des défauts mais aussi des dents, mais se révèle tout logiquement un outil précieux dans pareil contexte. Rappel de l'épisode précédent : Le Dominion a détruit sans raison valable un Galaxy Class. La seconde partie, le Défiant s'enfonce incognito dans les territoires du Dominion à la recherche des mystérieux Fondateurs. Partie de cache cache avec les féroces Jem'Hadars, comme partie de diplomatie fine avec les KaremMas. Le meilleur des deux mondes en somme.. La 3ème partie est aussi un régal de suspens et d'action. Miles & Jadzia capturés, Sisko forcés de les abandonner, l'abordage du Défiant par les troupes Jem'hadars jusqu'à cette plage de quiètude ou un Odo en plein doute sur sa place parmi les hommes, trouve enfin son peuple.. La suite et vite!
Evaluation au test Kobayashi Maru: Excellent hier comme aujourd'hui, une montée en puissance comme je les aime.
ripleyaeryn Conseiller du vaisseau
Nombre de messages : 425 Age : 41 Date d'inscription : 07/04/2011
Sujet: Re: 3- 1 : La Quête - 1re partie (The search - Part 1) Dim 10 Fév 2013, 13:13
Franchement, c'est le jour et la nuit en comparaison des 2 premières saisons. J'approuve complètement. De sacrés rebondissements que j'ai pas vu venir (je parle des deux parties de The Search) et Sisko qui confirme une bonne fois pour toute son statut de leader légitime de la station (j'ai adoré ce qu'il dit à Jake concernant ce qu'il pense de la station).
Synock Capitaine de flotte
Nombre de messages : 2139 Age : 34 Date d'inscription : 24/02/2018
Sujet: Re: 3- 1 : La Quête - 1re partie (The search - Part 1) Dim 04 Nov 2018, 03:13
Eh ben ! Je ne me souvenais pas que tout s’accélérait à ce point !
Et Dax, Kyra, O'Brien et Sisko ont droit à une nouvelle coupe de cheveux !
Je suis très touché de savoir qu'enfin la famille Sisko se sent à la maison dans cette station. C'est beau de l'avoir dit. D'un côté c'est normal, quand on se sent menacé on a tendance à montrer un côté hyper protecteur, donc le sentiment d'appartenance augmente.
Et Sisko qui nous prouve une fois de plus son racisme anti-ferengi en forcant Quark à embrasser le sceptre ! (Humour, je sais que c'est juste une petite blague, mais voir cela juste après le dernier épisode de la S2, ça donne à réfléchir !)
Je suis certain qu'il y a un truc à réfléchir avec le fait que le premier "Engage" de Sisko de la série soit dit alors qu'il est flouté. Mais là je n'arrive plus à réfléchir.
_________________ "Two beers or not two beers."
nunu Lieutenant-Commandeur
Nombre de messages : 488 Age : 41 Date d'inscription : 28/02/2019
Sujet: Re: 3- 1 : La Quête - 1re partie (The search - Part 1) Jeu 07 Mar 2019, 10:04
N'empeche le Defiant a pris cher des le départ. Un si joli vaisseau.
Excellent épisode, je prefère cette partie a la deuxième
Perseus Commandeur
Nombre de messages : 709 Age : 43 Date d'inscription : 30/07/2019
Sujet: Re: 3- 1 : La Quête - 1re partie (The search - Part 1) Ven 31 Juil 2020, 23:22
Waouhhhh LE DEFIANT !!! Ca c la Class... j'en avais entendu parler...c'est donc là dans DS9 S3 qu'il fait son Apparition...
Non pas celui-là ..............................................Celui-ci :
Son Design est bien différent de l’élégance des Class Constellation & Galaxy...mais son rôle c'est justement de ne pas être élégant...mais mastoc Des Navires de Guerre ! Voilà ce que j'appelle Arrêter les Niaiseries ! Quand Sisko avait annoncé juste avant qu'il attendrait de pied ferme le Dominion, on s'est tous dit "avec quoi ?!" Là au moins, on a nos chances... Ah Les ROMULIENS avec Nous...enfin une Vraie Coopération Humanoïde du Quadran Alpha...?! J'avais entendu parlé aussi des Jem'Hadar...mais me rappelle plus à quelle Occasion...
En tout cas, c clair qu'on s'attend à ce que la fête commence...Enfin
Il semble que Sisko ait désormais un rôle plus pertinent...Il est vrai, que l'Etat de Guerre étant franchi, l'Ennemi étant connu, il veut mieux prendre l'avantage de l'initiative... C bien de rappeler à quel point le Sort de Bajor et des Bajorans, tient dans 1 seule Protection : DS9 contrôlée par la Fédération ! Le Respect et la Reconnaissance envers la Fédération devraient être plus présents dans l'Esprit et la bouche de tous les Bajorans...
Et voilà La Fine Équipe de Deep Space Nine au complet qui part en Mission spatiale...tels de Vrais Explorateurs...dans la plus fidèle tradition de Star Trek...
Bon y a encore du boulot C vrai que la fine Équipe n'est pas vraiment une Équipage de Combat...et sans soldats à bord...c'est comme l'expédition de Kirk dans Star Trek III Il ont misé sur l'occultation...mais voilà quand on cherche...on trouve...L'attaque est la meilleure défense...et vu l'armement du Défiant...il auraient dû ne pas se gêner qd les Jem'Hadar sont revenus sur eux... C vrai qu'Odo devrait faire des Efforts pour ne pas en faire qu'à sa tête ! Voyons la suite... ?!
nunu Lieutenant-Commandeur
Nombre de messages : 488 Age : 41 Date d'inscription : 28/02/2019
Sujet: Re: 3- 1 : La Quête - 1re partie (The search - Part 1) Sam 01 Aoû 2020, 09:50
Perseus a écrit:
Ah Les ROMULIENS avec Nous
Ca reste des Romuliens quand meme ils sont la pour nous casser les couilles.
Perseus Commandeur
Nombre de messages : 709 Age : 43 Date d'inscription : 30/07/2019
Sujet: Re: 3- 1 : La Quête - 1re partie (The search - Part 1) Dim 02 Aoû 2020, 15:22
...comme les Vulcains au début, sur un plan plus pacifique bien sûr...ce qu'on voit bien dans Star Trek Entreprise... J'espère bien que les Romuliens finiront par suivre leurs cousins Vulcains dans la Fédération...
Khaaaaaaaan Commandeur
Nombre de messages : 672 Age : 36 Date d'inscription : 15/05/2022
Sujet: Re: 3- 1 : La Quête - 1re partie (The search - Part 1) Lun 24 Juil 2023, 18:51
Ouooo, c'est quoi cette moumoutte Jazia ?!
Dommage que l'intérêt romulien pour le quadrant gamma n'ait pas été amené progressivement en saison 2, là ça fait vraiment cheveu sur la soupe : on veut un vaisseau occulté, donc il faut justifier le truc par rapport aux accords fédé-Romulus..mouais. Mais bon, peut être que Romulus a discrètement accumulé des informations et qu'ils savent mieux que la fédération la menace que représente le Dominion.. mais ça n'est pas franchement expliqué. Et au final une romulienne dans LE vaisseau phare de la fédération face au Dominion ? Ma foi.. surtout pour au final ne faire que de l'espionnage et de la prise de contact, les romuliens auraient pu s'en charger directement eux même. Surtout que l'ingénieure finit par révéler le point faible du système en distorsion.
Kira qui insiste vis à vis d'Odo après l'épisode précédent.. elle semble avoir rapidement oublié son bellâtre. Leur relation se renforce d'épisode en épisode. Et ça coincide avec la fin de la "quête" d'Odo sur son origine.
Par contre, que Sisko ait le sceptre du grand nagus ne me semble pas franchement crédible. Ca me semble un symbole d'autorité trop important pour être confié à Sisko. Surtout que quand le grand nagus estime une affaire importante il se déplace (cf épisode des négociations avec les faces rouges). Peut être a-t-il trop eu peur d'une invasion ? Allé, bon, mettons.
Comprends pas non plus l'intérêt d'inviter un dirigeant (visiblement opportuniste qui pis est) au coeur du vaisseau essentiel de la fédération.
Du coup, la fine fleur de la technologie fédératoromulienne se fait découvrir et quasiment pulverisé en qq minutes. Eh bé, c'est à se demander comment les jemadars n'ont pas déjà envahi le quadrant alpha.
De l'action, l'énigme Odo enfin résolue, Cliffhanger sur le sort du Défiant. Mais cette histoire de romuliens qui volent immédiatement au secours de la fédération en lui donnant accès à son avantage tactique fondamental.. ça ne passe pas. Pourtant il aurait suffi d'une petite scène de plus (par exemple avec un haut dignitaire romulien et l'ingénieure pour la "cadrer" et en laissant entendre que l'armée considère le Dominion comme une menace bien plus grande que la fédération.. du coup, ça aurait permis de rajouter un petit tacle à la fédé au passage).
6/10
Lomele Enseigne
Nombre de messages : 26 Age : 45 Date d'inscription : 22/10/2023
Sujet: Re: 3- 1 : La Quête - 1re partie (The search - Part 1) Sam 28 Oct 2023, 18:58
L'épisode 1 de la saison 3 de Star Trek Deep Space Nine est un tournant majeur dans la série, apportant à la fois une intrigue captivante et des réponses attendues depuis longtemps. C'est un épisode qui a marqué et qui a jeté les bases de la guerre à venir avec le Dominion, un ennemi redoutable qui rivalise voire dépasse les redoutables Borgs.
L'épisode commence avec une tension palpable alors que l'équipage de la station spatiale se prépare à affronter les conséquences de la décision de la Fédération de se retirer du secteur Bajoran. Cette décision engendre des inquiétudes et des interrogations sur le futur de la station, et elle donne lieu à des discussions et à des conflits internes.
L'intrigue se développe de manière fluide et captivante. On assiste à un certain nombre de révélations sur les origines et les intentions du Dominion, un empire extraterrestre dont la puissance et la technologie surpassent celles de la Fédération. Cette expansion du lore de Star Trek ajoute une nouvelle couche de complexité à l'univers de la série, ce qui est très apprécié par les fans qui cherchent à explorer de nouveaux horizons.
L'épisode offre également un aperçu des conséquences de la guerre avec le Dominion sur les relations interstellaires et sur la station elle-même. On voit les personnages principaux, tels que le commandant Sisko et le major Kira, se confronter à des choix difficiles et à des dilemmes moraux, ce qui ajoute une dimension psychologique à l'histoire.
Sur les points mitigés : On pourrait également dire que l'introduction du Dominion, bien qu'excitante, a introduit un élément de puissance exagérée dans l'univers de Star Trek, ce qui a pu éclipser d'autres menaces et ennemis. De plus, la nature plus sombre de la série à partir de cette saison peut prêter à débat.
Malgré tout cela reste un moment clé de la série qui a ouvert la voie à une intrigue épique et complexe. Il a introduit un nouvel ennemi redoutable.
Ma note : 10/10 car cet épisode est le reflet de tout ce qui viendra dans la série.
3- 1 : La Quête - 1re partie (The search - Part 1)