Donc le vaisseau rencontre une anomalie et le vaisseau est soudainement découpé en différentes temporalités. Ok, bon même en mettant de côté la temporalité, comment expliquer qu'on y retrouve des personnes qui sont mortes à des centaines d'années lumière ?
Mais bon, bref, situation prétexte à ce que Janeway saison 1 et Chakotay saison 7 explorent les différentes parties du vaisseau avec chacune sa propre temporalité.
Beau brin de femme que cette Naomi Wildman
Pour le reste, le sujet principal de l'épisode semble être le dilemme (regrets) de Janeway. A-t-elle le droit de changer ce qui a été ? Chakotay la remet sur le droit chemin.
Pourquoi Chakotay revient pile 5 secondes avant le choc ? Pile pour sauver la situation ? Couloir de scénario grotesque. Pourquoi Chakotay se souvient-il de tout alors que les autres membres de l'équipage "vacciné" ne se souviennent de rien ? Quelle différence entre lui et les autres ?
Non, décidément, peu de choses fonctionnent dans cet épisode. Un simple prétexte pour faire un retour en arrière/bilan sur 6 années d'aventure.
4/10