| Quelle technologie ST rêveriez-vous d'avoir à disposition ? | |
|
Auteur | Message |
---|
vrouchka Commandeur
| Sujet: Quelle technologie ST rêveriez-vous d'avoir à disposition ? Dim 24 Sep 2006, 17:58 | |
| Pour faire le pendant des séries d'émissions du 25 et 26 septembre 2006, sur ARTE (voir la section actualité) :!: Quelle technologie de l'univers Star Trek (ou de l'univers de la SF en générale) aimeriez vous voir dévelloper rapidement :?: |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Quelle technologie ST rêveriez-vous d'avoir à disposition ? Dim 24 Sep 2006, 18:42 | |
| je crois que le synthétiseur d'aliment pour moi devrait être dévelloppé, au vu des famines dans le monde, et puis le synthétiseur dans son ensemble, cela modifierait du coup l'instinct de propriété vu que tout pourrait être créé, évidemment à la condition d'en faire profiter les plus démunis. J'allais marquer des interdiction genre poisons, armes, ect, mais l'humanité n'a pas besoin de synthétiseur pour en avoir ( ... ) alors je suis revenu sur mes pas. |
|
| |
vrouchka Commandeur
| Sujet: Re: Quelle technologie ST rêveriez-vous d'avoir à disposition ? Dim 24 Sep 2006, 19:06 | |
| - Archy a écrit:
- je crois que le synthétiseur d'aliment pour moi devrait être dévelloppé, au vu des famines dans le monde
très bon choix, dans l'esprit de Star Trek en plus. pour rester dans ce domaine de famine dans le monde, j'ai cru voir dans la presse qu'une vieille technique de culture d'algues hyper protéiné était en développement depuis quelques temps, avec l'aide d'ONG ! en attendant l'arrivée des synthétiseurs, pourquoi pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle technologie ST rêveriez-vous d'avoir à disposition ? Jeu 05 Avr 2007, 17:41 | |
| Perso ça serait la teletransportation: on se lêve du lit à 8h25, on se brosse les dentsm on s'habille et hop, à 8h30 on est en cours Sinon pour le sythètiseur il est vrai que ça serait sympa. Mais je ne pense pas que ça resoudrait les problèmes du genre famine, etc... Pour resoudre ce genre de problèmes il faut la volonté de tous et surtout éliminer les intérêts de certains gros (trafiquant et producteurs de produits du genre diamants, lithium, etc etc...). Comme l'as dit vrouchka, aujourd'hui on aurait tout ce qu'il faut pour éliminer la famine mais ce qui manque est la volonté... |
|
| |
Admin Fondateur
| Sujet: Re: Quelle technologie ST rêveriez-vous d'avoir à disposition ? Jeu 05 Avr 2007, 19:38 | |
| hé hé moi c'est le Holodeck, pour toutes ses possibilités : :cylon1: : _________________ Ce compte appartient maintenant a Dax |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle technologie ST rêveriez-vous d'avoir à disposition ? Ven 06 Avr 2007, 00:14 | |
| Ahhhhh! LE holodeck. Pourtant dans le bouquin "la physique de StarTrek" le gars dit que le holodeck est 1 des avancées technologiques les moins probables dans la vie réelle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle technologie ST rêveriez-vous d'avoir à disposition ? Ven 06 Avr 2007, 10:18 | |
| Pourtant des images en 3d ça doit pas être trop compliqué à faire, mais de là à égaler les details du holodeck on en est encore loin mais ça me pafait davantage faisable que le teleporteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle technologie ST rêveriez-vous d'avoir à disposition ? Ven 06 Avr 2007, 10:32 | |
| Mais c'est justement la le problème: un holodeck arrive à manipuler la matière par le biais de champs de force pour permettre aussi de toucher les objets. un holodeck ce ne sont pas que des images! on peut interagir avec!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle technologie ST rêveriez-vous d'avoir à disposition ? Ven 06 Avr 2007, 10:39 | |
| Ah c'est vrai que de ce point de vue là ça à l'ait beaucoup plus complexe :| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle technologie ST rêveriez-vous d'avoir à disposition ? Ven 06 Avr 2007, 11:27 | |
| Précision: Le holodeck est: Le Sous-système de Conversion d'Energie, technologie issue du réplicateur, génère de la matière, qui, couplée aux champs de force, rend la projection réaliste au toucher. Ainsi, cette dernière peut interagir avec les personnes utilisant la simulation, mais aussi avec tout corps faisant partie de ladite simulation. Dans une simulation, c'est le programme qui se déplace selon les mouvements de la personne, et non la personne qui se déplace réellement. Ainsi, il est possible de créer des salles de holodeck de taille très petite, puisque la personne dans la simulation reste immobile. Source: Wikipedia. Donc Jean-Luc, avant de rêver d'un holodeck, il faudra d'abord qu'on arrive à crée un réplicateur et les champs de force... C'est pas gagné! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle technologie ST rêveriez-vous d'avoir à disposition ? Ven 06 Avr 2007, 13:49 | |
| |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle technologie ST rêveriez-vous d'avoir à disposition ? Ven 06 Avr 2007, 17:03 | |
| Mais justement, les deux topics se rejoignent un peu mais ça reste toujours dans le sujet de ce topic. :Tribbles2: Ce topic par de notre Technologie rêvée, le Holodeck peut en faire partie. L'autre topic parle de ce qu'on aimerai faire dans le Holodeck. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle technologie ST rêveriez-vous d'avoir à disposition ? Ven 06 Avr 2007, 19:27 | |
| Désolé pour casser ton rêve. Mais à la limite ce que tu peux faire Bashire si tu veux 1 holodeck c'est te faire cryogeniser pendant quelques siècles pour ensuite en profiter . D'ailleurs, ça comme technologie c'est pas bête... J'aimerais savoir par contre si ça marche, car si ça marche ça pourrait être fun de se faire cryogéniser et se faire reveiller que quand il y aura des vaisseaux spatiaux et qu'on sera en train d¡explorer l'univers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle technologie ST rêveriez-vous d'avoir à disposition ? Mer 11 Avr 2007, 00:47 | |
| ou quant tout les hommes seront morts :lol!:
je me venge de l'autre jour |
|
| |
| Quelle technologie ST rêveriez-vous d'avoir à disposition ? | |
|