| Album de votre Univers Réel (chez vous) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Mer 13 Aoû 2008, 16:31 | |
| - Citation :
- tu as des photos des ruines romaines de Lyon (pardon, Lugdunum
quand j'en aurais ou en trouvera je les mettrais en ligne |
|
| |
zabeth Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Mer 13 Aoû 2008, 20:23 | |
| Voilà quelques vues de Pau le château tout d'abord, où est né Henri IV le zénith où passent quelques vedettes nationales le palais des sports où s'illustre notamment l'équipe de basket l'élan Béarnais (bon d'accord cette année c'était pas top) Pau connaît son heure de gloire avec ses courses de voiture mondiale (wtcc) une vue de la chaîne des Pyrénées Et enfin, comme je vis à 3 km de là, voilà la fierté locale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Mer 13 Aoû 2008, 20:28 | |
| Aaaah très belle ville, Pau J'ai de la famille là bas, faudrait que j'aille les voir un de ces jours... Je ne suis encore jamais allé à Pau En tous cas t'as de la chance d'habiter à Pau, Zabeth |
|
| |
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Mer 13 Aoû 2008, 20:32 | |
| - Citation :
- En tous cas t'as de la chance d'habiter à Pau, Zabeth
[/quote] Cher ami, tu as 17 ans, ma fille 16 et demi et elle Pau elle n'aime pas du tout....ya rien à faire (c'est vrai que pour les jeunes, on est loin de l'ambiance sympathique des grandes villes (du moins en été) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Mer 13 Aoû 2008, 23:22 | |
| - zabeth a écrit:
- Cher ami, tu as 17 ans, ma fille 16 et demi et elle Pau elle n'aime pas du tout....ya rien à faire (c'est vrai que pour les jeunes, on est loin de l'ambiance sympathique des grandes villes (du moins en été)
Bah, c'est à dire que moi j'ai toujours vécu dans des grandes agglomérations depuis tout petit, donc ça me plairait bien de changer pour une ville un peu plus calme. Mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas mon Ile de France |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Jeu 14 Aoû 2008, 17:08 | |
| - Voyageur a écrit:
- Merci à vous 2 Belanna et Ezri de nous avoir fais partager votre univers de tous les jours !
Liège et Bordeaux sont 2 très belles villes qu'il faudra que je visite quand même un de ces jours !! :thumup: Tu es le bienvenu à Liège... Si tu passes un jour, on te fera gouter le péket... On est quelques uns sur Liège à aimer Star Trek... (faudra que je vérifie si l'une ou l'autre de mes connaissances est pas membre sur ce site) |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
martok Contre-Amiral
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Ven 15 Aoû 2008, 09:47 | |
| oui bonne question?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Ven 15 Aoû 2008, 10:54 | |
| - Voyageur a écrit:
Mais tu m'intrigues, qu'est-ce que c'est que le "péket" ?? C'est certainement trop fort pour toi Voyageur : :mrgreen: : |
|
| |
martok Contre-Amiral
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Ven 15 Aoû 2008, 17:42 | |
| |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Sam 16 Aoû 2008, 04:42 | |
| En fait j'ai trouvé la réponse àce que signifie "péket" après avoir interrogé saint google ! : :mrgreen: :
C'est une boisson alcoolisé à base de genièvre !! |
|
| |
martok Contre-Amiral
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Sam 16 Aoû 2008, 08:44 | |
| - Voyageur a écrit:
- En fait j'ai trouvé la réponse àce que signifie "péket" après avoir interrogé saint google ! : :mrgreen: :
C'est une boisson alcoolisé à base de genièvre !! : :mrgreen: : merci V je vais me coucher plus inteligent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Dim 09 Nov 2008, 20:26 | |
| Les gens ont souvent en tête une ville minière et de garnisons militaires....d'une les mines n'existent plus et étaient bien plus haut que Metz, et de deux les garnisons se sont envolées au gré des restructurations politiques. Donc reste aujourd'hui une ville qui est première ville fleurie de France, et première ville européenne pour ses lumières. Çà fait très cartes postales, mais j'entends tellement de conneries sur ma ville que je vous invite à y venir, vous seriez surement étonnés de ce qui vous y verriez!! Et moi j'habite juste à gauche au coin du petit café avec la devanture rouge bordeaux!! Sergio aka MMS CRAMPS |
|
| |
Da'An Contre-Amiral
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Dim 09 Nov 2008, 20:38 | |
| Purée, je me souviens pas de ce coin de Metz ! C'est superbe ! J'ais connus les ganisons, de par mon pere militaire ! A une époque ou mon pere devait quitter la Bavière ! Y a plus de 23 ans ! On a habité Verny aussi, pas tres loin de metz à la meme époque ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Dim 09 Nov 2008, 21:26 | |
| C'est sur que tes souvenirs sont lointains!! Mais c'est une ville super jolie et super sympa à vivre!! Verny, bien sur que je connais!!! Mon village d'enfance est dans le même canton!! Sergio AKA MMS CRAMPS |
|
| |
Robby Commodore
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Lun 10 Nov 2008, 06:30 | |
| Très joli tout ça, en effet ! Merci de nous faire partager ces images de la région où tu vis, ça faisait longtemps que personne n'était revenu dans ce topic... |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Da'An Contre-Amiral
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Lun 10 Nov 2008, 15:03 | |
| - MMS CRAMPS a écrit:
- C'est sur que tes souvenirs sont lointains!! Mais c'est une ville super jolie et super sympa à vivre!!
Verny, bien sur que je connais!!! Mon village d'enfance est dans le même canton!! Sergio AKA MMS CRAMPS Dis moi à Verny, est ce que les maisons alignées les unes à coté des autres existent encore? Elles se remblaient comme 2 gouttes d'eau! |
|
| |
martok Contre-Amiral
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Lun 10 Nov 2008, 16:07 | |
| moi metz je m'y suis arrete une fois quand j'etais en garnison en allemagne........!!! euh pas trouver ça géniale!!! mais ça fait un bail 1987 ça du changer pas mal!!?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Lun 10 Nov 2008, 18:39 | |
| Le village de Verny est plutôt aujourd'hui dans le style réhabilitation à l'ancienne, de surcroît il est maintenant "coté" car il se situe non loin de l'aéroport intergalactique de Metz-Nancy-Lorraine.(pour Da'An) Pour ce qui est du bâtiment en arrière plan du parterre de fleurs, c'est bien la Cathédrale de metz.....et c'est encore une tringle à rideau qui vient d'être gagnée!!! (pour Voyageur) LA PREUVE Enfin , il faut savoir que depuis 1987, la ville a bien changée, ce n'est peut être plus ce que vous avez connu, et c'est pas fini!!! Même le parisien se prend à aimer cette ville, a y venir, voir même à y investir......les temps changent!! (pour Martok) Sergio AKA MMS CRAMPS |
|
| |
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Lun 10 Nov 2008, 20:18 | |
| A propos de parterre de fleurs, ce sont des serpents me semble-t-il ? C'est l'emblème de Metz ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Lun 10 Nov 2008, 20:27 | |
| Désolé, mais pas des serpents!!! C'est un graoully, un animal mythique dont je reconnais ne pas connaître l'histoire en profondeur, je sais seulement que c'est le premier évêque de Metz qui l'a chassé. Le graoully représentant le païen et l'évêque bien entendu l'Église!!! Ce mythe est depuis des siècles l'emblème de la ville. sergio AKA MMS CRAMPS |
|
| |
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Lun 10 Nov 2008, 20:31 | |
| - Citation :
- [quote="MMS CRAMPS"]Désolé, mais pas des serpents!!! C'est un graoully, un animal mythique dont je reconnais ne pas connaître l'histoire en profondeur,
Mince alors, même mon dico ne connaît pas cet "animal". :pale: ce doit être le dragon local. gageons que tu vas bientôt nous faire connaître l'histoire de cette bébête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous) Lun 10 Nov 2008, 20:34 | |
| |
|
| |
| Album de votre Univers Réel (chez vous) | |
|