1er tome
Mutation
Chapitre 1 Crash
2226
Dernier message du capitaine Sukady Yomatao.
Capitaine de L’USS Hiroshima
« J’ai ordonné l’évacuation complète du vaisseau. Le mystérieux phénomène qui nous entraîne à gagner. Plusieurs conduits ont sauté et une majorité de l’équipage est mort dans le déshonneur d’avoir échoué. La section scientifique est inaccessible. Nous ne pourrons pas sauver notre cargaison.
Je meurs dans le déshonneur. Mais mon équipage est sauf.
Sayonnara…
Clic clac…
PAN !!!................... »Chapitre 2 En route vers l’inconnu
Journal de bord du capitaine.
Date stellaire 70973.02 (14 mai 2393 8h15)
« Plus que quelques heures avant l’arrivée à Deep Space 3 de l’USS Hammer. Je suis impatient de pouvoir enfin prendre mes fonctions à son bord. C’est pour moi une grande joie d’avoir étés choisis pour prendre le commandement de ce prototype. J’espère être à la hauteur des attentes de starfleet.
Fin du journal de bord. »Dana la petite chambre qu’on lui avait prêtée sur DS3, Sébastien Brügger était à la fois pensif et tendu. Enfin, on allait lui confier une mission qui allait changé le cours de sa carrière.
Il alla au bar et se commanda une guiness. Il alla ensuite s’asseoir sur un fauteuil et se remémora la création de son prochain vaisseau.
Mais avant, il faudrait que je vous décrive notre héros.
D’une taille très moyenne, 1m74, Sébastien avait les cheveux châtain et long qu’ils attachaient en une queue-de-cheval simple. Des yeux à la fois rêveurs et vifs qu’ils avaient brun vert lui avaient valu quelques succès auprès de certaines filles de starfleet.
Sa silhouette était à la fois élancée et musclée. Quant ont le regardait, ont avait l’impression de voir une asperge sportive.
Et un détail, il avait une barbe à la Dartagnant qu’il entretenait avec soin.
Sa carrière à starfleet n’avait quasiment rein d’extravagant. Pas comme celle du capitaine Picard ou de Kirk.
Depuis tous petit, il nourrissait une passion pour les étoiles, a telle point qu’il ne comptait plus les torticolis attrapés en regardant les étoiles par les nuits froides. Plus tard, il réussit à entrer à starfleet avec un résultat très acceptable. Il commença sa carrière en prenant rapidement du grade. Sa manière de penser rapide et imaginative lui permit de se sortir des pas mal de situations difficile. Des combats héroïques ? Les seules qu’il avait à son actif étaient surtout des batailles de bar et principalement avec des klingons. Mais il avait toujours réussi à s’en sortir grâce à son don pour l’esquive et la course à pied. Et maintenant, il avait gradé au rang de capitaine et transférer sur DS3 en attendent que son vaisseau arrive.
En parlant du vaisseau.
L’USS Hammer NX-81563 était un projet particulier de starfleet. L’idée était de créer un engin à la fois pour l’exploration et pour le combat contre des forces supérieures.
L’engin qui en avait résulté était très déstabilisant. Vu de dessus, il avait la forme générale de la classe normway, mais de côté, il était aussi dans les mêmes proportions que le defiant. Son avant en /\_/\ lui avait valu le surnom de vampire. Sa grande particularité était ses nacelles à géométrie variable. Non pas comme celle de la classe Intrepid. Le Hammer pouvait rentrer ses nacelles dans la coque et les cachés derrière un solide blindage.
A son bord, il emportait un équipage de 30 officiers et 300 membres. Il fait 60 mètre de haut, soit 20 ponts, 620 mètre de long, et 275 mètre de large. Il peut atteindre la distorsion 9.8 pendant 36 heures. A son bord il y avait une navette d’entraînement, deux vaisseau de la classe Danube, deux navette delta, et trois navette de type 6, 7, 8, 9.
Son armement était impressionnant, 18 bande de phaseurs pour une puissance de 25000 TeraWatts. 8 lance-torpilles à photons avec un stock de 92 torpilles. 2 lanceurs d’antimatières complétaient son armement.
Il posséde deux bouclier, un de 850620 Terrajoules et un secondaire de 560800 Terrajoules. Une coque en Duranium/Tritanium de 1 mètre d’épaisseur le mettait à l’abri en cas de perte des boucliers.
Sa propulsion est un modèle standard et robuste de starfleet et son système informatique était séparé en deux système fait pour fonctionner l’un sans l’autre.
Les ingénieurs qui l’avaient conçu avaient aussi jugé utile de mettre deux salle des machines.
« Le capitaine Brügger est demandé au dock 2 » fit le combadge.
Uh ? Ah oui, le Hammer… Pensa-t-il par dessus les résidus d’éthanol qui commençait à encrasser son cerveau. Il n’avait pas vus le temps passer, ni ses consommations d’ailleur,
combien il y a de verre ? Merde, j’ai pas bu tous ça ?. Il paya ses consommations et tenta de tituber le moins possible vers le dock 2.
Arriver au dock 2, il fut reçu par le pilote de la station.
« Capitaine, le vaisseau est à vous. L’équipage vous attend»
« Ouais, D’accord. »Il avait préparé un beau et long discours pour cette occasion, mais sa nervosité et l’alcool l’avaient complètement effacé de sa mémoire.
Sébastien traversa donc les couloirs où quelques personnes s’activaient à réparer ou ajuster les derniers réglages avant le départ.
Arriver à ce qu’il pensait être la porte de l’estrade, il entra…
Pour se retrouver toute à l’arrière de l’équipage, qui l’attendait en regardant l’estrade.
« Zut, demi-tour » pensa-t-il avant d’entendre son second l’appeler à travers la salle.
« Merde ! »330 paire d’yeux se tournèrent vers lui, et il leur répondit par un petit sourire qui se transforma en un rictus gêné.
Sébastien traversa la salle et monta d’un bond sur l’estrade avant de remarquer l’escalier.
« Re-merde »Il s’approcha du micro et essaya de broder un discours potable.
Plus tard, sur la passerelle, il s’effondra sur son siège et se demanda ce que penserait son équipage. Difficile de faire plus désastreux.
« Capitaine ? Capitaine ?, Quel cap devons-nous prendre ? » demanda le pilote.
Sébastien l’observa.
« C’est quoi votre nom ? »« Lieutenant Ferebra » Fit l’andorienne. Sébastien profita qu’elle se levât pour admirer sa silhouette. Voilà une fille magnifique. Il avait toujours eux un faible pour les andoriennes, leur silhouette était vraiment gracieuse.
« Rasseyez-vous, faites les manœuvres de sortie et mettez le cap sur l’étoile Mu Aquitia »Brügger fit le tour de la passerelle avec les yeux.
À côté de l’andorienne, le copilote se préparait, c’était un humain moyen, les cheveux roux et des yeux bruns. O’Killeny, voilà comment il s’appelait.
Sur la console de tir, un bolien gardait un œil sur le radar. Sébastien cru se rappeler que son nom est Bot.
A la console technique, un jeune homme vraisemblablement d’origine chinoise s’activait. Kyrio Sumato qu’il s’appelait.
Lorsque le turbolift s’ouvrit une klingonne entra. Elle avait quelque chose de bizarre, mais quoi ?
Elle est rousse. Et elle a des grands yeux verts. Et elle porte un uniforme de médecin. Ça, c’est vraiment bizarre.
« Commander Zurtaï. Mon capitaine, bienvenu à bord »« Mais que suis-je venu faire ici ? » se demanda Sébastien.
La pilote l’informa que le cap était mis.
« Bien, alors en route » Fis le capitaine en pointant son index et son majeur vers les étoiles de l’écran.
Chapitre 3 Mu Aquitia
Journal de bord du capitaine
Date stellaire 70984.23(18 mai 2393 10h30)
« Ça fait quatre jours que je suis au commande du Hammer et déjà, j’ai l’impression de m’être engagé dans une drôle d’aventure. J’ai fait une entrée remarquée, le vaisseau tiens sans doute plus par miracle que grâce aux ingénieurs, qui font de leur mieux. Des problèmes apparaissent comme des champignons dans une cave humide, saleté de prototype. Franchement, à mon retour j’irais bien botté quelques culs pour avoir osé lancé cette croûte sans plus de vérifications.
Et il y a quelque chose de bizarre ici, que la médecin chef soit rousse passe encore, mais que se soit une klingonne… »Dans l’immensité de l’espace, à quelques années-lumière des frontières de la fédération des planètes unies, un curieux vaisseau naviguait plein gaz vers l’étoile Mu Aquitia.
Au mess, un capitaine était bien pensif devant sa chope de chimay.
« Du Du Dut. Le capitaine est demandé sur la passerelle »Sans même y penser, Sébastien pris sa chope et se dirigea vers le turbolift.
« Passerelle »Pendant que les lumières défilaient, le capitaine continuait de broyer du noir, pendant quatre jour, il avait dû faire au moins six fois le tour du vaisseau, les pannes se suivaient les une après les autres, il n’avait presque pas dormi et était sur le point de passer pour un alcoolique incapable auprès de son équipage. Ce qui était déjà le cas.
Les lumières et le ronronnement s’arrêtèrent. Puis les portes s’ouvrirent sur…
Le grand hall.
Encore une panne.
« Ordinateur, j’ai dis passerelle, bridge, ou encore brücke si tu veux »Les portes se refermèrent et le turbolift repris sa course. Pour s’arrêter devant la passerelle.
« Sumato, envoyer une équipe s’occuper des turbolifts »
« Bien messieur »Sébastien s’assit, posa sa chope et demanda :
« Pourquoi vous m’avez appelé n°1 ? »
« Nous venons de capter un curieux message capitaine, il s’agit d’un signal de détresse. »
« Oui ?, Et alors ? »
« Eh bien monsieur, ce signal date d’il y a 150 ans et à cette époque, aucun vaisseaux terrien ne s’étaient approché de cette zone à moins de 120 année-lumières. »
« Ah ouais, ça fait une trotte. Combien de temps avant d’arrivé ? »
« Environ 1 heure capitaine. » Répondit le pilote.
1 heure plus tard, le hammer fendait l’espace en direction de Mu Aquitia. L’étoile Emplissait l’écran de la passerelle et les postes scientifiques du vaisseau ramassaient les informations à la pelle pour les analyser.
« Etoile de classe G, assez proche du soleil. Les scanneurs détectent 6 planètes en orbite, une seul de classe M. Elle est un peu plus grande que la Terre, mais moins massive, 0.97G pour être précis. » Emilia Jones, l’officier scientifique en chef du Hammer, débita d’autres renseignements secondaires à l’adresse du capitaine puis se concentra sur ses instruments.
« Bon, commander Ferebra, mettez le cap sur cette planète. Monsieur Sumato, c’est de quelle planète que venait votre signal ? »
« De la planète où nous allons. »Sébastien réfléchis, il fallait montrer à l’équipage qu’il avait les capacités.
« Lancer y une sonde et lorsqu’elle sera revenue, réunion en salle des officiers pour analyser les données. »