| Ce que vous pensez du forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Fondateur
| |
| |
mbuna Capitaine
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Lun 28 Jan 2008, 15:51 | |
| Alors après avoir hésité avant de poster mon sujet, je suis bien content finalement de l'avoir fait. Je comprends mieux votre ligne de conduite, à vrai dire elle m'avait un peu surpris au 1er abord. Probablement une déformation "professionnelle" de "modérateur classique" Vous avez une ligne de conduite et vous l'assumez, rien à redire la-dessus, bravo. Mbuna. |
|
| |
six of nine Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mar 29 Jan 2008, 00:42 | |
| - Voyageur a écrit:
- Mon cher Mbuna, je ne vais pas essayer de contrer ou d'approuver ce que tu disais dans ton long message sur la façon dont as perçu le forum, mais plutôt essayer de te donner une idée un peu plus précise de la façon dont les fondateurs de ce forum ont voulu que cet espace de discussion fonctionne !
En fait, c'est normal que tu penses n'avoir jamais vu un forum qui fonctionne de cette façon puisque justement nous nous sommes toujours voulu être un forum pas comme les autres ! Voilà qui explique donc pourquoi tu es aussi surpris par le fonctionnement de ce forum et de son équipe !! : :mrgreen: :
J'aurai tendance à te dire de ne pas trop chercher d’explications là où tu n‘en trouveras pas forcément par rapport à ce dont tu es habitué sur les forums que tu connais, puisque justement tu es entré dans un cadre différent de ce que tu connais ailleurs jusqu’à maintenant ! : :ange2: : Ne perdons jamais de vue que Internet peux être aussi parfois totalement irrationnel, ce qui d'ailleurs ne peux pas nous faire de mal et qui peux nous permettre de nous échapper un peu de la vie de tous les jours !
Donc, si nous partons du principe que ce forum est différent de pas mal d’autres forums, et qu’il faut laisser en entrant ici les habitudes qu’on a pris ailleurs, alors, il est sans doute plus facile de se fondre dans la masse et de laisser ses petits délires s’exprimer !!
D'une certaine façon il me semble que nous avons réussi à créer quelque chose de différent et j’en suis content pour nous !
Sinon, je suis quand même d'accord que dans la vie, ainsi que dans toute société organisée, il est bien certain qu'il est nécessaire d'avoir des rêgles à respecter ! Mais relativisons un peu et ne perdons pas de vue que nous ne sommes, après tout, que dans le cadre d'un simple forum de discussion sur internet, et vu sous cet angle il est toujours assez difficile de faire respecter au pied de la lettre toutes les rêgles qui ont été donné comme rêgles de conduite sans être obligé de tomber dans une forme de répression que Admin et moi même n'avons jamais voulu à la création de ce forum. On essaye de faire au mieux, mais bon est-ce vraiment le principal après tout d'être politiquement corrects ?? : :mrgreen: :
Personnellement je pense que l'intérêt premier d'un forum comme le nôtre est encore que le plus grand nombre d'utilisateurs prennent du plaisir à parcourrir ce forum et à y participer à leur façon, même si on est bien conscient qu'il est pratiquement impossible que tout le monde puisse s'indentifier totalement à un forum ! (c'est normal car après tout nous sommes toutes et tous différents, ce qui fait notre force d'ailleurs !! )
La perfection n'existant pas, heureusement pour nous d'ailleurs, nous ne pouvons qu'essayer de faire au mieux, mais au mieux pour nous amuser car après tout je le répète, c'est ce que nous avons souhaité au début de cette expérience de forum, créer un espace où l'on puisse s'amuser sans se prendre trop au sérieux !!
Je n’ai certainement pas répondu à toutes tes questions et interrogations, mais je pense t’avoir donné une base qui te permettra de mieux cerner la « philosophie » de notre petit coin de la toile !! :flower: Rien que pour le plaisir je la cite!!! Pour que tout ceux qui vont sur les pages de ce sujet puissent la lire et la relire et la relire encore et encore et....
VOY!!!! T'es mon DIEU!!!! |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mar 29 Jan 2008, 07:06 | |
| |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mar 29 Jan 2008, 08:12 | |
| oui votre éminence divine ..... :roll: |
|
| |
zabeth Capitaine de flotte
| |
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mar 29 Jan 2008, 22:49 | |
| salut dieu, tu veux un coup de pouce pour ton boulot ? ( ça c'est une bonne phrase à demander à dieu, pas vrai ? ) |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mar 29 Jan 2008, 22:53 | |
| Voyageur, qui êtes au cieux dans votre vaisseau Que votre nom soit broadcasté sur toutes les fréquences subspatiales Que votre toute puissante influence au sein de la fédération vienne Que vos ordres soient retransmis dans nos vaisseaux comme à la surface de nos classes M Donnez nous aujourd'hui notre Deutérium quotidien Pardonnez nous nos entorses à la chartre de la fédération comme nous pardonnons aux Borgs de venir nous assimiler Mais ne nous soumettez pas à la tentation des esclaves d'Orion Mais délivrez nous des romulo-cardasso-dominion empécheur d'explorer peinard Ca va comme ça ???? |
|
| |
Admin Fondateur
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mar 29 Jan 2008, 23:07 | |
| - fredosolos a écrit:
- Voyageur, qui êtes au cieux dans votre vaisseau
Que votre nom soit broadcasté sur toutes les fréquences subspatiales
Que votre toute puissante influence au sein de la fédération vienne
Que vos ordres soient retransmis dans nos vaisseaux comme à la surface de nos classes M
Donnez nous aujourd'hui notre Deutérium quotidien
Pardonnez nous nos entorses à la chartre de la fédération
comme nous pardonnons aux Borgs de venir nous assimiler
Mais ne nous soumettez pas à la tentation des esclaves d'Orion
Mais délivrez nous des romulo-cardasso-dominion empécheur d'explorer peinard
Ca va comme ça ???? et moi dans tout ca ? _________________ Ce compte appartient maintenant a Dax |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mar 29 Jan 2008, 23:11 | |
| Mais on t'oublie pas Admin, c'est juste pour faire un bon mot !! Bien sur, t'es notre administrateur de choc, et puis toi au moins tu ne t'es pas déclaré Dieu !!! :lol!: |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mar 29 Jan 2008, 23:11 | |
| ça dépend Admin , t'es à droite ou à gauche ? ( de Voyageur bien sur... ) oulaaaaaa mais ça sent le hors sujet tout ça... |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mar 29 Jan 2008, 23:12 | |
| Ca pourrit bien vers le HS bien floodé, je le vois venir, celui la .... |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mar 29 Jan 2008, 23:22 | |
| allez hop :yellowalert: : on retourne vers le sujet |
|
| |
Admin Fondateur
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mer 30 Jan 2008, 14:30 | |
| _________________ Ce compte appartient maintenant a Dax |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mer 30 Jan 2008, 18:05 | |
| Bon afin de clore ce sujet, je tiens à remercier tous mes admirateurs pour leurs bons mots !! :roicouronnesce
Par contre si notre chère zabeth pouvait changer de couleur de texte çà m'arrangerais bien car Dieu avec son âge avancé n'y voit plus très clair !! :lol!: (et avec cette couleur là c'est un coup à s'abimer les mirettes çà !! )
Voilà donc si plus personne n'a rien à dire sur le forum, on peux peut être passer à un autre sujet !! :confuse: |
|
| |
Dougherty Lieutenant
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mar 05 Fév 2008, 18:53 | |
| J'ai déjà parlé de ce que je pensais du forum, il a vu d'ailleurs quelques aménagements qui améliore la lisibilité. Une suggestion, quand on a comme moi pas toujours l'occasion d'être présent, serait-il possible de faire "bouger" les insignes trek des sujets non encore visités, cela se fait ailleurs, et çà permet de voir ce qu'on a pas encore vu. Sinon c'est le meilleur forum star trek francophone, il mériterait un URL plus facile à identifier.. pas facile çà |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mar 05 Fév 2008, 19:31 | |
| |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mar 05 Fév 2008, 22:43 | |
| |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mer 06 Fév 2008, 10:28 | |
| |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mer 06 Fév 2008, 18:19 | |
| |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mer 06 Fév 2008, 20:32 | |
| Le site de forumactif, par le biais duquel ce forum a été créé, devrait t'aider à ce niveau-là. _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Dougherty Lieutenant
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mer 06 Fév 2008, 21:02 | |
| pourquoi pas faire allussion à star trek toàut simplement et FR pour le côté franconphone, mais je suis ouvert là dessus. Ben oui, c'est un bon forum et bien dans la présentation |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mer 06 Fév 2008, 22:34 | |
|
Dernière édition par le Jeu 07 Fév 2008, 16:33, édité 1 fois |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Mer 06 Fév 2008, 23:32 | |
|
Dernière édition par le Jeu 07 Fév 2008, 10:07, édité 1 fois |
|
| |
mbuna Capitaine
| Sujet: Re: Ce que vous pensez du forum Jeu 07 Fév 2008, 09:21 | |
| Ca peut se faire en 2 minutes par exemple là http://www.ulimit.com/fr/Je crois qu'avec celui-là, il y'a une pop-up de pub ou un bandeau, au choix. en tout cas de mon temps c'était comme ca ! : :mrgreen: : Ca devrait faire une adresse du style projetst.fr.stSinon, si un de ces jours vous voulez faire un site :roll: : :mrgreen: : , vous pouvez louer un nom de domaine, ca ferait un truc du genre projetst.fr - Minos a écrit:
- Le site de forumactif, par le biais duquel ce forum a été créé, devrait t'aider à ce niveau-là.
Ah oui ? Tiens c'est pas mal ça . C'est le même service que ulimit ? |
|
| |
| Ce que vous pensez du forum | |
|