| Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile | |
|
|
Améliorations pour plus de simplicité | Revoir les noms des grandes parties du forum (actuellement au nombre de 6 avec celle des groupes) | | 19% | [ 4 ] | Ajouter une ou des parties actuellement inexistantes | | 5% | [ 1 ] | Revoir les noms des différentes rubriques (qui composent les grandes parties du forum) | | 29% | [ 6 ] | Ajouter une ou des rubriques actuellement inexistantes | | 0% | [ 0 ] | Revoir les phrases explicatives des différentes rubriques | | 5% | [ 1 ] | Changer le design | | 24% | [ 5 ] | Autres (à développer dans les comentaires) | | 18% | [ 4 ] |
| Total des votes : 21 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Fondateur
| |
| |
Eris Commandeur
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Mar 22 Jan 2008, 13:14 | |
| Voilà pour moi les catégories qui pourraient être rassembler pour diminuer un peu la page d'acceuil:
Musique + Divertissements : Car finalement c'est assez proche et ce sont toutes deux des rubriques avec "relativement" peu de topics (plus des sujets à messages).
Art Trek + Créations Props : Je trouve que la différence n'est pas très flagrante. Visiblement Art Trek est plutôt orienté graphisme mais c'est quand même hésitant avec Créations. Faire simplement une rubrique "Vos créations" au sens large permettrait de rassembler ses deux rubriques qui finalement elles aussi n'ont pas énormément de topics.
Pour les fan fictions, j'aurai quand même tendance à laisser cette rubrique séparé surtout qu'elle a sa propre structure interne (les récits sans commentaires et les commentaires séparés).
Voilà, si mes idées peuvent aider. |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Mar 22 Jan 2008, 20:17 | |
| |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Mar 22 Jan 2008, 21:00 | |
| je crains qu'on ne voit moins la section musique avec ce mélange des sections, je preche pour ma rubrique préférée. sinon je suis ok |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Mar 22 Jan 2008, 23:41 | |
| |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Mer 23 Jan 2008, 06:37 | |
| La ca commence a etre bien .... et la section Webzine, elle est toujours active ?? |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Mer 23 Jan 2008, 07:19 | |
| Devrait on l'archiver en attendant ??? |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Mer 23 Jan 2008, 17:29 | |
| |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Mer 23 Jan 2008, 17:52 | |
| Admins et modos, vos avis ?? |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Mer 23 Jan 2008, 17:59 | |
| |
|
| |
Fredosolos Contre-Amiral
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Mer 23 Jan 2008, 18:01 | |
| |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Captain' Kirk Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Ven 04 Juil 2008, 17:05 | |
| Si je peux me permettre une petite remarque Je fréquente pas mal de forums, côté utilisation, celui-ci n'est pas différent des autres, il sffit juste de connaitre l'organisation des sujets pour s'y retrouver, avec un peu de pratique ce n'est pas bien compliqué Par contre question lisibilité, il y a plusieurs petites choses qui me gênent Déjà les couleurs, un peu trop sombres, et surtout fond noir, beaucoup de bleu, ce n'est pas toujours facile à lire Et puis aussi les photos dans les signatures, trop grandes, on ne voit presque que ça dans les topics, et on a du mal à voir les posts :roll: Ces photos sont très belles, mais quand on les voit 5 fois en alternance avec d'autres lorsqu'il y a des échanges entre forumeurs, là encore ça n'aide pas la lisibilité des topics, et c'est un peu dommage, car je trouve que le contenu est noyé dans le contenant, si vous voyez ce que je veux dire Enfin rien de rhédibitoire (excusez l'orthographe, je n'en sui plus certain) mais la lisibilité sur un forum pour attirer du monde c'est très important, sinon les nouveaux venux se sentent perdus encore plus lorsqu'il y a un noyau d'habitués, ce n'est pas toujours facile de s'y intégrer, même si ils sont accueillants et sympas comme vous l'êtes |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Ven 04 Juil 2008, 18:53 | |
| - Captain' Kirk a écrit:
- Par contre question lisibilité, il y a plusieurs petites choses qui me gênent
Déjà les couleurs, un peu trop sombres, et surtout fond noir, beaucoup de bleu, ce n'est pas toujours facile à lire
A ce niveau là, nous espérons bien changer certains points du design du forum à moyen terme, donc il faudrait que nous puissions voir ce que nous pourrions faire ! - Captain' Kirk a écrit:
- Et puis aussi les photos dans les signatures, trop grandes, on ne voit presque que ça dans les topics, et on a du mal à voir les posts :roll:
Là je suis assez d'accord avec toi, dans certains cas les signatures sont beaucoup trop grandes c'est sûr ! Nous aurions peut être dû dès le début imposer une taille maximum pour les photos de signatures ! Maintenant pour rattraper çà, çà risque d'être quelque peu difficile, j'ai bien dis un peu difficile, pas impossible ! C'est donc un autre point sur lequel nous devrions nous pencher ! - Captain' Kirk a écrit:
- la lisibilité sur un forum pour attirer du monde c'est très important, sinon les nouveaux venux se sentent perdus encore plus lorsqu'il y a un noyau d'habitués, ce n'est pas toujours facile de s'y intégrer, même si ils sont accueillants et sympas comme vous l'êtes
Je trouve que tu vois les choses avec un oeil extérieur qui nous manquait certainement ! Et en effet, ce n'est pas toujours facile de s'intégrer à un forum et la convivialité ne suffit pas toujours à se sentir à l'aise, la lisibilité compte aussi je suis d'accord ! Mais ce qui nous manque je pense c'est un peu d'organisation et surtout du temps (c'est un peu l'inconvénient du travail bénévole).
En tout cas merci pour tes remarques qui m'ont personnellement parues judicieuses ! Aurais-tu par hasard de petits talents de graphiste ou de design sur un forum ? |
|
| |
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Ven 04 Juil 2008, 19:34 | |
| Helas non aucun talent de graphiste ou de design en ce qui me concerne Pour les remarques, je vous fais en fait profiter de notre expérience sur les Cotes-a-cas, cela fait aussi 2 ans que nous existons et nous avons aussi changé pas mal de choses pour améliorer la lisibilité du forum Nous avons eu aussi la chance de profiter de l'expérience du staff du forum MIB, le forum francophone des fans de Star Wars, et eux ils ont des gens qui s'y connaissent en design Web Pour ce qui est de l'organisation, je ne connais malheureusement pas encore assez le forum, mais là je peux peut être vous donner un coup de main, l'organisation c'est mon métier : :mrgreen: : Un truc encore que je remarquais tout à l'heure, sur certaines parties du forum, notamment quand les topics sont en post-it il n'est pas facile de distinguer ceux qui ont des nouveaux messages des autres, le titre des topics est en orange et l'indicateur nouveau message sur le topic aussi, du coup on le distingue très mal Ou alors c'est moi avec mon grand age, il faut peut être que je consulte un ophtalmo : :mrgreen: : |
|
| |
Robby Commodore
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Ven 04 Juil 2008, 22:11 | |
| - Citation :
- Déjà les couleurs, un peu trop sombres, et surtout fond noir, beaucoup de bleu, ce n'est pas toujours facile à lire
Personnellement, j'apprécie beaucoup ces couleurs un peu sombre. Ce forum est très reposant côté visuel contrairement à celui, par exemple, de Sci-Fi Universe où le fond blanc fini par me fatiguer la vue et me donner des maux de tête ! J'aimerais mieux que rien ne change de ce côté là, mais ce n'est qu'un avis parmi des dizaines ! - Citation :
- Et puis aussi les photos dans les signatures, trop grandes, on ne voit presque que ça dans les topics, et on a du mal à voir les posts
Alors là par contre je suis bien d'accord ! Les signatures de certains sont franchement énormes ! Pour un post, on a presque droit à la moitié d'une page (j'exagère... à peine ! ). Faudrait p't'être faire un effort de ce côté-là... |
|
| |
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Ven 04 Juil 2008, 22:32 | |
| Les couleurs en elles mêmes ne me gênent pas, c'est l'absence de contraste pour pourvoir identifier facilement certaines choses qui est plutot génant |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Sam 05 Juil 2008, 10:27 | |
| Perso, je trouve que comme tout forum qu'on découvre, il faut au départ un peu de temps pour s'y retrouver. En fin de compte, une fois qu'on a nos habitudes, il n'y a plus de soucis. La seule et unique chose que je trouve gênante sur le forum est la taille des signatures, comme d'autre l'ont dit avant. Pour le reste, rien à changer ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Sam 05 Juil 2008, 10:45 | |
| |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Sam 05 Juil 2008, 11:12 | |
| Alors ça, bonne question. Perso, j'utilise du 360x85, comme ci-dessous, car je trouve que c'est suffisamment visible. Mais il est évident que ça ne conviendrait pas à tout le monde. Le double, soit 720 par 170, ça pourrait être pas mal, je pense. _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
GorTa'k Capitaine
| Sujet: Re: Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile Mer 16 Juil 2008, 15:19 | |
| je viens de voter moi aussi et il est vrai que je suis souvent pas dans le bon topic pour exprimer certaine chose... eput etre qu'un peu plus de clarté serai le bienvenue au niveau des noms comme au niveau du nombre de sous rubrique... mais je dis sa mais je sais que c'est pas simple... |
|
| |
| Améliorations à réaliser pour une utilisation plus facile | |
|