Quelques armes vues dans Star trek (partie 3)
Neutral particle weaponsArme montée sur les vaisseaux " Talarien ". Le vaisseau Q’Maire en avait un en 2367. (Suddenly Human [TNG])
NisrohLame incurvée utilisée sur la planète Tilonus IV. Donnée au Commandant Riker pour faire partie de son déguisement quand il visita Tilonus IV en 2369 pour aller sauver un " Rescue team " de la Fédération. Avant d’être téléporté sur Tilonus IV, le Lt Worf a expliqué sa mission secrète au Commandant Riker, incluant l’utilisation du Nisroh, accidentellement coupant Riker sur la tête. La douleur et le saignement de la blessure ont servis comme un point de focus pour la réalité pour Riker dans le monde délusoire créé par les techniques neurosomatique qu’il a enduré sur Tilonus IV. (Frame of Mind [TNG])
OynaQUn " Pain Stick " Klingon. Souvent utilisé dans plusieurs rituels
Painstik, KlingonUtilisé dans le rituel de " Age of Ascension " Klingon. L’utilisation du
" painstik " est significatif puisque l’endurance physique est considéré comme un test rituel Klingon. O'Brien se souvient de l’utilisation d’un " painstik " contre un " Rectyne " de deux tonnes, et que la créature à sauté à cinq mètres de haut et qu’il est mort d’une pression céphalique excessive. (The Icarus Factor [TNG])
" Painstiks " ont aussi été utilisé dans la cérémonie " Sonchi ".
(Reunion [TNG])
Paralysis fieldArmes que les Kelvans ont utilisés contre l’équipage de l’U.S.S. Enterprise pour gagner le contrôle du vaisseau en 2268. L’arme bloque les impulsions nerveuses des muscles, les paralysants.
(By any Other Name [TOS])
PhaserAcronyme pour " PHASed Energy Rectification ", une arme dirigeant de l’énergie utilisée par la Fédération Starfleet et d’autres. Les Phasers étaient utilisés comme arme de poing pour les officiers de Starfleet. La plupart de ses armes étaient des Phaser type-1, aussi nommé Phaser de main, qui étaient principalement utilisés quand des armes plus voyantes étaient non désirées, ou le plus gros, plus puissant Phaser type-2, communément appelé Phaser Pistolet. Les Phasers type-2 étaient pourvu de régulateurs de force qui pouvait monter jusqu’à 16. (Frame of Mine [TNG])
Les Phaser de Type-3, aussi connu comme Carabine Phaser, sont rarement utilisés.
(Where No Man Has Gone Before [TOS]; The Mind's Eye [TNG])
De grands phasers montés sur un vaisseau, aussi appelé " Phaser Bank ", sont équipés comme standard sur plusieurs vaisseaux de la Fédération. En
2367, la portée efficace des Phaser des vaisseaux était d’environ 300,000 kilomètres, et d’environ une seconde lumière.
NOTES: Si nous croyons Worf dans " A Matter of Time [TNG]), les Phasers n’existait pas durant le 22
e siècle. Il n’était pas utilisé fréquemment aussi tard que 2254 quand l’" Away Team " de l’Enterprise dans " The Cage [TOS] " était équipé avec des armes Laser.
Phaser rifleLarge arme de poing utilisé par le personnel de Starfleet. Dû à la grande puissance et la petitesse des Phaser Type-1, les Phasers Rifles ont rarement été utilisés, bien que Spock en a demandé un quand il voulait mettre en quarantaine Gary Mitchell sur la planète Delta Véga en 2265. (Where No Man Has Gone Before [TOS]) Des centaines de Phasers type-3 furent capturés des rebelles Kriosian en 2367 par le gouvernement Klingon. Ce qui met en évidence que la Fédération aidait les rebelles. Une enquête à révéler que les armes était d’origine Romulans. (The Mind's Eye [TNG])
Phaseur type-1Petite arme utilisée par le personnel de Starfleet, environ en 2266, qui préférait ne pas paraître visiblement armé, comme dans les fonctions diplomatiques Comme tous les phaseurs, il peut être calibré à assommer,
chauffer, and désintégrer. Phaseur type 1 aussi connu sous le nom de Phaseur à main, n’est pas aussi puissant que le type 2. (The Devil in the Dark [TOS]) Quelques versions du type 1 on été designé pour entrer dans un manche pour former le type 2.
Phaseur type-2Pistolet qui est utilisé par le personnel de Starfleet, environ dans les années 2266. Significativement plus fort que le type 1, il en a le même design. Comme tous les phaseurs, il peut être calibré à assommer, chauffer, and désintégrer. (The Devil in the Dark [TOS])
Phaseur type-3Fusil extrêmement fort, il est rarement utilisé par la Fédération causé par la force du type 1 et 2. (The Mind's Eye [TNG])
Phaseur type-4Dispositif à Grosseur moyenne, il peut être équipé sur de petits véhicules comme une navette, quoiqu’il ne soit pas l’équipement standard des navettes. (The Outcast [TNG])
Armes: PistoletArme portative qui utilise une explosion chimique pour propulser un plomb. Un autre genre de cet arme, connu comme le pistolet de la cavalerie à double action, environ en 1873, a été retrouvé dans une caverne souterraines de la Terre en 2368. (Time's Arrow, Part I [TNG])
Pistolet de la policeArmes anciennement utilisées sur la Terre par la police en projetant une balle par de l’expansion de gaz. Sur la planète des amusements en 2267, Sulu en avait trouvé un et il en avait toujours rêvé. (Shore Leave [TOS])
Sonic disruptorArme portative utilisée par les autorités civiles de la planète Eminiar VII.. (A Taste of Armageddon [TOS]) Une arme similaire a été utilisée par les Klingon aussi.
Torpille à PhotonArme de tactique utilisée par les vaisseaux de la Fédération. Les torpilles à photon contiennent un missile autopropulsé grâce à une petite quantité de matière et d’antimatière attachées ensemble dans une bouteille magnétique,
lancé à Warp sur une cible. Elle est l’arme de choix lorsqu’un vaisseau est à Warp étant donné qu’elles ne sont pas limitées à cette vitesse. Le cône de charge de la torpille peut être enlevé pour laisser une sonde ou pour y inséré des petits objets (The Emissary [TNG]), et peut être utilisé comme tombeau dans l’espace (Star Trek II: The Wrath of Khan, The Schizoid Man [TNG]). Les vaisseaux Galaxy class peut lancer jusqu’à dix torpilles simultanément d’un seul tube de lancement et chaque torpille peut pointer une cible différente. (The Arsenal of Freedom [TNG]) Un vaisseau de type Galaxie contient normalement 275 torpilles. (Conundrum [TNG])
Torpilles à Pulse-waveDispositif explosif utilisé par les vaisseaux vulcains dans une tentative inutile pour réparer une rupture sub-spatiale en 2169. Une torpille Pulse-wave a aussi été utilisée lorsqu’une autre rupture s’est crée près de la station DS9 en 2369. (If Wishes Were Horses [DS9])
Tueurs d’étoiles.C’est une arme qui est entrée dans l’espace de la Fédération en 2267 par elle-même. Elle a détruit les planètes dans les systèmes solaires L-370 et L-374. Plusieurs kilomètres de long, avec une coque composée de neutronium pur, il a écrasé plusieurs planètes en morceaux, et il utilise la
matière pour se propulser. Kirk a démontré que c’était une arme, une machine apocalyptique construit principalement pour bluffer les adversaires lors d’une ancienne guerre dans une autre galaxie. La civilisation qui a construit le Tueur d’étoile a peut-être disparu, mais la machine a continué à détruire. Sa trajectoire initiale, si elle n’était pas examinée, l’aurait emmenée sur les colonies de Rigel, mettant des milliards de vies en danger. L’arme a enfin été détruite lorsque Kirk a envoyé le hulk de l’ U.S.S. Constellation exploser à l’intérieur. (The Doomsday Machine [TOS])