La présente édition de TV Guide contient un article dans leur encart "HOTLIST:Best of The Web" où ils annoncent que Star Trek La Nouvelle Génération est maintenant disponible gratuitement sur VEOH.com...
En effet, certes, l'information et le lien étaient jusqu'à ce soir corrects, mais en mettant ce canal de distribution de vidéo, ils ont en fait mis le doigt sur un piratage.
TNG est la seule série de Star Trek qui à ce jour est toujours inaccessible en ligne (les épisodes disponibles de TOS, DS9, VOY et ENT coûtent $1.99 chez XBox Live, Amazon UnBox and Apple iTunes). Mais une fois que vous visitiez le guide du canal TV il apparaissait rapidement clairement que ce n'était pas une nouvelle offre de CBS (qui ont un canal officiel VEOH), mais une mise en ligne d'épisodes piratés par une adolescente norvégienne prénommée Monica (alias'Meopic90').
En plus de l'indice de propriétaire de canal, chaque épisode était stigmatisé avec le nom et l'URL d'un emplacement non autorisé….
Il est probable que la plupart des lecteurs de TV guide supposent que puisqu'il était cité par TV Guide c'était une chose légale. VEOH.com est un grand emplacement bien établi avec de grands appuis. La CBS et Paramount ont les canaux officiels chez eux - tous les deux en évidence sur la page principale. VEOH se distingue également de YouTube et d'autres en permettant des téléchargements faciles en plus de streaming.
Mais depuis cette nuit vers 23h30 (Heure de Bruxelles), tout cela est à mettre au passé.
Informés de cet état de fait, les responsables de CBS et Paramount ont agis en conséquence, l'intégralité des Vidéos relatives à la Nouvelle Génération ont été retirées du serveur et le compte de Meopic90 fermé par VEOH.
On ignore pour le moment quelles seront les suites pour la jeune Monica qui agissais en toute impunité depuis près d'un mois mettant de la sorte l'intégralité de 23 épisodes toutes saisons confondues à disposition.
:study: