Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Explorateurs, pas éducateurs chap 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 105
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

Explorateurs, pas éducateurs chap 6 Empty
MessageSujet: Explorateurs, pas éducateurs chap 6   Explorateurs, pas éducateurs chap 6 Icon_minipostMar 24 Oct 2023, 19:39

CHAPITRE 6

***Spock POV.
J’étais sur la passerelle étant donné que le capitaine s’occupait des enfants au petit-déjeuner. Sans aucun doute, la situation a changé à bord de l’Enterprise, maintenant que les enfants ont échappé au contrôle de Gorgan. Nous n’avons plus à les considérer comme une menace, maintenant il y a de bonnes nouvelles. Je signe des rapports, tout en donnant des cours au garçon. Je lui ai demandé de lire quelques rapports. Il doit en extraire et mémoriser l’information la plus importante et s’occuper des inférences. En entendant les portes de l’ascenseur turbo s’ouvrir, je jette un coup d’œil derrière moi.
« Bonjour, jeunes humains, veuillez me dire ce que vous faites ici, seuls ! Le protocole dit que vous devriez être escorté par un adulte; comment se fait-il que je ne vois aucun officier avec vous? »
Je n’ai pas de réponse. Au moment de répéter ma question, je suis interrompue par Nyota.
« Spock, je n’ai aucune communication ! »
Voilà un impondérable sur la passerelle. Le lieutenant Sulu est aux commandes, tout comme l’enseigne Chekov, tandis que le lieutenant Uhura essaie d’envoyer des messages. Un employé du service de maintenance effectue certaines opérations de réglage sur l’ordinateur de bord, qui fonctionne mal. Il y a quelque chose qui cloche dans la console et je tente d’y remédier, en neutralisant toute l’opération. Il semble que l’opération de la veille a perturbé quelque chose et que nous ne pouvons pas remettre les paramètres d’origine.
« Désolé, lieutenant, c’est moi. Désolé, j’ai coupé le mauvais câble ! » 

Le gars s’empresse de rétablir la communication. Il soude les deux sections de fil qu’il a endommagées. Je suis sur le point de faire un signe à Uhura, je veux qu’elle fasse la même procédure que moi : nous devons reconnecter les communicateurs. Exactement à ce moment-là, nous entendons le turbo lift qui s’ouvre, suivi d’une explosion.
« RECULEZ » L’ordre que je viens de donner est simultanément repris par le capitaine qui vient d’arriver. Il se précipite vers les enfants et fait un grand geste pour les éloigner. Uhura et moi avons été frappés par des étincelles, quelque chose décidément ne va pas.
« Une sorte d’incompatibilité, je le crains ! » dit l’enseigne. Uhura lui lance un regard sombre, menaçant.

*** Plus tard
Le Dr Mccoy s’est occupé des brûlures sur nos mains, Scotty a réussi à restaurer tout le système et il a pu changer les paramètres des portes, les empreintes digitales des adultes sont redevenues nécessaires, nous voulons empêcher les enfants d’aller partout dans le navire, où ils ne sont pas autorisés. C’est ce que Scotty avait essayé d’installer avec l’aide de l’insigne sur le pont, et cela avait causé le court-circuit.

***KIRK POV
Le lendemain.
Les enfants travaillent sur leur PADD. Nous avons téléchargé des fichiers qu’ils peuvent regarder et sur lesquels ils s’exercent. Ils continuent de s’occuper du végétal, c’est du concret et ils apprennent beaucoup mais nous voulons aussi qu’ils abordent la science, le lexique, la biologie et les compétences psychosociales. Mary tourne la tête vers moi et tire le tissu de ma manche.
« Capitaine, j’pourra demander quelque chose ? »
« Je pourrai demander ? »
Avant que je ne puisse lui expliquer que je corrigeais sa grammaire, la voilà qui se met à me gronder
« C’est moi d’abord ! »
Ça me fait rire.
« OK, je t’écoute. Que veux-tu savoir ? »
« J’ai deux questions. Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi la maman lion a mordu le bébé lion. »
Je me remémore ce qu’il y a sur l’écran. Je m’approche, elle pose son doigt sur l’image.
« Regarde là, capitaine ! »
Son petit visage était indigné.
« Elle ne peut pas faire ça. Les mamans ça fait pas ça aux bébés. »
J’ai l’idée de demander aux garçons :
« Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce qu’on répond à Mary ? »
Ray, Don et Steeven ont presque la même impression que Marie. Ray fronce les sourcils et grimace avant de déclarer :
« Ce n’est peut-être pas pour le blesser. Quand un lionceau n’écoute pas maman, elle agit de cette façon pour lui montrer « qui est le chef ! »
« Qui est le chef ? » J’éclate de rire.
« Tu m’as eu, Ray. Maman Lion donne une leçon ! Je vous laisse y réfléchir. »




Revenir en haut Aller en bas
 

Explorateurs, pas éducateurs chap 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Explorateurs, pas éducateurs. chap 2
» Explorateurs, pas éducateurs, chap 3
» Explorateurs, pas éducateurs, chap 4
» Explorateurs, pas éducateurs, chap 7
» [post DS9] Section 31 - La menace fantôme -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Fictions-