Ravi que l'idée d'une discussion dans un langage incompréhensible ait été utilisée dans le comique de répétition des "ponts inférieurs", mais déçu que ça ne soit pas les breens.
Le grappin pour la navette.. une résurgence de l'épisode croisé avec SNW et du souvenir de l'Entreprise d'Archer ?
Épisode qui (j'espère, car j'ai l'impression que le ressort comique s'épuisait) clôt l'histoire des ordinateurs maléfiques d'une manière très trekkienne, optimiste.
Pour le reste, enfin un peu d'action. L'histoire des séparations psychiques de Badgey est tarabiscotée mais ça va bien avec le ton du personnage et de l'épisode : délirant, énergique, loufoque.
Enfin un épisode qui oblige d'être revu deux fois pour tout comprendre
. Badgey est (était ?) décidément un personnage capable de porter un épisode. Sa réflexion finale est ce dont je me suis toujours demandé à propos des Q : à quoi bon tout ce pouvoir ? Quel serait l'intérêt d'une telle existence ?
A nouveau une référence au koala et à la montagne noire.
Le vaisseau mystérieux qui s'avère voler des vaisseaux et non les détruire.. attendu et donc un poil décevant je dois dire.
10/10
Sinon, deux épisodes sans Tlyn.. elle a déjà disparu ?