|
note | 0- (pire épisode) | | 0% | [ 0 ] | 0 (nul) | | 17% | [ 1 ] | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 5 (moyen) | | 0% | [ 0 ] | 6 | | 17% | [ 1 ] | 7 | | 33% | [ 2 ] | 8 | | 33% | [ 2 ] | 9 | | 0% | [ 0 ] | 10 (très bon) | | 0% | [ 0 ] | 10+ (épisode d'anthologie) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Minos Administrateur
| Sujet: Picard 3x06 : The Bounty Jeu 23 Mar 2023, 21:01 | |
| Toujours pas de photos à vous présenter, mon souci d'hébergement d'images n'est pas encore résolu. _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Dernière édition par Minos le Lun 27 Mar 2023, 11:12, édité 1 fois |
|
| |
Lourima Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Sam 25 Mar 2023, 16:50 | |
| C'était un bon épisode, même s'il n'est pas le meilleur. Beaucoup de fan-service, mais du bon fan-service. |
|
| |
Guigui le gentil Commandeur
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Dim 26 Mar 2023, 12:20 | |
| - Lourima a écrit:
- C'était un bon épisode, même s'il n'est pas le meilleur.
Beaucoup de fan-service, mais du bon fan-service. Totalement d'accord avec toi ! Cet épisode 6 de la saison 3 de Picard est sans doute un "pic hard" (vous l'avez?) en terme de fan service. Mais est-ce que autant de fan service dans un épisode rend vraiment service à une série. C’est la question sur la quelle on va se pencher durant une bonne heure avec notre expert Romain Nigita, Manu notre capitaine au cerveau positronique, la Lt Clara qui revient et le commandeur Guigui ! NOUVEAU PODCAST À ÉCOUTER ICILa Lt Clara revient mais avec un soucis des relais subespaces. On s'excuse par avance de la gêne occasion à l'écoute. On va demander à Laforge de nous réparer ça pour les prochaines fois. |
|
| |
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Dim 26 Mar 2023, 13:54 | |
| Je me sens seule sur cette partie du fofo. Heureusement que tu es là ! A croire que nous ne sommes que deux ou trois à regarder la série. |
|
| |
Dox Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Dim 26 Mar 2023, 14:04 | |
| Pour le moment, je regarde TNG avec ma femme qui découvre la série. Si je commence Picard, je pense qu'elle va rater pas mal de choses. |
|
| |
Synock Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Dim 26 Mar 2023, 17:49 | |
| - Lourima a écrit:
- A croire que nous ne sommes que deux ou trois à regarder la série.
J'ai du mal à me remettre de la S1 j'avoue. Et les retours que j'ai de tous les épisodes jusqu'à présent ne me donnent absolument pas envie ^^ _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Dim 26 Mar 2023, 19:36 | |
| - Lourima a écrit:
- Je me sens seule sur cette partie du fofo. Heureusement que tu es là !
A croire que nous ne sommes que deux ou trois à regarder la série. Alors pas du tout : depuis le début du podcast, on a jamais eu autant de retours et commentaires sur une série qu'on analyse hebdomadairement. Il y a de tout, beaucoup de retours très positifs mais aussi des mitigés ou des négatifs (mais carrément moins que sur Discovery par exemple). Mais vraiment clairement l'ambiance des débats et discussions sont plutôt joyeux pour le moment. C'est sur notre site internet ou sur notre Twitter et Facebook, même le discord de Rémi où ça discute beaucoup des épisodes. C'est simplement que (malheureusement) les forums sont moins fréquentés que les réseaux sociaux. Si je n'ai pas le temps de répondre partout, je lis les forums tout de même. |
|
| |
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Dim 26 Mar 2023, 20:05 | |
| Je parlais des personnes de ce forum. Je me doute bien que d'autres regardent cette très belle saison |
|
| |
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Lun 27 Mar 2023, 09:00 | |
| C'est vrai que sur le forum c'est calme. |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Lun 27 Mar 2023, 09:17 | |
| je regarde, je regarde... et je me demande pourquoi avoir attendu la 3e saison pour avoir quelque chose qui ressemble à ce qu'on attend... _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Lun 27 Mar 2023, 15:02 | |
| La première saison n'était pas mauvaise. Ce n'était pas au top, mais c'était regardable. La deuxième est bonne pour la poubelle, mais la troisième relève largement le niveau. |
|
| |
Dra'ghoH Capitaine
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Mer 29 Mar 2023, 20:01 | |
| - Lourima a écrit:
- Je me sens seule sur cette partie du fofo. Heureusement que tu es là !
Je regarde la saison 3 de Picard au fur et à mesure et j'ai vu cet épisode. J'aime bien ce forum car l'ambiance y est plutôt positive et détendue en général. Or mes opinions sur cette série sont plutôt heuu... Très négatives. Donc je préfère éviter de les y partager parce que ça serait faire un peu le contraire de pourquoi je viens ici _________________ |
|
| |
Synock Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Jeu 30 Mar 2023, 09:56 | |
| - Dra'ghoH a écrit:
- Je regarde la saison 3 de Picard au fur et à mesure et j'ai vu cet épisode.
Ce qui diffère de tes habitudes non ? Il me semblait qu'avant tu attendais la fin d'une saison pour la regarder d'un trait ? _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
Dra'ghoH Capitaine
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Jeu 30 Mar 2023, 11:34 | |
| - Synock a écrit:
- Ce qui diffère de tes habitudes non ? Il me semblait qu'avant tu attendais la fin d'une saison pour la regarder d'un trait ?
J'ai arrêté de faire ça il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus, car en convention ça limitait beaucoup les conversations. En fait depuis que les séries Star Trek ont reprises, les visiteurs qui viennent sur le stand du Star Trek French Club veulent souvent parler de la saison en cours de diffusion, savoir ce qu'on en pense, etc. Et du coup je ne pouvais pas donner mon avis vu que je n'avais pas vu. C'était assez frustrant. Donc maintenant je regarde au fur et à mesure. _________________ |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Dim 02 Avr 2023, 13:54 | |
| Alors j'ai regardé l'épisode, et j'avoue avec été déçu par un truc de manière générale : ça part en sucette dans tous les sens. Y'a beaucoup trop de choses diverses et variées dans cet épisode, c'est trop condensé. Je trouve l'épisode moins équilibré que les précédents.
Y'a plein de petites choses sympas dedans, mais ça fait trop quand même.
À côté de ça, y'a des trucs saoulants : Geordi qu'on nous présentait comme trop la classe (le type est commodore !)... et finalement, le mec est devenu gardien de parking. Quant à Data, déjà mort deux fois, comme souligné dans l'épisode, revient encore... mélangé à Lore, à Soong, à Proto, à Lal, au lave-vaisselle, au rasoir électrique et au micro-ondes, bah comment dire... On n'a pas fini de le voir ressuscité à ce rythme, les possibilités sont infinies !
J'ai noté 6. _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Dernière édition par Minos le Dim 02 Avr 2023, 17:27, édité 1 fois |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Dim 02 Avr 2023, 15:24 | |
| - Guigui le gentil a écrit:
- C'est simplement que (malheureusement) les forums sont moins fréquentés que les réseaux sociaux.
Ouaip, je trouve ça aussi scandaleux ! On se demande pourquoi... - Guigui le gentil a écrit:
- C'est vrai que sur le forum c'est calme.
Yep, c'est bien dommage. Surtout avec une nouvelle série, et de fort belle qualité ! Mais d'une part, on n'est sans doute pas assez de membres actifs sur le forum, et d'autre part, il est fort possible que ce soit simplement l'accès aux séries qui pèche. Peut-être que le forum en lui-même n'est pas assez bien... ou que les réseaux sociaux sont trop ancrés pour être supplantés... ou les deux, d'ailleurs ! - Dra'ghoH a écrit:
- J'aime bien ce forum car l'ambiance y est plutôt positive et détendue en général. Or mes opinions sur cette série sont plutôt heuu... Très négatives.
Donc je préfère éviter de les y partager parce que ça serait faire un peu le contraire de pourquoi je viens ici Nan mais si tu veux, tu peux mettre le forum à feu et à sang, pas de problème. _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Dim 02 Avr 2023, 17:13 | |
| - Minos a écrit:
- À côté de ça, y'a des trucs saoulants : Geordi qu'on nous présentait comme trop la classe (le type est commodore !)... et finalement, le mec est devenu gardien de parking.
C'est vrai, je ne l'avais pas relevé. - Minos a écrit:
- Quant à Data, déjà mort deux fois, comme souligné dans l'épisode, revient encore... mélangé à Lore, à Soong, à Proto, à Lal, au lave-vaisselle, au rasoir électrique et au micro-ondes, bah comment dire..
alors, là, tout à fait d'accord. |
|
| |
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Dim 02 Avr 2023, 20:41 | |
| Pour Laforge vous êtes durs. C'est cohérent avec le fait que le gars maintenant a une famille et veut rester tranquille. Ça semble raccord avec ce qu'on voyait du personnage dans ALL GOOD THINGS... Du reste, quoi de mieux pour un ingénieur que de conserver et bichonner des navires qui ont fait l'histoire de Starfleet ? |
|
| |
Khaaaaaaaan Commandeur
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Sam 15 Avr 2023, 15:53 | |
| Ca se maintient à un bon rythme. Des rebondissements, des bonnes idées, l'impression que l'histoire avance toujours (c'est fou de dire ça mais ce n'était pas toujours évident jusque là dans cette série). On retrouve (encore) ce dilemme entre la famille Starfleet et la famille biologique (Jack-Picard avant, et là la discussion entre Jordi et sa fille, Riker qui va devoir choisir entre Starfleet et Diana). Ca semble une thématique de la saison (je ne sais pas s'ils vont en faire qqchose in fine). Qq clins d’œil sympas (corbeau, Moriarty). Un peu dubitatif sur l'utilisation qui sera faite de data/soong² mais visiblement Brent Spinner semble s'être beaucoup amusé avec cette scène schyzophrénique Pour le coup, je n'ai pas noté non plus d'invraisemblances.. peut être le fait de ne pas directement prendre l'oiseau de proie plutôt que s'embêter à démonter/remonter le système d'occultation. Mais bon, ça passe.. 7/10 J'espère que l'énigme Jack Crusher ne s'arrête pas là, parce que si tout ça était uniquement pour dire "qu'il le veuille ou non, c'est le fils de son père, regardes il a la même tare génétique" je trouverais ça vraiment jeté par la fene^tre comme intrigue. Je veux croire que ces visions veulent dire qqchose et qu'il n'a pas tué les 4 gardes par hasard dans l'épisode précédent. |
|
| |
Enterprise-Parameters Capitaine
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Dim 16 Avr 2023, 21:26 | |
| Ambiance Musée et Interractions familliales tout azimut.
C'est bien des histoires : Pourquoi se rendre en douce à l'Institut Daystrom alors que leurs simples noms et fonctions ainsi que le motif de leur visite auraient suffi à les faire entrer. Un coup de la Section 31 qui ne laisse entrer que des Leland ou Giorgiou.
Des retrouvailles, certaines réconfortantes, d'autres moins.
J'ai mis 7 à cet épisode. |
|
| |
Enterprise-Parameters Capitaine
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Dim 16 Avr 2023, 21:31 | |
| Un des personnages les plus magnifiques de cette Saison 3 : L'Enseigne Laforge ! |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Picard 3x06 : The Bounty Jeu 20 Avr 2023, 22:03 | |
| La critique croisée d'Unification est à lire ici. _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
|