Pour fêter les 30 ans de DS9, IDW sort une mini-série en cinq épisodes à partir d’avril, un « épisode perdu » de la série : Star Trek : Deep Space Nine – The Dog of War. Un nouveau venu dans la bande dessinée se colle au scénario : Mike Chen, écrivain ayant déjà œuvré sur Star Wars. Aux dessins, du classique Star Trek avec Angel Hernandez.
Le synopsis :
Dans la nouvelle mini-série, un corgi de race pure extrêmement rare de la Terre fait son chemin à bord de Deep Space 9 lorsque Quark conclut un accord pour le procurer à un acheteur potentiel. Après tout, un Ferengi sans profit n'est pas du tout un Ferengi ! Mais le corgi nommé Latinum est livré avec une cargaison inattendue qui ébranle le capitaine Benjamin Sisko : un composant Borg découvert par un équipage envoyé pour découvrir la technologie cardassienne après la réoccupation de la station.
L’auteur a déclaré : « Lorsque la rédactrice en chef Heather Antos m'a demandé si j'aimais DS9, ma réponse a été : « Vous voulez dire la plus grande émission télévisée jamais réalisée ? » Je suis absolument ravi de passer du temps avec l'équipe de DS9, et j'espère que cette histoire touche à tous les personnages et à l'intensité qui ont rendu la série si puissante et géniale : l'histoire de Sisko avec les Borgs, la guerre du Dominion, les superbes tenues de Garak, Jadzi, les aventures holosuite de Miles et Julian, et bien plus encore. De plus, Quark obtient un chien. Si cela ne vous rapporte pas votre latinum, je ne sais pas ce qui le fera ! »
« Entrer dans le monde de Deep Space Nine signifie découvrir de nouvelles nuances, de nouvelles créatures et de nouvelles situations qui constituent un merveilleux défi visuel et artistique », déclare le dessinateur, Hernandez. « J'espère sincèrement que les fans seront emportés par ce projet Trek, un projet débordant d'idées incroyables et très fidèle à l'esprit de la série télévisée. »
« Deep Space Nine est la série déterminante de Star Trek pour toute une génération de fans, donc pouvoir raconter un « épisode » supplémentaire sous forme de bande dessinée pour le 30e anniversaire de la série est très spécial », déclare Heather Antos, rédactrice en chef de Star Trek dans la déclaration d'annonce. « La passion de Mike Chen pour l'équipage de cette célèbre station spatiale est sans précédent, et personne ne connaît mieux le monde visuel de Star Trek qu'Angel Hernandez. De plus… qui ne voudrait pas de chiens dans Star Trek ? »
Plusieurs couvertures sont disponibles pour l’occasion : la couverture A de l'artiste de la série Angel Hernandez ; une couverture B signée Chris Fenogolio et mettant en vedette le casting de LDS ; une couverture C d’Andy Price (à l’œuvre sur My Little Pony depuis longtemps), qui s’amuse à montrer les personnages de DS9 posant avec un chien leur ressemblant, et dont l’ensemble de ses 5 couvertures formeront un seul dessin ! La série comprendra également des couvertures incitatives spéciales pour les détaillants, y compris une variante en noir et blanc de la couverture de Hernandez et deux variantes de schémas Deep Space 9, avec et sans habillage commercial.
source
_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.