Elle est décidément très chouette, cette série.
Dans cet épisode, chacun raconte son histoire.
La petite Rok-Tahk fut dans une arène, méchante se battant contre un héros, jusqu'à ce qu'elle veuille endosser le rôle de l'héroïne... et soit vendue au Devin.
Zéro, séparé des siens lors d'une expédition d'exploration, capturé et vendu...
Jencom qui, en tant qu'orphelin, est envoyé en mission lointaine. Cryogénisé mais réveillé par erreur, qui doit tout réparer sur son vaisseau et finalement le fuir pour que les 29 autres à bord aient assez d'oxygène pour survivre... capturé à son tour. Un vrai héros !
Ascensia infiltrée à bord du Dauntless s'avère être la Disciple du Devin, et on apprend les tenants et aboutissements de leur mission à tous les deux. Chakotay a débarqué à travers un trou de ver (quel poissard, ce mec !) avec le Protostar, et le vaisseau a été piégé avec le virus pour détruire la Fédération avant le premier contact avec Solum, qui allait par la suite aboutir à sa destruction.
La vraie Janeway se rend compte, vu le profil de l'"équipage" du Protostar, que quelque chose cloche... et bam, elle tombe entre les griffes du Devin, de la Disciple et de Drednok.
Vraiment très chouette !
_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.