S'il y a bien des épisodes que j'aime beaucoup, c'est ceux qui font du lien. Et là, on est servis !
Les autochtones de la
planète 0042692, les Enderprizians, comme ils s'appellent eux-mêmes, sont des aficionados de la Fédération et surtout de l'Enterprise de Kirk. Acteurs et comédiens, ils reproduisent tout ce qu'ils ont appris sur Starflight, comme ils l'appellent.
J'adore le fin mot de l'histoire : en fait, c'est le Galileo, la navette de l'Enterprise, qui s'est écrasée là et n'a jamais été retrouvée par Kirk. Et ce qui ne gâte rien, elle était pilotée par
l'enseigne Garrovick, vu dans
Obsession.
On est donc dans un second contact très sympa, à l'issue duquel Dal se rend compte qu'il pourra continuer à agir avec la mentalité Starfleet même si son vaisseau lui est enlevé par la Fédération.
Le Protostar est un peu too much parfois, comme ici où les consoles de la passerelle peuvent être remplacées instantanément par des consoles du siècle précédent.
Quant à Murf, le voilà dans un cocon. Je me demanderais bien ce qui va lui arriver mais je me suis spoilé il y a longtemps, je n'aurai pas la surprise. Juste la curiosité de savoir pourquoi...
Je note 8, pour la connexion à TOS. Et parce que c'est un de ces épisodes où il n'y a aucun conflit, juste un problème mortel à résoudre.
_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.