ce n'est pas vraiment un téléfilm, c'est un pilote qui n'a pas convaincu les décideurs de la chaine à l'époque
Etant assez vieux pour m'en souvenir, je laisse la place aux autres, je likerais le site après le tirage au sort.
Cherchant à retrouver le titre français je googolise et je tombe sur un article d'Allo Ciné qui donne comme descriptif
''L'andoide Questor a été créé par une race extraterrestre bienveillante pour se fondre parmi les humains. Après des années passé en compagnie des Hommes, il se lance à la recherche de son créateur… ''
Comme quoi quand on ne sait pas on invente, ou alors c'était le quatrième de couverture de la pochette original faisant la pute (non, il n'y a pas de faute de frappe)
Cela me fait penser au film d'animation Métal Hurlant, film canadien scénario français mais tout sur la pochette du premier tirage faisait référence aux USA, car dans les années 80 un dessin animé se devait (pour raison commerciale) venir des Amériques. 20 ans plus tard, réédition, la mode à passer, maintenant c'est les production japonaises qui ont la côte, en grand sur la pochette la mention : Premier Manga