|
note | 0- (pire épisode) | | 0% | [ 0 ] | 0 (nul) | | 20% | [ 1 ] | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 20% | [ 1 ] | 5 (moyen) | | 20% | [ 1 ] | 6 | | 20% | [ 1 ] | 7 | | 20% | [ 1 ] | 8 | | 0% | [ 0 ] | 9 | | 0% | [ 0 ] | 10 (très bon) | | 0% | [ 0 ] | 10+ (épisode d'anthologie) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Minos Administrateur
| Sujet: Picard 2x07 - Monsters Jeu 14 Avr 2022, 20:23 | |
| _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Dernière édition par Minos le Ven 06 Mai 2022, 19:56, édité 2 fois |
|
| |
Lourima Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Picard 2x07 - Monsters Ven 15 Avr 2022, 20:45 | |
| Résumons. Jurati est possédée par Mme Borg qui a mouru mais qui va revivi en refaisant un empire et assimiler tout le monde. Chapitre psychanalyse de comptoir. Rentrons dans la pauvre tête du pauvre Jean-Luc traumatisé par sa pauvre enfance. Au XXIVe siècle, la thérapie en France pour les troubles bi-polaires est d'enfermer les malades dans une cave d'un château. La France, pays de la régression des soins psychiatriques. Amen. Au XXIe siècle, on faisait beaucoup mieux dans le domaine. Ajoutons une dose d'invraisemblance en transformant l'ange gardien en Romulienne. Sortie de quelle époque ? Comme on est dans le registre "possession", une Guinan OOC nous sert un remake de l'exorciste qui se termine par Aifbi-aïe. Qu'est-ce qu'elle est visionnaire cette El-aurienne ... Ahum !
Episode pas fameux du tout qui racle le fond. On lui décerne l'Oscar du cabotinage. |
|
| |
Guigui le gentil Commandeur
| Sujet: Re: Picard 2x07 - Monsters Sam 16 Avr 2022, 08:41 | |
| Assez d'accord avec Lourima : Des fois, en regardant les épisodes de Star Trek Picard, on aimerait faire un peu de l’introspection dans la tête de scénaristes… pour y faire un peu le ménage… Car le remplissage ça va bien 2 minutes ou 2 épisodes. On s'en plaint avec le capitaine Manu, la Vulcaine riante Manon, le Romulien relou Romain Brami et le commandeur Guigui ! ÉCOUTER LE PODCAST |
|
| |
| Sujet: Re: Picard 2x07 - Monsters Sam 16 Avr 2022, 16:20 | |
| Pour une fois, j'ai réussi à tenir le coup et écouter le podcast jusqu'au bout (d'habitude, je décroche assez vite) grand bien m'en a pris. Effectivement, la bouille du "psy" me disait quelque chose mais je n'avais reconnu l'acteur qui joue Baltar dans Galactica ... alors que je suis en plein visionnage de la série La même chose pour l'agent du Aifbi-aïe. Sa bouille ne m'était pas inconnue, mais je ne savais plus où et quand je l'avais vue. Ce n'est pas mal de faire le lien avec cet épisode de VOY. De mon point de vue VOY a abusé des voyages temporels (comme DS9 de l'univers miroir) Ma petite cervelle connaît pas mal de bugs face au paradoxe du grand-père et l'épisode où Seven fait des allers et retours dans le passé pour s'apercevoir que le grand méchant saboteur s'était justement ... je ne sais plus son nom, mais enfin, soit ... alors que l'épisode où il s'était perdu à L.A. à cause de Tante Catherine avait été rebobiné et donc effacé ... Bîp !... Bîp! ... Bîp ... il y a surchauffe dans mes circuits internes. Donc l'agent spécial fédéral serait peut-être spatial ... allez, bon, pourquoi pas ! On verra ça au prochain remplissage ... euh ! ... épisode ! Je me souviens très bien qu'on ait vu le frangin de Jean-Luc dans TNG, mais son paternel .. aucun souvenir. |
|
| |
| Sujet: Re: Picard 2x07 - Monsters Sam 16 Avr 2022, 16:45 | |
| Merci pour tes retours. - Lourima a écrit:
- Pour une fois, j'ai réussi à tenir le coup et écouter le podcast jusqu'au bout (d'habitude, je décroche assez vite)...
Ah tiens pourquoi ça ? La tête du père de Picard on devait la voir vite fait sur une photo il me semble. |
|
| |
| Sujet: Re: Picard 2x07 - Monsters Sam 16 Avr 2022, 17:14 | |
| Pourquoi je décroche assez vite ? Parce qu'écouter sans rien voir, ce n'est pas trop mon truc. (ici, j'ai regardé des images à la télé dont j'avais coupé le son !) parce que j'aime quand ça va à l'essentiel et qu'au début de certains podcasts vous vous perdez parfois dans d'autres considérations. Au passage, je suis assez sensible au niveau de langage et même si, en privé, je peux jurer et dire des gros mots, je comprends mal qu'on en dise dans une production grand public (genre : je me suis fait chier ...) |
|
| |
| Sujet: Re: Picard 2x07 - Monsters Dim 17 Avr 2022, 05:52 | |
| OK LOL, merci pour tes retours. |
|
| |
| Sujet: Re: Picard 2x07 - Monsters Ven 22 Avr 2022, 20:05 | |
| J'attends avec impatience que Minos nous mette le prochain sujet Pic 2X 08 En attendant, je mets mon avis là-dessus entre spoiler. Une fois le fil créé, j'éditerai ce message. - PIC 2X08:
J'ai vraiment de la peine de voir nos bons vieux acteurs entraînés dans ce gâchis, dans cet embrouillamini de fan-service sans queue ni tête. La première partie a été d'une longueur et d'une platitude barbante. La seconde un enchevêtrement désordonné, incohérent qui donne l'impression que les scénaristes ne savent plus où ils vont. Q mourant ... mais oui, c'est cela même ! Guinan, excitée, aux yeux exorbités, loin de la force tranquille à laquelle nous avait habitué Goldberg. Un agent du Fausse-Bonne-Idée, has been, qui a vu les Vulcains en train de pique-niquer quand il portait un col marin et des culottes courtes et qui change d'avis comme je change de chaussettes.
|
|
| |
Tribbiani Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Picard 2x07 - Monsters Lun 25 Avr 2022, 18:30 | |
| Cet épisode ainsi que le 8 me conforte dans mon idée. Difficile de prendre du plaisir à suivre cette série et c'est bien dommage, Picard de TNG a tellement de charisme, le voir ici en petit pèpère ayant perdu son charisme et surtout étant assez incohérent avec son personnage de TNG c'est difficile, il y a tellement de choses gênantes dans cette série... On dirait que Patrick ne ne souvient pas de son personnage et que les scénaristes ont juste survolé TNG.... Quel dommage... |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Picard 2x07 - Monsters Ven 06 Mai 2022, 19:59 | |
| - Lourima a écrit:
- J'attends avec impatience que Minos nous mette le prochain sujet Pic 2X 08
Work in progress ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Picard 2x07 - Monsters Ven 06 Mai 2022, 20:13 | |
| _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Enterprise-Parameters Capitaine
| Sujet: Re: Picard 2x07 - Monsters Mer 30 Nov 2022, 22:27 | |
| Episode particulier qui termine en catastrophe ...
Rebondissement bienvenu et je pense qu'on l'attendait tous ... mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
Cette nouvelle Saison nous rappelle le Film "Retour sur Terre" et nous réconcilie avec lui.
J'ai mis 6. |
|
| |
|