| Picard 2x05 - Fly Me To The Moon | |
|
note | 0- (pire épisode) | | 0% | [ 0 ] | 0 (nul) | | 0% | [ 0 ] | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 5 (moyen) | | 33% | [ 1 ] | 6 | | 0% | [ 0 ] | 7 | | 67% | [ 2 ] | 8 | | 0% | [ 0 ] | 9 | | 0% | [ 0 ] | 10 (très bon) | | 0% | [ 0 ] | 10+ (épisode d'anthologie) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Minos Administrateur
| Sujet: Picard 2x05 - Fly Me To The Moon Mer 30 Mar 2022, 13:06 | |
| _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
vladim Commandeur
| Sujet: Re: Picard 2x05 - Fly Me To The Moon Ven 01 Avr 2022, 21:05 | |
| Je viens de voir l'épisode et que dire... J'imagine que pour quelqu'un qui ne connaitrait pas l'univers star trek, ce serait assez sympa... Mais moi qui connais l'univers star trek, je passe mon temps à voir des références aux series précédentes que ce soit, dans cet épisode, le retour de Brent spinner, l'infiltration comme dans un épisode de DS9, le superviseur de TOS (où est le chat ?) et on voit même poindre la série de SF Farscape avec le duo Jurati/Reine Borg correspondant au duo - Spoiler:
John Crichton/Scorpius
dans Farscape... Et quand je pense que l'on traite Burnham de mary sue dans DIS alors que dans PIC, la galaxie entière semble tourner autour de Picard... En plus, c'est un peu comme un vieux Colombo: On sait à peu près comment ca va se finir mais reste à savoir comment on va en arriver là... Résultat, je me retrouve à la fois à apprécier cette série qui est somme toute une histoire de SF sympatoche et en même temps exaspéré par le manque de créativité et le fan service posé à la truelle... Encore une fois, je ne note pas car je ne sais pas comment le faire... |
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Re: Picard 2x05 - Fly Me To The Moon Sam 02 Avr 2022, 14:33 | |
| - Vladim a écrit:
- où est le chat ?
Le "chat" est là. Mais sous une autre forme. Isis, tout comme Laris (celle de l'épisode) sont des Aegis, un superrace de polymorphes. Il y a plusieurs millions d'années, cette race fut en guerre contre une autre (indéterminée), de ce conflit une philosophie appelée "Première frappe" et consistant à détruire par avance toute race ayant atteint un certain niveau technologie, ce tenant de cette solution radicale se sont immédiatement trouvé en conflit avec les autres Aegis, ce qui déclencha une autre guerre, civile celle-là, tout aussi meutrtière. La 'Première frappe' fut vaincue mais elle conserve des partisans, des partisans qui sous le manteaux font parvenir à des civilisations encore imature des technologies capable de les detruires (Genre super bombe H) Depuis les Aegis eu aussi agisent en sous-main afin de contrer les actions de la 'Première frappe', ils sont pour cela accompagné, comme causion morale, par des représentant de chaque race concernée. Et heureusement qu'ils sont polymorphe, car dans leurs formes naturelle ils ressembles à de grosse limace bleue converte de lianes préensible. \\// Longue vie et à coté Jabba est joli Saga |
|
| |
Guigui le gentil Commandeur
| Sujet: Re: Picard 2x05 - Fly Me To The Moon Sam 02 Avr 2022, 15:46 | |
| Nous en sommes déjà à la mi-saison de #StarTrekPicard. L’histoire avance d’un grand pas mais est-ce suffisant pour en faire un bon épisode ? C’est ce que nous allons voir tout de suite avec Marina Cozzika Tocci, Marie-Paule Noel, Guigui & notre invité 100% Bonus Tracks : Cesar ! ÉCOUTER LE PODCAST |
|
| |
Lourima Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Picard 2x05 - Fly Me To The Moon Dim 03 Avr 2022, 15:12 | |
| - Citation :
- Résultat, je me retrouve à la fois à apprécier cette série qui est somme toute une histoire de SF sympatoche et en même temps exaspéré par le manque de créativité et le fan service posé à la truelle...
Je ne suis pas trop exaspérée parle fan-service. Le gag, c'est Q qui claque des doigts sans que ça fonctionne. Mais c'est vrai qu'on a parfois, souvent l'impression d'une oeuvre puzzle où on est allé pioché des éléments un peu partout dans TOS, TNG, VOY, etc. pour faire une jolie mosaïque rejointoyée au gros mastic. Donc on est allé inventer une ancêtre à haut potentiel à Picard. Autre gag, des policiers français réagissant comme leurs collègues américains : on envoie une voiture sur place. Leclerq à centrale ...Mais oui, c'est cela-même. La reine Borg contactant la maréchaussée, un peu gros comme ficelle, non ? |
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Re: Picard 2x05 - Fly Me To The Moon Dim 03 Avr 2022, 15:17 | |
| - Lourina a écrit:
- Le gag, c'est Q qui claque des doigts sans que ça fonctionne
Dans le genre, j'aime aussi le punk dans le bus où on s'attend à une resucée de la scéne du film 4 \\// Longue vie et nuquelaire, on dit nuquelaire Saga |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Picard 2x05 - Fly Me To The Moon Mer 06 Avr 2022, 07:29 | |
| _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Enterprise-Parameters Capitaine
| Sujet: Re: Picard 2x05 - Fly Me To The Moon Mer 30 Nov 2022, 20:35 | |
| Pour résumer : Un peu trop de coïncidences ...
Depuis le début de cette Saison 2, on sent des facilités de casting ...
La présence de la Reine Borg implique une certaine noirceur, un côté malsain ...
J'ai mis 5 à cet épisode. |
|
| |
Enterprise-Parameters Capitaine
| Sujet: Re: Picard 2x05 - Fly Me To The Moon Mer 22 Fév 2023, 22:37 | |
| Ne jamais faire confiance à un Q.
Est-ce que Soong est Meilleur ?
Bonnet Blanc et Blanc Bonnet ! |
|
| |
| Picard 2x05 - Fly Me To The Moon | |
|