Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: SNW saison 2 : topic général Jeu 20 Jan 2022, 14:22
La saison 1 n'est pas encore diffusée que la saison 2 est déjà officialisée. Décidément, il faut suivre, ces jours-ci !
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Dernière édition par Minos le Jeu 15 Juin 2023, 05:35, édité 1 fois
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Mer 16 Mar 2022, 12:27
Et un acteur de poids, ou plutôt un rôle de poids, est d'ores et déjà annoncé : Paul Wesley jouera le jeune James T. Kirk !
On se doutait bien qu'il ferait son apparition tôt ou tard mais perso, je trouve ça un peu tôt. Je n'ai pas envie de voir un Kirk qui connaît l'équipage de l'Enterprise depuis des plombes. J'aurais préféré un parachutage au sein d'un équipage déjà existant. Mais bon, on ne sait pas encore dans quelles circonstances il va faire son apparition : sert-il encore à bord de l'USS Farragut à cette époque ? À voir...
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Jeu 30 Juin 2022, 13:17
Quelques infos concernant la saison 2, en cours de tournage :
- James T. Kirk est bien officier à bord de l'USS Farragut, et est une version bien différente du Kirk de TOS. Quand je lis ça, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter, surtout quand je vois ce qu'ils ont fait de Chapel !
- Akiva Goldsman a indiqué que Roger Kirby, l'ex de Chapel dans Planète des Illusions, devrait aussi faire son apparition. Chronologiquement, il est porté disparu deux ans après la saison 1 en cours de SNW. Sa bobinette de l'époque :
- On notera également que les Klingons feront leur retour ! On l'a su par Babs Olusomokun, l'interprète du docteur M'Benga, qui dit de son personnage qu'il a une relation conflictuelle avec les Klingons.
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Dra'ghoH Capitaine
Nombre de messages : 910 Age : 37 Date d'inscription : 16/11/2017
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Ven 01 Juil 2022, 10:47
Minos a écrit:
- On notera également que les Klingons feront leur retour !
Avec un peu de chances on aura droit au 6ème relooking des klingons (/s)
_________________
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Ven 01 Juil 2022, 15:18
On aura la surprise ! Et le problème s'il n'y a pas de relooking, c'est de savoir quelle version déjà vue sera retenue !
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Khaaaaaaaan Commandeur
Nombre de messages : 672 Age : 36 Date d'inscription : 15/05/2022
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Jeu 04 Aoû 2022, 14:24
Episode crossover entre Lower Decks et SNW en préparation avant le début de la saison 2 (qui elle arrivera probablement sur les ondes courant 2023) avec un mélange DA/jeu réel (un peu casse-gueule, mais bon, à voir).
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Mer 04 Jan 2023, 09:26
Pas de trailer pour l'instant, mais une scène où Ortega est mise à l'honneur (encore que...) :
Et une interview d'Anson Mount, dont voici une transcription :
Au moment où la première saison de Star Trek: Strange New Worlds s'est terminée en juillet sur Paramount +, le tournage de la deuxième saison était déjà terminé. Maintenant, la star de la série parle de la façon dont le final de la saison 1 se fond dans les thèmes de la saison 2.
Existe-t-il une chose telle qu'un monstre?
Dans le cadre de sa promotion du lancement de Paramount + en Allemagne, Anson Mount s'est entretenu avec le site allemand de TrekZone. L'acteur a été interrogé sur le final de la saison, A Quality of Mercy, qui a montré à Pike un avenir alternatif basé sur certains choix clés qu'il a faits lors de sa confrontation avec les Romuliens, notamment comment son approche diplomatique s'est avérée être le mauvais choix. Dans l'échange suivant, l'acteur explique comment cela et d'autres éléments de la saison 1 influeront sur la saison 2 :
TrekZone : Auparavant, Star Treks décrivait la violence comme un problème et l'empathie et la diplomatie comme la solution à ce problème… Je pense que Strange New Worlds a une approche plus belliciste, parfois même plus militariste des conflits. Nous voyons cela dans l'arc Gorn et, en partie, cela semble être le message du final de la saison. Comment cela cadre-t-il avec la vision optimiste annoncé pour l'avenir de la série ?
Anson Mount : Eh bien, vous devrez voir où nous prenons cela. Parce que certains de ces thèmes se poursuivent dans la deuxième saison et posent vraiment les questions exactes que vous venez de poser. Est-il possible que l'intelligence puisse être si complètement arrachée à tout sens de la communication ou de l'idéalisme ? Existe-t-il une chose telle qu'un monstre? Est-ce vraiment possible ? Alors oui, nous suivons cette route exacte.
Le commentaire de Mount à propos d'un "monstre" pourrait être révélateur, comme l'a indiqué le co-showrunner Henry Alonso Myers dans sa récente interview de TrekMovie, que la série n'en a pas terminé avec les Gorns, et affirmant que la saison 2 "essaiera de tenir les promesses que nous avons faites en saison 1." En ce qui concerne les Gorns, lors d'un jeu « Ceci ou cela ? » où le choix était "Klingons ou Gorns ?", Mount a dit :
Anson Mount : Cela dépend de ce que vous voulez. Si vous voulez une bonne tournée de vin de sang, ce serait les Klingons, et si vous voulez un très bon ennemi, j'irais avec les Gorns... J'irai avec les Klingons juste parce que il y a un espoir d'établir un terrain d'entente.
Mount veut faire un Western (ou un Mystère classique)
Avant de se rendre en Allemagne, Anson Mount est apparu avec certaines de ses co-stars de Strange New Worlds au Wales Comic-Con, qui n'avaient pas grand-chose à dire sur la saison 2, sauf pour dire qu'elle allait être plus grande et meilleure que la saison 1. Cependant, lorsqu'on leur a donné le choix de choisir n'importe quel type d'histoire ou de genre qu'ils aimeraient aborder dans une future saison, Mount a eu quelques idées (via geektown.co.uk) :
Anson Mount : Western ! Je veux faire un western… Je pensais aussi que j'aimerais faire un polar d'Agatha Christie avec Spock comme détective logique et Pike en sorte de détective "hors champ gauche", ou vice-versa.
Bien sûr, le plus grand rôle télévisé d'Anson Mount avant Strange New Worlds était dans la série Hell on Wheels, avec la co-vedette Colm Meaney de Deep Space Nine. S'ils font un jour un western sur Strange New Worlds, ce serait le moment idéal pour une réunion avec Meaney.
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Dim 29 Jan 2023, 08:46
Une interview de Jonathan Frakes, qui nous parle du crossover SNW-LDS, qu'il a réalisé. Et un peu des acteurs, et un peu des technologies actuelles sur les séries...
Lors de notre dernière conversation, vous étiez ravi d'avoir votre première chance de réaliser un épisode de Strange New Worlds. En fait, ils ont choisi un épisode très spécial pour vous.
Oui. C'est l'épisode croisé avec Lower Decks, dans lequel Boimler joué par Jack Quaid et Mariner par Tawny Newsome se croisent dans le navire sur Strange New Worlds. Alors ils passent de l'animation au tridimensionnel et c'est hystérique. C'est une si bonne idée !
Anson a déclaré que le croisement va dans les deux sens, Pike étant également animé.
Oui, ce qui est une façon très intelligente d'accompagner la série d'animation.
Une raison particulière pour laquelle vous avez été choisi pour celui-ci ?
Je pense qu'on m'a assigné cet épisode parce que j'avais fait quelques Lower Decks en tant que Riker et parce que je suis un grand fan de Mike McMahan [le showrunner de LDS], qui était en quelque sorte un co-scénariste avec Henry Alonso Myers [le co-showrunner de SNW]. Et comme vous pouvez l'imaginer, c'était génial.
Nous avons déjà parlé de la façon dont Strange New Worlds offrait aux réalisateurs la possibilité de faire différents genres, alors s'agit-il d'un épisode comique ?
C'est une comédie à part entière. Je dois dire que c'est un grand virage, un ton inhabituel. Mais les showrunners n’en ont pas peur. Je pense même que c'est l'une des raisons pour lesquelles cette série a tant de succès.
Oui, la série est un retour à la narration épisodique autonome, mais avec des arcs de personnages hautement sérialisés, ce qui est un hybride intéressant.
Ouais, et les relations inévitables entre les personnages se développent au cours de la saison en plus de ces épisodes autonomes qu'ils traversent tous ensemble, comme Spock, qui a un truc avec Nurse Chapel. Et au fait, Boimler et Spock dans cet épisode que j'ai fait - appelons-les « Spoimler » - sont spectaculaires. Et Anson [Mount] est un comédien naturel, il est très drôle. Tout comme Rebecca [Romijn], avec qui j'ai beaucoup travaillé.
Avez-vous eu la chance d'utiliser le nouveau AR Wall pour Strange New Worlds ?
Oui. C'est un changeur de jeu absolu. Cela a complètement changé notre industrie, en termes de ce que vous pouvez filmer dans un entrepôt sans écran vert et créer un environnement. Mais il y a quelques limitations. Comme vous ne pouvez pas filmer à grande vitesse, vous ne pouvez pas faire 48 images, vous ne pouvez pas faire de ralenti, vous ne pouvez pas superposer les caméras d'une manière que vous aviez l'habitude de prendre, en filmant à plusieurs reprises et à une seule caméra en même temps. Il y a des raccourcis cinématographiques traditionnels que vous ne pouvez pas encore faire sur le mur AR.
L'autre chose est le délai d'exécution, vous avez besoin de mois pour construire les actifs. Ils doivent maintenant faire ce type d'effets de post-production en tant que pré-production. Mais les acteurs ont l'avantage de vraiment voir l'environnement qui n'était auparavant qu'un écran vert.
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Dim 29 Jan 2023, 09:03
Voici un petit extrait d’une interview d’Ethan Peck, dans le magazine Star Trek Explorer. Je pose ça là même si c'est un peu hors-sujet, au sens où il revient sur son personnage de Spock à ses débuts...
Star Trek Explorer : Quelles étaient vos attentes lorsque tout cela a commencé avec Discovery ?
Ethan Peck : Mes attentes étaient de me faire virer et d'échouer, pour être tout à fait honnête avec vous, et mes espoirs étaient de finir sur l’Enterprise de Pike.
Vous pensiez vraiment que vous pourriez échouer ?
Je me sentais si peu légitime à l'époque. Je n'avais pas beaucoup d'expérience. Donc, je ne savais tout simplement pas comment ça allait se passer. Je me suis mis beaucoup de pression, d’autant que je suis perfectionniste, quand j'ai eu cette opportunité de jouer Spock. Ce n'est pas quelque chose que tout le monde a l'occasion de faire, de se montrer à la hauteur.
À quel point êtes-vous fier d'avoir réussi ?
Je suis fier. Ce fut un voyage incroyable jusqu'à présent, et j'ai l'impression qu'il ne fait que commencer. Être dans Discovery ressemblait presque à un préambule pour moi, personnellement, par rapport à Strange New Worlds. J'ai l'impression de commencer à trouver un rythme, toutes ces années plus tard.
Les fans ont tellement aimé Spock, Pike et Number One dans Discovery et Short Treks qu'ils ont pratiquement voulu que Strange New Worlds existe. Comment était-ce d'avoir un siège au premier rang comme l'a dit Paramount + / CBS : « Nous devons le faire. Allons-y » ?
Je ne lis pas trop de critiques ou de réponses en ligne, mais j'étais conscient que les fans le voulaient. Anson [Mount] et moi avons fait autant de conventions que possible l'année suivant la fin de la saison 2 de Discovery. Lorsque la série a commencé à être diffusée, nous avons commencé ce que j'appelle notre tournée de convention. C'est ce que c'était pour moi. Je l'ai vu comme une campagne pour la création de notre propre série et je pense que j'y ai contribué… mais je n'en ai en fait aucune idée. Je ne sais pas s'il y avait un plan depuis le début pour faire SNW.
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Dim 29 Jan 2023, 09:19
Et quelques mots d'Anson Mount :
Lors de la diffusion en direct de la collecte de fonds TREKtalks2 samedi, la star de Strange New Worlds, Anson Mount, a révélé quelques détails sur la deuxième saison à venir
Le chat a principalement couvert la première saison et d'autres problèmes, mais la discussion a brièvement dévié sur la deuxième saison de Strange New Worlds, qui a terminé la production l'été dernier. Mount a déclaré qu'il pensait que les fans l'aimeraient au moins autant que la première, puis a expliqué comment la saison 2 s'appuierait sur la précédente :
Je pense que nous avons gagné une certaine latitude, à partir des scènes qui ont fonctionné et dont certaines personnes n'étaient pas certaines qu’elles fonctionnent. Nous devons vraiment y aller cette saison. Il y a donc des épisodes qui n'ont jamais été essayés auparavant.
À titre d'exemple, l'acteur a brièvement parlé de l'épisode croisé annoncé précédemment :
Ainsi, par exemple, celui qui a déjà été annoncé, le croisement avec Lower Decks, est extrêmement amusant et comique, et nous nous sommes bien amusés.
Apparemment, un épisode de comédie prenant des personnages animés et les mettant en action n'est pas la plus grande nouveauté de la saison 2. Mount a expliqué :
Ce n'est même pas la chose la plus folle que nous ayons faite. Il y a un épisode auquel je pense vers la fin de la saison - et vous le saurez quand vous le verrez - où il nous a fallu travailler de nombreux week-ends. Mais nous étions tellement excités à ce sujet que ce n'était pas contraignant. Nous étions ravis de nous présenter pour les répétitions le dimanche. Nous sommes vraiment excités à ce sujet.
Mount n'a pas précisé cet épisode "fou" ; cependant, ce qu'il a dit ajoute un peu de contexte aux paroles du co-showrunner Henry Alonso Myers en septembre dernier :
Nous ne racontons pas d'histoires sans raconter des histoires sur les personnages. Et c'est vraiment de cela qu'il s'agit dans la saison 2. Mais cela signifie aussi de plus grandes idées de science-fiction, de plus grands mondes étranges, des choses plus folles. Nous essayons des choses qui n'ont jamais été faites sur Trek auparavant – avec succès, je crois.
La première saison a déjà vu quelques épisodes que l'on pourrait considérer comme un peu fous, notamment The Elysian Kingdom, lorsque l'équipage a été transformé en personnages fantastiques, et Pike rencontrant son futur alternatif lors de la finale de la saison. Peut-être que la saison 2 verra l'épisode musical souvent discuté…
La saison 2 apporte l'ajout de l'actrice nominée aux Oscars Carol Kane au casting en tant qu'ingénieur en chef Pelia. Mount a brièvement parlé de ce que Kane apporte à la série :
Elle est adorable. J'adore travailler avec elle. Évidemment, j'ai été fan d'elle toute ma vie. Alors quand je l'ai vue, je me suis dit : « Quoi ! C'est fou. » Et j'étais tellement excité ! Mais c'est tellement amusant de travailler, sans parler de la grande qualité depuis des décennies de toujours retenir un sentiment de pureté dans une scène donnée… Elle est toujours heureuse et drôle, et fait les choix les plus intéressants. Nous avons eu tellement de chance de l'avoir.
On ne sait pas grand-chose sur le rôle de Kane. L'annonce du Star Trek Day a décrit l'ingénieur comme "très instruite et intelligente" et qu'elle "n’aime pas les imbéciles. Pelia résout les problèmes avec calme et brusquerie, grâce à ses nombreuses années d'expérience.
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Dim 29 Jan 2023, 09:34
Et pour finir, quelques mots de Jonathan Frakes concernant le crossover avec LDS, ainsi que sur le futur film Star Trek [ouaip, celui qu'on n'est pas près de voir !].
L'un des épisodes les plus attendus de la deuxième saison à venir de Strange New Worlds est le crossover avec Lower Decks, qui amènera Tawny Newsome en tant que Mariner et Jack Quaid en tant que Boimler sur l'USS Enterprise de Pike en live-action. Cet épisode a été réalisé par le vétéran de TNG, Jonathan Frakes, qui en a parlé, ainsi que de l'état des films et des séries Star Trek.
Jonathan Frakes a donné une interview dans le numéro de février de SFX Magazine, et en plus de parler de son retour en tant que capitaine Riker dans la troisième saison de Picard, il revient également sur son expérience dans la réalisation de l'épisode croisé Strange New Worlds/Lower Decks :
Oh mon dieu, c'est tellement bon ! J'ai Jack Quaid et Tawny Newsome, qui sont tous les deux incroyables ! C'était un tel régal pour moi parce que c'est une comédie à part entière. Et ils sont intrépides dedans, ils font de très gros écarts sur Strange New Worlds. Ils sont animés au début et à la fin, ce qui est un produit astucieux et simple. Ce n'est pas vraiment Roger Rabbit parce que ce qui se passe, c'est que ces gars arrivent et ce sont des humains, que vous les acceptez dès qu'ils sont sur l'Enterprise. Les deux ont une grande énergie, et cela a libéré les acteurs de Strange New Worlds, qui se sont vraiment pris au jeu ! Anson est un merveilleux comédien, mais Rebecca aussi. Cela a encouragé Ethan et tout le monde, il y a beaucoup de points positifs qui sont sortis d'eux en ayant le courage de faire une comédie complète, sans parler d'un crossover avec une série animée.
L'avenir de Trek est la télévision
En réalisant la saison 2 de Strange New Worlds, Frakes est désormais la seule personne à avoir dirigé des épisodes dans les trois séries live du Star Trek actuel, avec en plus deux épisodes de la troisième saison à venir de Picard et au moins un de la saison 5 de Discovery. Combiné à son travail de réalisateur sur TNG, DS9 et Voyager, il a réalisé plus de 30 épisodes de Trek TV et deux longs métrages Trek. Lorsqu'on lui a demandé s'il se voyait réaliser à nouveau un film Star Trek, Frakes répond :
Les films sont durs ! Même J.J. [Abrams] ne peut pas faire décoller ce quatrième film. Toutes ces merveilleuses rumeurs ? Noah Hawley était attaché à un film Star Trek, et Quentin [Tarantino] jouait avec les émotions des gens à l'idée de faire un film. Si ces deux noms ne peuvent pas faire un putain de film, je ne sais pas ! La télé est l'avenir, me semble-t-il.
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Jeu 30 Mar 2023, 22:02
Enfin des nouvelles ! Le premier des dix épisodes de la saison 2 démarre aux USA comme en France le 15 juin. Et il y aura ensuite un épisode tous les jeudis !
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Jeu 20 Avr 2023, 21:54
Un trailer teaser est sorti hier !
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Reine Jojo Contre-Amiral
Nombre de messages : 4484 Age : 65 Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Ven 21 Avr 2023, 09:10
et pour ceux qui n'ont pas de vpn, vidéo bloquée...
_________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Lun 24 Avr 2023, 19:20
Rien à voir avec du VPN. La vidéo était en ligne comme n'importe quelle autre... et elle a été finalement bloquée. On s'en fiche, y'a plein d'autres versions de la vidéo qui circulent :
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Saga Commodore
Nombre de messages : 3567 Age : 64 Date d'inscription : 12/05/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Lun 24 Avr 2023, 21:31
Que dire sinon vivement le 15 juin
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Mer 26 Avr 2023, 06:33
Amen !
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Khaaaaaaaan Commandeur
Nombre de messages : 672 Age : 36 Date d'inscription : 15/05/2022
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Mer 26 Avr 2023, 16:41
Déçu de voir que Khan est toujours là. La dernière scène semble indiquer un voyage dans le temps (j'espère que ce n'est qu'une scène holodeck). Mais bon, bref, ce n'est qu'une BA... restons positifs.
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Ven 14 Juil 2023, 09:51
En terme d'audience, Nielsen, qui mesure le nombre de minutes vues par chaque programme, de manière hebdomadaire, nous indique que le 1er épisode de cette saison 2 a fait la 7ème meilleure performance en streaming (encore que... je trouve assez chelou qu'il n'y ai aucun contenu Disney+) dans la semaine du 12 au 18 juin, et est le seul contenu Paramount+ de ce classement. Au moins, on peut penser que Paramount+ ne réservera pas le même destin à SNW qu'à PRO...
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Sam 15 Juil 2023, 05:45
Gia Sandhu, qui interprète T'Pring, s'est fendue d'une interview pour Trekmovie à l'occasion de son retour pour le 5ème épisode de la saison 2, Charades. En voici une traduction :
L'épisode de jeudi de Star Trek : Strange New Worlds (intitulé "Charades") présente le retour de la fiancée de Spock, T'Pring, interprétée par Gia Sandhu, qui a endossé le rôle emblématique de la saison 1. TrekMovie.com a eu l'occasion de lui parler à propos de l'épisode et de la suite pour la Vulcaine.
C'est la quatrième fois que vous jouez T'Pring, et c'est un nouvel épisode léger comme Spock Amok. Ça doit être une surprise de se retrouver à jouer une Vulcaine dans des situations comiques. Préférez-vous ces épisodes comiques ou les plus sérieux ?
Ce fut donc une joyeuse surprise. J'adore ces épisodes car ils me permettent d'être sérieuse, il y a certainement des enjeux dans la relation T'Pring et Spock. Mais ensuite, ce sont vraiment les circonstances qui nous entourent qui permettent à la comédie d'exister. Tout en restant dans ce cadre d’être Vulcaine, nous pouvons toujours nous confronter aux limites de ses frontières. Ça a été un plaisir pour moi de pouvoir faire ça.
Alors que vous essayez de rester dans ce cadre vulcain, vous interagissez avec d'autres qui jouent la comédie, y compris Anson Mount, qui la perturbe un peu. Est-ce difficile pour vous et les autres joueurs Vulcains de garder un visage impassible ?
Beaucoup de nos rires se produisent entre les prises et pendant que nous traînons hors écran. Pour cet épisode en particulier, nous tournions assez tard dans la nuit. Nous n'avions pas beaucoup de jours pour le tournage, pour cause de COVID et de beaucoup de choses qui ont en quelque sorte fait dérailler les plans originaux. Donc nous mettons tous nos bleus de travail et nous essayons simplement de faire le meilleur épisode possible. Mais nous avons aussi passé un très bon moment à le faire. C'était super bien. Tard dans la nuit, les choses ont tendance à devenir un peu idiotes. [rires]
Malgré l’humour, c'est un épisode charnière pour T'Pring et Spock. Comme T'Pring est très guindée, c'est difficile à dire, mais pensez-vous que T'Pring aime vraiment Spock, ou n’est-ce qu’une obligation familiale ?
Pour moi, il est très clair que T'Pring aime Spock. Elle est loyale et dévouée. À de nombreuses reprises, de différentes manières, elle a montré à quel point elle voulait que cela fonctionne. L'un de ces moments qui, je pense, l'a rendu très clair, c'est lors de la première saison, lorsqu'elle a commencé à lire sur le sexe humain, comme elle le dit. Ils ont ces rendez-vous virtuels pour essayer de garder leur romance en vie. Elle l'a vraiment soutenu et même dans cet épisode, à un moment donné, elle s'est dressée contre sa mère et a dit: "Ça suffit, tu dois te calmer."
Ouais, l'épisode montre cette relation compliquée. C'était la première fois qu'Ellora Patniak jouait une Vulcaine, mais elle et vous aviez une dynamique mère/fille très attachante… et de même entre vous et Michael Benyaer en tant que père de T'Pring. Avez-vous eu beaucoup de temps pour travailler cette chimie ?
C'est venu assez naturellement. En fait, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour régler les choses avant de tourner l'épisode à cause des horaires de chacun. Mais je pensais qu'ils étaient brillamment choisis. L'ensemble s'est très bien assemblé. Quand j'ai regardé l'épisode, j'ai pensé : "Oh, wow, cette chimie naturelle est vraiment là." Je pense que vous pouvez voir comment T'Pring est la personne qu'elle est quand vous voyez à quoi ressemble sa mère, et aussi son père. Elle est un peu un mélange entre ces deux, penchant peut-être un peu plus vers la maman que le papa, mais la famille me semble assez convaincante.
Vous avez également travaillé avec Mia Kirshner, qui revient en tant que mère de Spock dans DIS. Même si nous ne les avons jamais vus ensemble, T'Pring et Amanda avaient une forte dynamique. Jouiez-vous cela alors qu'ils avaient une relation antérieure forte ?
Ouais, quand elles se voient pour la première fois, quand T'Pring arrive sur le navire, vous pouvez le constater. C'est un moment très bref mais il y a beaucoup de familiarité. Et il nous a semblé qu'elles avaient une relation où T'Pring a probablement l'impression qu'elle peut plus se confier à elle qu’à sa propre mère. Peut-être qu'elle a plus en commun avec la mère de Spock qu'elle n'en a avec sa propre mère.
Au fur et à mesure que vous développiez votre performance pour T'Pring, aviez-vous des modèles Vulcains spécifiques ? Ethan a-t-il été d'une grande aide ?
J'ai parcouru beaucoup de matériel pendant que je me préparais pour T'Pring. Et Ethan était, bien sûr, d'une très grande aide. Au moment où je suis venu faire mon premier épisode de la saison 1, il avait déjà fait quelques épisodes en tant que Spock. Donc, surtout quand nous étions en train d'échanger nos corps [dans "Spock Amok"], c'était un grand moment où j'ai vraiment appris ce que c'est que d'incarner ce Vulcain et quelles sont ses manières, son niveau de suppression des émotions, tout en n’étant pas dépourvu d'émotions. Comme le dit Spock dans cet épisode, leurs émotions sont tellement puissantes, plus que les émotions humaines, aussi doivent-ils les supprimer. Alors oui, il y a eu beaucoup d'apprentissages.
Une fois de plus pour cet épisode, T'Pring porte des costumes vulcains incroyables. Ils sont assez élaborés, cependant ; cela ajoute-t-il une couche de difficulté au processus ?
Le seul défi est venu dans la saison 1 où ils étaient assez serrés. [rires] J'ai demandé pendant la saison 2 qu'ils le soient un peu moins pour que je puisse respirer et manger un peu mieux. C'était le seul vrai défi mais sinon, je dirais que tout avait déjà été pensé : j’avais des informations sur la façon de me tenir debout, de marcher, de me tenir comme T'Pring, qui est assez majestueuse de bien des manières. Je pense que ces beaux costumes créés et imaginés par Bernadette Croft donnent beaucoup d'informations. C'est toujours un vrai moment spécial à chaque fois que j'y entre pour la première fois.
Souvent, les acteurs disent qu'ils se voient en costume comme importants. Quand vous voyez-vous dans le maquillage, les cheveux et le costume ? Cela vous aide-t-il à entrer dans le personnage de cette Vulcaine ?
Absolument, parce que ça change tellement de mon apparence dans ma vie de tous les jours. C'est une grande transformation. Et plus la transformation est importante, plus vous obtenez naturellement d'informations sans vraiment avoir à les rechercher. C'est quelque chose qui arrive tout seul. Donc, alors que le processus de préparation se poursuit tout au long de la matinée, que nous arrivons à la fin, que le costume arrive enfin et que je me regarde dans le miroir, je me dis "Oh ouais, elle est là.” Il y a aussi quelque chose à propos des cheveux quand il s'agit des cheveux de T'Pring. Elle a une crinière incroyable. Et celle-ci me donne aussi des informations car cette longueur et ce poids font bouger votre cou, votre sternum et vos épaules d'une certaine manière.
Doit-on s'attendre à vous revoir cette saison ? Peux-tu le dire ?
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Lun 24 Juil 2023, 07:06
Une interview de Jess Bush par Trekmovie, parue après le 5ème épisode de la saison 2 !
Le dernier épisode de SNW, Charades, est un grand pour le personnage de l'infirmière Christine Chapel. TrekMovie a eu l'occasion de parler de l’épisode à l'actrice Jess Bush et de sa signification pour l'avenir du personnage. Cela comprend des indices sur le personnage du Dr Roger Korby, l'ancien fiancé de Nurse Chapel dans TOS, qui a déjà été mentionné par Akiva Goldsman, le showrunneur de SNW.
Même si c'était un épisode léger, il est aussi très sérieux et une sorte de pivot pour Chapel, et bien sûr, Spock et T'Pring. Diriez-vous que cela change tout ?
Eh bien, c'est très dramatique. Mais oui. Ouais, c'est définitivement celui qui la pousse dans des endroits où elle n'était pas disposée à aller auparavant. Elle est beaucoup plus vulnérable qu'elle ne l'a été par le passé. Elle doit demander de l'aide à ses amis, ce qu'elle n'a jamais fait auparavant. Et elle est obligée d'avouer ce qu'elle ressent vraiment, et de manière publique. Alors oui, je dirais que c'est un tournant pour elle. Avec certitude.
On pourrait imaginer que Spock devenu humain serait un rêve devenu réalité pour Chapel. Sauf que ce n'est pas le cas. Chapel préfère-t-elle Spock en Vulcain ?
Je pense que c'est deux ou trois choses. Moralement, il est hors de question pour Chapel de laisser Spock humain pour son bénéfice à elle. La moitié vulcaine de Spock pourrait être perçue comme un écueil pour elle, mais une fois enlevée, Chapel se rend compte qu’elle aime Spock pour ce qu’il est, avec toutes ses composantes qui le rendent unique.
Vous aviez joué cela comme un amour non partagé, mais avec cet épisode, comme vous l'avez dit, il est maintenant à découvert. Alors pour vous, quel est le plus grand défi, le côté non partagé ou le côté « allons-y » ?
Pour Chapel, c'est le "Allons-y", comme vous le dites. Mais que les choses se produisent est très difficile pour elle, car cela l'oblige à être vulnérable, honnête et disponible, toutes des choses qui lui font peur. Pour moi, actrice, je ne trouve pas que l'un ou l'autre soit plus difficile. Ils ont tous les deux leurs complexités.
Cet épisode est joué comme une comédie, cependant Chapel en est en quelque sorte l'homme hétéro. Tous les autres s'amusaient. Avez-vous eu l'impression de manquer quelque chose pendant que tout le monde plaisantait autour de vous et que vous vous disiez : "Je dois réparer Spock." Auriez-vous préféré participer au côté comédie ?
[rires] Pour ma part, j’ai adoré cet épisode, adoré l'arc de Chapel et l'approfondissement de son histoire. Rien à redire de mon côté. Et quand nous tournions, je ne voyais pas ce que faisaient les autres. Je l'ai lu et j'ai vu que c'était une comédie pour tout le monde… et un défi pour moi. Mais, j'aime le drame. C'était un vrai délice de voir l'épisode, et de voir cette différence entre eux et moi.
Il y avait encore de la comédie autour de vous, comme Ortegas et Uhura plaisantant pendant votre mission de sauvetage. Est-il toujours difficile de rester sérieux sur le plateau avec toutes les blagues ?
C’est souvent une explosion entre les prises, mais nous sommes assez expérimentés maintenant pour pouvoir entrer facilement dans nos personnages et les jouer. Je pense que nous sommes tous devenus un peu fous dans la journée de tournage de l'espace interdimensionnel. Parce que nous sommes restés dans cette pièce pendant environ 16 heures. Mais nous nous amusions entre les prises, c'est sûr !
L'épisode a ajouté quelques allusions subtiles vers l'arc plus large de Chapel vers The Original Series, y compris le nom de Roger Korby.
Ouais! [rires]
Alors, à quel point les showrunneurs vous ont-ils présenté leur plan pour Chapel ? Vous ont-ils parlé de l'endroit où ils se dirigent avec le personnage ?
Ouais, nous allons atteindre quelques points de cette évolution. Les showrunneurs nous briefent sur l’évolution générale du personnage, mais la manière dont cela se produit n’est jamais gravée dans le marbre, jusqu’à ce qu’on se rapproche du moment du tournage. J'ai donc une vague idée d'où mon personnage va, disons-le ainsi.
Donc, juste pour mettre les choses au clair, même si vous parlez de Roger Korby au début de l'épisode, devons-nous penser que Chapel n'a pas encore rencontré Roger Korby ?
Oui, je ne l'ai pas encore rencontré.
Devrions-nous attendre cela avec impatience ?
Je ne sais pas. Peut-être.
Ethan [Peck] parle souvent de la façon dont il ressent constamment le poids de Leonard Nimoy et de The Original Series. Mais les showrunneurs ont expliqué à quel point Chapel n'est pas vraiment la même parce que nous sommes en 2023 et que c'est un personnage moderne. Alors pour vous, regardez-vous toujours la performance de Majel [Barrett Roddenberry] ? Ou essayez-vous d'aborder cela uniquement en tant que personnage différent et plus récent ?
Je pense que c'est un peu les deux. Je voulais évidemment avoir son essence dans mon portrait. Mais en regardant maintenant la Chapel de Majel, je pense que la responsabilité réside dans le fait de faire les choses qu'elle n'a pas pu faire. Et les choses qu'elle voulait probablement faire. Ces choses que les femmes sont maintenant capables de faire et qui n’étaient pas possibles à l’époque. Donc je pense que le but est d’utiliser sa performance comme point de référence pour étoffer ce qu’elle n’a pas pu faire elle-même. Et je pense que les scénaristes font un travail vraiment fantastique et je suis ravi du matériel qu'ils m'ont donné pour m’aider. Cela a été profondément satisfaisant et excitant pour moi.
Avez-vous eu la chance de travailler avec Tawny [Newsome] et Jack [Quaid] pendant qu'ils étaient sur le plateau [pour le crossover Lower Decks dans l'épisode 7] ?
Ouais, un peu. C'était tellement amusant. Je n'ai pas pu travailler directement avec Tawny en particulier, mais j'ai travaillé avec Jack. Et le simple fait de les avoir tous les deux était une joie car le ton de LDS est si différent de celui de SNW.
Y a-t-il quelque chose que vous pouvez révéler sur le reste de la saison ? On n'arrête pas d'entendre des rumeurs sur l'épisode 9, qui serait une comédie musicale ?
Oh !
Avez-vous quelque chose à dire à ce sujet ?
Écoutez, il y a des trucs vraiment fous à venir. La seconde moitié de la saison devient juste plus grande, plus bruyante et plus surprenante. Alors oui, attachez-vous !
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Lun 24 Juil 2023, 07:21
Nielsen continue de mesurer le nombre de minutes vues par chaque programme, de manière hebdomadaire, et du 19 au 25 juin, NSW épisode 2 est encore présent dans le top 10 des meilleures performances de streaming. Toujours seul contenu de Paramount+ de ce classement, le programme perd une place... mais gagne des vues par rapport à la semaine précédente.
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Mar 06 Fév 2024, 06:42
Paul Wesley, qui incarne Jim Kirk dans la saison 2, vient de remporter un Saturn Award pour ce rôle, dans la catégorie du meilleur invité. Face à lui, il y avait Gael Garcia Bernal (Marvel’s Werewolf by Night), Giancarlo Esposito (The Mandalorian), Nick Offerman (The Last of Us), Andy Serkis (Andor) et Catherine Zeta-Jones (Wednesday). Bref, du beau monde !
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Caturix Lieutenant
Nombre de messages : 125 Age : 51 Date d'inscription : 02/03/2023
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Mar 06 Fév 2024, 19:55
Minos Administrateur
Nombre de messages : 7609 Age : 50 Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: SNW saison 2 : topic général Mer 07 Fév 2024, 08:07
C'est un choix qui m'interpelle, au sens où je ne suis pas fan du perso. En tant que tel, il est bien, je dis pas, mais il ne me semble rien avoir à voir avec le Kirk original. Je n'arrive pas à retrouver le même personnage dans ces deux acteurs.
Après, bravo à lui quand même pour la récompense !
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.