|
note | 0- (pire épisode) | | 0% | [ 0 ] | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 5 (moyen) | | 0% | [ 0 ] | 6 | | 0% | [ 0 ] | 7 | | 40% | [ 2 ] | 8 | | 60% | [ 3 ] | 9 | | 0% | [ 0 ] | 10 (très bon) | | 0% | [ 0 ] | 10+ (épisode d'anthologie) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Minos Administrateur
| Sujet: DIS 4x02 - Anomaly Mer 24 Nov 2021, 15:30 | |
| Quelques images de l'épisode : Et d'autres photos et infos sur Trekcore et Trekmovie, comme à l'accoutumée. In english in the text, of course. _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: DIS 4x02 - Anomaly Jeu 25 Nov 2021, 14:29 | |
| _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
T'Haloa Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: DIS 4x02 - Anomaly Ven 26 Nov 2021, 15:57 | |
| On revient aux uniformes Jaunes, Rouges, Bleus...quelle évolution dans le futur !! |
|
| |
nunu Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: DIS 4x02 - Anomaly Ven 26 Nov 2021, 19:25 | |
| Pour moi c'est normal, on repart de 0 donc on revient aux bases |
|
| |
vladim Commandeur
| Sujet: Re: DIS 4x02 - Anomaly Ven 26 Nov 2021, 22:32 | |
| En ce qui concerne cet épisode 2, pas mal de choses intéressantes avec en premier lieu cette chasse à l'anomalie qui reste dans l'esprit exploration. Episode très centré sure les personnages avec un duo Stamets/ Book que l'on a eu peu d'occasions de voir interagir... Et je trouve que c'est réussi Il y a eu pas mal d'approfondissement des états d'âme des personnages que ce soit Burnham, Tilly, book , Stamets ou adira et Gray... Et Saru, il est vraiment hyper classe... J'ai bien aime la connexion avec la série Picard par le biais de la technologie cybernétique associée à un célèbre amiral C'est dans la droite ligne de l'épisode précédent et les effets spéciaux sont très beaux (avec une anomalie particulièrement impressionnante)... Comme j'ai regardé les deux premiers épisodes l'un après l'autre et que j'ai apprécié cet épisode, je ne vois pas de raisons de noter mieux l'un que l'autre donc pour être cohérent, je met encore une fois un 8 |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: DIS 4x02 - Anomaly Sam 27 Nov 2021, 09:09 | |
| bon début de saison, rien que pour le fait que Michiale ait compris qu'elle pouvait montrer sa compassion envers son compagnon autrement que par des larmes... à voir donc comment toutes les bonnes idées vont être traitées par la suite, les passages anti-gravité nous rappelant qu'on est dans l'espace en est une... sinon, les tuniques colorées, j'aime bien savoir qui fait quoi et si j'ai affaire à un chef dans mes relations avec une entreprise, donc ça ne me dérange pas... _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
bodtx Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: DIS 4x02 - Anomaly Dim 28 Nov 2021, 20:10 | |
| Un poil mieux que celui d'avant où on a retrouvé un peu le sérieux de l'équipage. Bon quand même quand le vaisseau est sur le point de casser faut faire un effort j'espère que l'histoire avec book va prendre une autre tournure car c'est toxique pour le scénario. Si t'es rouge sur la passerelle, t'enquiquine pas la vie du vaisseau avec tes problèmes de couple... et tu passes pas des coups de fils persos dans une bulle quand tout va péter. bien mais je reste en attente de mieux. |
|
| |
Dra'ghoH Capitaine
| Sujet: Re: DIS 4x02 - Anomaly Lun 29 Nov 2021, 15:26 | |
| Pas grand chose à dire non plus, je partage juste cette ligne de monologue de l'épisode qui résume bien la série dans son ensemble pour l'instant. :p - Spoiler:
_________________ |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: DIS 4x02 - Anomaly Jeu 02 Déc 2021, 21:36 | |
| Les opinions sur l'épisode de Trekmovie (en anglais) et Unification (en français... et oui, Franck et Yves remettent le couvert, finalement). _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: DIS 4x02 - Anomaly Ven 03 Déc 2021, 00:00 | |
| Et j'ai vu l'épisode. J'ai noté 7. Ce fut un drôle d'épisode à mes yeux. Enthousiasmant au début, puis on est tombé dans la psychologie de tous les persos et j'ai trouvé ça un peu trop lourd à digérer. Et voir le vaisseau de Book toujours être sur le point de se faire pulvériser... sauf quand Stamets et lui, ou Burnham et lui, avaient besoin de causer, bof bof. Le truc qui rattrape beaucoup, c'est la conclusion de Tilly à Saru : - Spoiler:
l'anomalie est imprévisible. Je trouve ça chouette, au sens où on vient de vivre un épisode pour rien dans l'intrigue : tout ça pour rien. Et je trouve ça très bien de confronter dès le départ l'équipage à l'échec, sans la moindre piste. Ça a un côté crédible, à côté d'intrigues où on arrive et hop, on a les indices voire la solution en deux coups de cuillers à pot !
_________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Enterprise-Parameters Capitaine
| Sujet: Re: DIS 4x02 - Anomaly Ven 17 Déc 2021, 15:00 | |
| Donc face à cette entité ennemie qui a causé la catastrophe sur la planète de Book.
Burnham - Saru ou Saru - Burnham que ce soit pour commander ou pour seconder c'est cohérent.
Les impressions de Booker ressemblent à de l'anomalie temporelle ou de l'univers parallèle, on verra bien ...
Lien abordé pour la première fois : Booker - Stamets
Et on parle de Picard, des synthétiques, du Holodeck ... Sorte d'humilité, il y a d'autres Séries dans la sphère ST.
La fin de cet épisode nous rappelle que l'équipage du Discovery, ce ne sont pas des voyants ...
J'ai mis 7. |
|
| |
|