J'ai été assez satisfait de cet épisode pour le noter 7.
Le speech de départ de Janeway est plutôt cool, et son apport lors de l'épisode indéniable... pour ne pas dire essentiel.
L'exploration du vaisseau par son nouvel équipage est sympa aussi, on nous fait bien partager cette découverte. L'idée de réplicateur de navette est aussi cool que logique, dans la continuité de tout ce qu'on a vu avant dans les séries.
L'entêtement de Dal à se débrouiller seul est pénible, mais on peut le comprendre au regard de son passé. Au moins, il ne s'entête pas, même s'il patauge lamentablement et manque de sérieux/dignité pour un capitaine. Pour l'instant, c'est un pitre qui se la joue... même s'il est (ouf !) déjà en train d'en revenir.
J'aime beaucoup la petite Brikar... un perso super attachant et intéressant, entre la nourriture qu'elle choisit, et le combat contre Gwyn qu'elle remporte, mine de rien, en forçant sa nature et en jouant de chance. Hâte de la voir s'affirmer, car on en prend clairement le chemin. En attendant, c'est encore une petite fleur fragile et on a envie de la protéger, c'est mignon.
_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.