Ouf, je suis soulagé. La série a trouvé son rythme. Un rythme plus proche d'une série ST classique. "Moist Vessel" est un épisode qui approfondit une petite révélation qui était arrivée furtivement dans le premier épisode. Le fait que Mariner soit la fille du capitaine Freeman.
Souvent, j'essaye de trouver un point négatif à l'épisode. Mais là, franchement, je ne trouve pas. L'épisode est drôle, émouvant, dynamique et trekkien. Que demande le peuple ? Il est ce que n'a plus été ST depuis bien trop d'années. Star Trek était toujours à son meilleur lorsque l'équipage d'un vaisseau donné était confronté à un péril étrange et inconnu. L'exploration de différentes cultures, de menaces biologiques, et même de conflits extraterrestres a gardé les lecteurs captivés, ne sachant jamais comment l'équipage allait s'échapper et survivre.
Alors que Lower Decks aurait pu être l'un des points les plus bas de la franchise, "Moist Vessel" réserve la plus grande surprise de la saison en présentant aux téléspectateurs un épisode encore meilleur que le précédent. Si c'est possible.
Le passage le plus intéressant de l'épisode concerne Tendi qui tente de trouver des moyens d'aider Connor à trouver un "raccourci" pour atteindre le niveau d'ascension qu'il avait atteint auparavant. Finalement, dans une scène particulièrement intéressante, Tendi est témoin de l'ascension accidentelle de Connor mais découvre que le processus est plus horrifiant et douloureux qu'on ne l'aurait imaginé. L'ascension est facilement la partie la plus drôle de l'épisode. Je l'ai rejouée plusieurs fois pour bien comprendre ce que criait l'Enseigne alors qu'il devenait une pure énergie. Je n'arrête pas de penser à l'ours Koala qui porte l'univers sur son dos et à ce qu'il sait qui le ferait sourire ? C'est pour ce genre d'humour qui fait réfléchir sur nous-même. Et ça, c'est ST. L'intrigue de cet épisode est de la grande science-fiction.
Le Cerritos et son vaisseau jumeau, le Merced, ont pour mission d'escorter un vaisseau extraterrestre de génération dormante récemment découvert vers la Terre. Le vaisseau contient non seulement des extraterrestres comateux, mais aussi un type de matière qui favorise la croissance organique sur des objets non-organiques. C'est un concept cool qui semble tout droit sorti d'un rêve de la fièvre d'Arthur C. Clarke. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu, et cette croissance infecte les deux vaisseaux de Starfleet. Nous jetons, aussi, un regard plus sombre sur les motivations d'un capitaine égoïste de Starfleet, à savoir le capitaine Durango, bien que le capitaine Carol Freeman (Dawnn Lewis) ait également quelques inspirations égoïstes elle-même. Elle mentionne comment Starfleet devrait commencer à graver son nom sur une plaque à la lumière de la découverte d'un vaisseau extraterrestre. Cependant, les motivations plus sombres du capitaine Durango sont nettement pires. En essayant de prendre le dessus sur Freeman et d'affirmer son commandement sur l'opération, Durango finit par détruire son propre navire et met les équipages des deux navires en danger.
"Moist Vessel" est un autre épisode qui correspond parfaitement à la formule de Star Trek : Lower Decks. La façon dont ils mélangent l'intrigue secondaire de terraformation avec les voyages des personnages est impressionnante et me rend enthousiaste à l'idée de voir ce que les scénaristes en tireront ensuite. C'est une autre mission réussie pour Star Trek : Lower Decks.
Maintenant le SAFRI
Scénario................................................10/2
Animation..............................................20/2
Fun.......................................................200/2
Respect de l'univers ST............................2/2
Intérêt général par rapport à l'univers ST...2/2
Note de l'épisode....................................233/10
Mais comme, encore une fois, ça n'existe pas je lui offre les 10+++ de l'