- Lourima a écrit:
- Ils sont encore un peu verts derrière les oreilles.
Comme je le dis plus haut l'amateurisme ne doit pas servir de paravent à tous.
Prenons ce petit fan-film.
Un point positif, il existe, preuve qu'il y a une envie derrière de créer quelque chose, ce que je doute c'est la volonté d'accoucher un produit de qualité.
D'abord le type d'histoire, nous avons ici affaire à une aventure/drame, aventure parce qu'il y a une bonne dose d'action, drame parce que cela aurait mal se terminer pour plusieurs protagonistes, le RedShirts meurt, la tradition est respectée, j'aime, nous somme donc à l'antipode d'une comédie ou d'une parodie.
Un point maintenant, si l'on désire faire une comédie ou encore plus une parodie, tout ce qui suit a beaucoup moins d'importance que lors d'une aventure/drame.
Le tournage. Aucun jeu d'acteur, aucune répétition, rien, aussi plat que mon ventre avant que je ne découvre les joies de la bière. Un peu d'émotion merde et surtout répété le rôle.
Le son. Son direct en extérieur, pas de balance, et pas visiblement de post-son
La post-image. Moyenne en qualité, surtout pour quelqu'un qui visiblement inspire à travailler dans le cinéma, mais qui reste dans la lignée du film amateur, rien à redire.
Par contre c'est dans le choix, des images, l'USS-REX est visiblement, vaisseau, passerelle, un classe Galaxy donc au minimum l'époque TNG, alors pourquoi des uniformes TOS, parce qu'on les avait, sans doute, mais alors prenez des fonds TOS, ils en existe des millions sur internet. Et cette planète à mis chemin entre la terre du générique des guignols de l'info et une vue d’artiste du corona virus. Là aussi de millier sur internet. Détail aussi, mais c'est dans les détails que se cache le diable, les premiers classe Galaxy date des années 2350, alors 2330 ???
Tout cela me semble plus une improvisation de fin de repas tourné dans la foulée qu'un vrai projet cinématographique, attention je n'ai rien contre, j'ai participé à ce genre chose, le dernier s'appelait Highway to heel, tourné en moins de trois heures pendant une convention.
Maintenant, comme je le dis plus haut, si nous avions un scénar de parodie, cela serait sans importance, mais pas dans un aventure/drame.
Et cela reste une opinion personnelle qui n'a pas plus (ou moins) de valeur que toute les autres
\\// Longue vie et bon WK
Saga (
www.star-trek.be)