YOU OU!!!!!!!!!!!!!!
ENFIN ! Enfin l'épisode ST que j'attendais depuis tant d'années. Je ne pense pas que l'on pourra avoir mieux dans cette série. Tout était parfait. Le scénario, le rythme, l'humour, j'ai joui de plaisir durant tout l'épisode. Comme quoi y'a pas besoin de mettre une Borg sexy ou une femelle Vulcain à poil pour être excitant.
Le capitaine de plus en plus schizo m'a terriblement fait rire, ainsi que les réactions des Lower Decks. Je me suis éclaté dès l'intro. Pour moi, il est clairement le meilleur épisode ST depuis..................................................................................................................................................................................................................
..............................................................................................................................................................................................................................
................................................................................................................. Bien trop longtemps. En fait depuis l'épisode 1 de la saison 5 de VOY "Night".
En effet, après que les deux premiers épisodes de la série aient été axés sur les quatre premiers rôles de la série - Boimler, Mariner, Tendi et Rutherford - "Temporal Edict" permet au capitaine Freeman et au commandant Ransom de partager les projecteurs et d'explorer leurs personnages plus en détail. Et putain que c'était bon.
"Temporal Edict" est un épisode qui a tellement de références à ST qu'il est difficile de toutes les énumérés, mais celle qui me frappe le plus aux yeux est la référence à l'épisode "Relics" de TNG. Durant ce superbe épisode de la saison 6 notre cher Scotty explique à LaForge comment il devrait sur-budgétiser son temps de travail sur les navires. Il lui disait quelque chose comme ça :
"Dites au capitaine que le travail prendra une heure alors qu'en réalité il ne prendra que 40 minutes. C'est ainsi que naissent les faiseurs de miracles, n'est-ce pas ?"Le résultat, "Temporal Edict", est un épisode amusant rempli de l'humour caractéristique des ponts inférieurs et d'un rythme effréné, tout en offrant un aperçu supplémentaire du fonctionnement d'un vaisseau de Starfleet sans importance.
La série obtient un bon rythme, pas de double histoire traités à la va vite, les deux situations sont un ensemble comme dans tout bon épisode de Star Trek.
Bref, au lieu de parler pour rien dire, je vais me le re-mater une seconde fois, parce qu'il était vraiment cool.
Maintenant le SAFRI
Scénario................................................10/2
Animation..............................................2/2
Fun.......................................................10/2
Respect de l'univers ST............................2/2
Intérêt général par rapport à l'univers ST...2/2
Note de l'épisode....................................26/10
Comme ça n'existe pas, il mérite les 10+++ de l'