Personnellement, je suis perplexe plutôt qu'autre chose.
On a donc un équipage constitué, avec Picard, Rios, Raffy, Seven, Jurati, Soji et Elnor. Mais la vraie question c'est "On fait quoi maintenant ?". Narissa a survécu, on continue à s'occuper des xBs ? Ou on passe à toute autre chose ? Perso, je préfère qu'on enchaîne sur une toute nouvelle intrigue sans rapport avec la précédente, mais je me dis "pourquoi cet équipage ?". L'équipage ne s'est formé que pour cette mission-là, ils n'ont pas la moindre raison de rester ensemble.
Pourquoi continuer à rester ensemble ? Ils vont se transformer en mercenaires ? En espèce d'équipe freelance qui va sauver l'univers parce qu'aucune institution établie ne peut le faire à leur place ? On peut avoir des doutes...
Quoi qu'il en soit, j'espère que le développement de ces personnages, leurs interactions seront plus travaillés, au sens plus "logiques du début à la fin", et surtout égalisés : dans la saison 1, tous n'ont pas été développés de la même manière, certains prometteurs ont été oubliés en cours de route, sont devenus anecdotiques. Il est important que tous soient au même niveau.
Pour ce qui est d'une intrigue, j'avoue que je sèche complétement...