. - Les légendes ne meurent jamais. Je veux dire, ils meurent, mais la légende continue. Je veux dire, la personne, les gens, ils meurent, pas la légende. Parfois, la légende meurt aussi, mais pas toujours ...
. ... la voix se tait .... - Peut-être que je devrais recommencer ?
. ... courte pause .... - Donc, Spock. Froid. Ou du moins, c'est ce que beaucoup de gens ont dit. Je l'ai même dit plusieurs fois, mais j'étais ivre ou en colère ou blessé. J'essaye d'oublier une bataille et une voix tremblante qui ne ressemblait pas à celle de Spock.
. ... une autre pause .... - Ouais. D'accord. Cela ne va pas où je voulais aller. Je ne devrais vraiment pas essayer d'enregistrer ce genre de choses quand je suis complètement drogué aux neuroleptique. Beau, merveilleux neuroleptique. Pas aussi efficace qu'un bon whisky du Kentucky ou une bière romulienne, mais ça ira. Oh oui, ça ira très bien, merci.
. ... heureux soupir .... - Donc, Spock. Spock ne mourra jamais, même s'il meurt, ce qui n'est pas le cas. Pas encore. Pas même face autorité de la Fédération, à un Khan mort et à un équipage mort (enfin, pas à tous, pas moi). D'une manière ou d'une autre nous avons survécu. Notre cher Enterprise, pas aussi sévèrement touché que je le pensais, et son équipage de vieux briscard et de cadet considérés comme des héros pour avoir seulement survécu grâce au sacrifice de mon ami. Aux survivants, inutile d'essayer de leur expliquer ce qui ce passe dans ma tête. Quant aux autres, aux mort, j'essaie de ne pas y penser. Ça fait ... ça fait mal. Je veux dire, je sais qu'ils étaient sans pitiés, mais ils étaient aussi humain, plus qu'humain même...
. ... la voix s'estompe ... longues respirations tremblantes .... - L’Entreprise m'a déposé sur la station. Une grosse boîte en métal remplie de traître qui refuse de comprendre que je dois partir et retourner sur Génésis.
. ... respirations frémissantes .... - Je veux rester et partir en même temps, et je veux oublier tout les morts, ceux que j'ai aimé et les autre aussi.
. ... longue pause ... bruit de sanglots réprimés .... - Pourquoi je fais ça ? Enregistrer cela ? Je veux dire, pourquoi ?
. ... une autre longue pause .... - Je suppose que j'essaye juste, je ne sais pas, d'enregistrer quelque chose pour la postérité ? Non pas ça. Juste pour essayer de garder un peu de santé mentale. Apparemment, ça aide de parler. Pas sûr de ça. Ce n'est pas comme si j'avais quelqu'un à qui parler, autre que cet appareil d'enregistrement.
. - Bon, d'accord, le personnel médical est gentil, mais ... je n'ai pas vu Jim depuis, enfin depuis. Je ne sais plus. Euh, je pense que quelqu'un arrive. D'accord. Comment puis-je arrêter ça ... oh, ce bouton là ... d'accord ...
. ... pauses .... ... enregistrement .... - C'était Scotty. Chaleureux et bavard comme d'habitude. Lui aussi à perdu beaucoup lors du dernier voyage vous savez ? Il m'a annoncé son départ pour l'Excelsior. Ils veulent en faire leur chef ingénieur. Il voulait rester sur l'Enterprise mais c'est impossible, plus maintenant. Un docteur m'a dit que j'allais pouvoir sortir. J'ai pris rendez-vous avec un contrebandier notoire, je veux retourner sur Génésis et retrouver Spock. Et pouvoir m'expliquer une dernière fois avec lui et pouvoir enfin dormir ou mourir.
. ... long soupir .... - Comme j'aurais aimé que l'Enterprise ne trouve jamais le Botany-bay et que Khan ne soit pas responsable de la mort de Spock. Ordinateur, efface les derniers enregistrements
F I N