L' objet de ce post porte sur un point précis vu dans cette saison, mais j'ai choisi une appellation plus large afin de pouvoir relancer la conversation sur autre chose ensuite, si besoin en était.
A propos de la première app. des Trills :
Comme beaucoup de concepts qui apparaîtront ensuite, les auteurs, pour
DS9, ont puisé de nombreuses choses dans
TNG. Or, je trouve qu' il y a quelques soucis de continuité entre la première app. des Trills, dans l' ép. "The Host" : les porteurs Trills apparaissent comme une race avec une prothèse sur le front, ce qu' ils n'auront plus par la suite dans
DS9. Par contre, ils arboreront une peau tatouée en de nombreuses parties du corps, comme le Dr Tomicin de l' ép. précédent, "Half a life". M'est avis que les scénaristes ont travaillé de mémoire et se sont légèrement embrouillés les pinceaux en confondant les 2 épisodes... :roll:
Que j'ai trouvés bien nul, soi-dit en passant, et qui m'ont profondément ennuyés, parce que basés sur les relations amoureuses de 2 persos dont je me fiche beaucoup : Lwaxana Troi, qui tombe ici amoureuse et se retrouve au centre d' un ép., et Beverly, qui tombe amoureuse d' un truc moche et immonde ayant besoin d' un hôte pour suvivre...
Heureusement que ça remonte ensuite, avec un ép. faisant le lien avec des histoires précédentes, et qui exploite la complexité des relations du trio Fédération-Klingons-Romuliens.