Ces derniers temps, et dans le cadre de la sortie de la future série Picard, Trekcore s'est livré à des reviews de romans centrés sur Picard. Ainsi en est-il de The Buried Age.
Nous sommes neuf ans avant l'inauguration de l'USS Enterprise. Après la perte du Stargazer et la court martiale qui en a suivi, Picard ne pense plus guère avoir un avenir au sein de Starfleet. Se tournant vers son autre passion, l'archéologie, il s'embarque pour redécouvrir une ancienne civilisation... et réveille une mystérieuse femme congelée ayant vécu au temps des dinosaures sur Terre.
Face à cette immortelle aux vastes pouvoirs, Picard va pouvoir compter sur un brillant mais naïf androïde (tiens donc !), une Betazoïde perspicace (tiens donc encore), et une énigmatique El-Aurienne (ouaip, je crois savoir qui c'est...)... Le lieutenant Kathryn Janeway apparaît également à un moment pour lui donner un petit coup de main.
Le livre, écrit par Christopher L. Bennett, s'inscrit dans la série The Lost Era, qui traite de la période entre Star Trek VI et le début de la série TNG. Et à la fin, Picard sera de nouveau convaincu que son avenir s'inscrit dans Starfleet...
D'après Trekcore, le livre est très bon. S'il y a des amateurs ou amatrices...
source :
http://blog.trekcore.com/2019/11/prelude-to-star-trek-picard-retro-review-the-buried-age/?fbclid=IwAR1huyYjXbJyxL6VaRJGjTcTXiXpfAO0wRlgr1YUTgs4Fa9lClp0bWDkE4k
_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.