J'ai beaucoup hésité avant de reposter sur cette série. Mais après avoir lu tous les commentaires, je pense que le problème, potentiel, de cette série ne sera pas Ethan Peck. On est tous d'accords, il ne remplacera jamais Nimoy. C'est un fait. Personne ne le pourra. Il a amené énormément à ST et au personnage de Spock. Au Vulcains en règle général.
J'ai plus peur du résultat et du respect de l'univers (si je me base sur "The cage" et "Where no man has gone before"). C'est pour cela, que je ne souhaite pas de séries basé sur le passé. Je préfère des séries basées sur l'avenir. PIC a très bien joué son coup. Elle a des défauts, mais beaucoup moins que DSC. Et, hélas, je pense que cette nouvelle série aura les mêmes défauts que DSC.
Lorsque le projet d'ENT avait été annoncé à l'époque, j'étais très excité. Puis légèrement déçu par les deux premières saisons et achever par la troisième. Lorsque le projet DSC a été annoncé mon excitation a dépassé celle de l'époque d'ENT. Puis, il y a eu le premier épisode. Et là, ça a été la douche froide.
Alors aujourd'hui, je ne suis plus excité par les projets ST. J'attends de voir. Je souhaite réellement que la série soit réussie. Mais j'ai des doutes. Beaucoup de doutes. Après, je ne suis pas à l'abri d'une belle surprise.