En fouillant dans mes fonds de tiroirs j'ai retrouvé quelques articles sur les romuliens que j'ai fait. Je commence par certains des vasseaux:
Le Warbird de classe D'Deridex Après de longues années sans aucun contact de l’empire Romulien avec la fédération, celle-ci découvre l’Oiseau de Guerre en 2364. Le navire fait 1341 mètres de long ce qui est deux fois plus grand qu’un vaisseau de classe Galaxy , sa puissance de feu est également supérieure et il est quasiment indétectable une fois occulté.
A cause de sa grande taille, il se déplace néanmoins , moins rapidement que les vaisseau de la fédération et de l’empire klingon.
Ce vaisseau est celui qui est le plus utilisé par l’armée Romulienne , il n’est pas rare qu’un agent du Tal Shiar accompagne les militaires à son bord.
Il est utilisé pour tout types de mission : scientifiques, explorations mais aussi tout à fait efficace lors des batailles.
L’Oiseau de Guerre à l’apparence d’un immense rapace de couleur vert, son avant est dessiné en forme de bec et ses ailles séparées en deux parties distinctes.
La passerelle et les quartiers de l’équipage se trouvent à l’avant du vaisseau.
Le commander Romulien est le seul à disposé d’un siège sur la passerelle. Il occupe une place centrale et surélevée dans la pièce circulaire permettant de surveiller les officiers et est doté de commande pouvant diriger les différentes consoles comme il l’entend. Deux consoles sont disposée derrière le commander ; deux autres devant dont le poste de pilotage.
Une pièce se trouvant à côté de la passerelle sert de salle à manger pour les officiers supérieurs.
La salle des machine est elle aussi de forme circulaire. Le moteur quand à lui est dans un pièce adjacente.
Les murs sont peints dans les tons bruns et sont parcourus par des sortes de tubes néons de couleur verte ou bleutée , tandis que les portes sont vert pale.
Il voyage en vitesse de distorsion grâce à une singularité quantique artificielle, sorte de trou noir crée artificiellement.
Les nacelles de distorsions (situées à l’extrémité de chaque ailles) émettent une lumière verte correspondant au plasma qui est utilisé pour créer la singularité. Il est également possible d’éjecter le noyaux de distorsion. Si les émissions radioactives produites par le noyaux du moteur ne sont pas bien équilibrée cela peut le rendre détectable, même lorsqu’il est occulté
L’oiseau de Guerre ne peut pas utiliser ses armes ni ses boucliers tant qu’il est occulté , mais il peut tout de même charger ses disrupteurs.
Plusieurs cannons disrupteurs sont située à l’avant et à l’arrière, il est également doté de rayons tracteurs très puissants.
Données techniques Mise en service : 2345
Longueur : 1041,65 m
Hauteur : 285,47 m
Envergure : 772,43 m
Nombre de ponts : 82
Poids : 4320 000 tonnes
Equipage :1500 membres
Armement : 6 canons disrupteurs
12 tubes de torpilles
800 torpilles à photons
Défence : Coque double en
Duranium/Tritanium de 11cm d'épaisseur
Bouclier occulteur
Vitesse : jusqu'a la distorsion 9,5
Durée de vie : plus de 60 ans