Le sujet n'avait pas été créé.
Il y a eu une série on-going (qui ne s'arrête pas) Star Trek, basée sur l'équipage de la Kelvin Time Line.
Sobrement appelée Star Trek, la série reprenait les aventures de cette version de l'équipage prenant place après le film de 2009.
Les deux premiers TPB (Trade Paper Back, genres de recueil reprenant les épisodes par 5 ou 6 maximum) étaient focalisés sur une réactualisation de la série originale.
Je pense notamment à Where no man has gonne before superbement remis au goût du jour et donc le format bd permet au bad guy de développer ses pouvoirs sans limite !
Et à l'épisode Galileo Seven durant lequel Spock se retrouve seul maître à bord face à des humanoïdes géants. Le fait d'avoir le format bd nous permet de voir cette espèce et le fait d'avoir placé cette histoire dans la KTL permet d'approfondir (de manière très bonne et sérieuse) la relation en Uhura et Spock.
Ou encore l'épisode Operation Annihilate ! Réussite totale tant dans son traitement de l'histoire que des personnages.
Mais dès le 3ème TPB, Mike Johnson (mon némésis absolu) part dans ses délires et fait totalement s'effondrer la série qui pourtant partait superbement bien.
J'ai lâché après le TPB numéro 8 "After Darkness" et son épisode affreux se déroulant dans un univers inversé où l'équipage est de genre opposé à celui de la timeline. L'idée était excellente mais Johnson écrit ses femmes comme des Américaines lambda du 20ème siècle qui ne pense qu'à avoir des enfants et à se marier, là où le Kirk de la KTL est un bon vieux suprémaciste mascu.
Bref, une terrible déception pour ma part que cette série, rehaussée un poil avec la série
Boldly Go reprenant le même équipage mais après la des truction de l'Enterprise lors des évènements de Beyond. Mais la "joie" ne durera que quelques numéros, dont je parlerais bientôt plus en détail !
_________________
"Two beers or not two beers."