|
|
Auteur | Message |
---|
Minos Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Mar 01 Jan 2019, 09:05 | |
| Merci !
Et comme d'habitude, le prochain rendez-vous (déjà le #7 !) sera le 1er du mois... de février, celui-ci étant sorti un peu en avance^^ _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
T'Luvik Capitaine de flotte
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Mer 02 Jan 2019, 18:10 | |
| J'ai aimé et j'ai bien rigolé (comme d'habitude^^) J'ai hâte de lire le suivant |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Jeu 03 Jan 2019, 12:24 | |
| Houlà, deux secondes, faut d'abord que je l'écrive ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Dra'ghoH Capitaine
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Lun 07 Jan 2019, 10:08 | |
| - Minos a écrit:
- Houlà, deux secondes, faut d'abord que je l'écrive !
Je pense qu'elle parle du spécial noël. - Minos a écrit:
- Hop hop hop ! La Gazette #6, c'est ici et maintenant ! Un numéro concocté par Saga, T'Haloa, Black Silver et moi-même^^
http://zulio.org/minoskardanos/public/CFST/G6BT.pdf Alors, en tant que, je cite « puristes fanatiques du canon et autre casse-molécules » je me suis amusé à retranscrire le premier paragraphe en pIqaD (l'alphabet klingon) vers l'alphabet latin, voici ce que ça donne : - Citation :
- le p'tIt mot De l'aDmIn
– QlInghon, vouS avetlh DIt QlInghon chomme vouS avetlh pu le chonStater D S le tItre' che num ro De no l eSt Sp chIal QlInghon' Quel rapport entre la maghIe De no l et leS QlInghonS' me DemanDeretlh vouS a vraI DIre je DoIS bIen avouer que je le cherche enchore. MaIS peu Importe ch'eSt no l et ch'eSt un numero SpechIal QlInghonS' na Et vouS' a va Hu hu Bon ensuite... « SoHvaD ghor logh » veut dire « l'espace casse pour toi » Le montage du klingorn est marrant, c'est de qui ? Oh on fait référence à moi dans la BD, ça y est je suis une célébrité, bientôt la richesse, la gloire... Aïe, mes chevilles enflent... Mais... C'est un retour du complot contre moi ourdi par Synock pour me vendre de nouvelles chaussures. Je ne cèderait pas, tu m'entends ? Jamais ! _________________ |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Lun 07 Jan 2019, 10:37 | |
| - Dra'ghoH a écrit:
- Minos a écrit:
- Houlà, deux secondes, faut d'abord que je l'écrive !
Je pense qu'elle parle du spécial noël. Non non, elle parle bien du suivant^^ - Dra'ghoH a écrit:
- Minos a écrit:
- Hop hop hop ! La Gazette #6, c'est ici et maintenant ! Un numéro concocté par Saga, T'Haloa, Black Silver et moi-même^^
http://zulio.org/minoskardanos/public/CFST/G6BT.pdf Alors, en tant que, je cite « puristes fanatiques du canon et autre casse-molécules » je me suis amusé à retranscrire le premier paragraphe en pIqaD (l'alphabet klingon) vers l'alphabet latin, voici ce que ça donne : - Citation :
- le p'tIt mot De l'aDmIn
– QlInghon, vouS avetlh DIt QlInghon chomme vouS avetlh pu le chonStater D S le tItre' che num ro De no l eSt Sp chIal QlInghon' Quel rapport entre la maghIe De no l et leS QlInghonS' me DemanDeretlh vouS a vraI DIre je DoIS bIen avouer que je le cherche enchore. MaIS peu Importe ch'eSt no l et ch'eSt un numero SpechIal QlInghonS' na Et vouS' a va Hu hu
Bon ensuite...
« SoHvaD ghor logh » veut dire « l'espace casse pour toi » Pour les réclamations concernant la traduction, s'adresser à Saga (oui, je suis une balance ). - Dra'ghoH a écrit:
- Le montage du klingorn est marrant, c'est de qui ?
C'est du bidouillage d'image, donc du Black Silver^^ - Dra'ghoH a écrit:
- Oh on fait référence à moi dans la BD, ça y est je suis une célébrité, bientôt la richesse, la gloire... Aïe, mes chevilles enflent... Mais... C'est un retour du complot contre moi ourdi par Synock pour me vendre de nouvelles chaussures. Je ne cèderait pas, tu m'entends ? Jamais !
C'était un numéro spécial Klingon, j'étais obligé de te citer ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Lun 07 Jan 2019, 14:16 | |
| Suite à une réflexion de Dra'ghoH - Minos a écrit:
- Pour les réclamations concernant la traduction, s'adresser à Saga
Mea culpa, mea culpa mea culpa, j'avoue ne pas avoir traduit moi-même, j'ai honteusement fait appel au service relation-public de "L'instituts du monde Klingon" qui a la réputation de faire des traduction un peu trop littéraire par rapport au klingon plus convivial de la population. \\// Longue vie et que voulez-vous on travaille avec les sources que l'on a Saga |
|
| |
Dra'ghoH Capitaine
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Lun 07 Jan 2019, 15:11 | |
| Si ça peut te rassurer je suis en train de lire le manuel du jeu de rôles Star Trek Adventures et de relever les passages en pIqaD, c'est soit des citations connues mais avec des fautes de frappes et/ou une mauvaise utilisation de l'alphabet, soit simplement de l'anglais mais écrit "à peu près" en pIqaD...
C'est dommage parce que dans l'idée, utiliser des citations connues c'est le meilleur moyen d'éviter les erreurs sans trop se fatiguer, mais encore faut-il les recopier correctement lol
Enfin comme quoi même les pros... _________________ |
|
| |
Synock Capitaine de flotte
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Lun 07 Jan 2019, 17:09 | |
| - Dra'ghoH a écrit:
- Mais... C'est un retour du complot contre moi ourdi par Synock pour me vendre de nouvelles chaussures. Je ne cèderait pas, tu m'entends ? Jamais !
- Dra'ghoH a écrit:
- je suis en train de lire le manuel du jeu de rôles Star Trek Adventures
Oh punaise je branche mon micro et je lance Roll20 ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Dim 03 Fév 2019, 09:30 | |
| Le numéro #7 est en ligne. Une réalisation Black Silver / Minos / Saga / T'Haloa ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Dim 03 Fév 2019, 16:04 | |
| Merci pour cette poilade ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Dim 03 Fév 2019, 19:38 | |
| De rien^^
Je me demande si le #998 sera aussi drôle. Je risque de perdre l'inspiration entretemps ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Dim 03 Fév 2019, 19:53 | |
| On en reparle en 2102. Enfin nos enfants en reparleront ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Dim 10 Fév 2019, 00:03 | |
| Toujours aussi bon Minos ! |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Mar 19 Mar 2019, 22:00 | |
| _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Mer 20 Mar 2019, 11:13 | |
| Non mais les acronymes c'est sur-fait !
Très bonne gazette une fois de plus ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Mer 20 Mar 2019, 11:29 | |
| Merci^^
Pour l'acronyme, j'avais jamais fait gaffe mais c'est toi qui l'a signalé un jour ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Mer 20 Mar 2019, 12:19 | |
| - Minos a écrit:
- Pour l'acronyme, j'avais jamais fait gaffe
C’est dans les détails que ce cache le diable. En 2005 deux grec, la nationalité n’a aucune importance, ont confondu head avec heat, un d pour un t, 121 mort. \\// Longue vie et il y en des tas comme cela. Saga PS : Sorry, c'était mon boulot de les voir. |
|
| |
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Jeu 21 Mar 2019, 19:04 | |
| Toujours du bon ! |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Jeu 30 Mai 2019, 09:23 | |
| Vous ne l'attendiez plus ? Et pourtant, voici la Gazette #9 ! Oui, #9, celle qui aurait dû sortir début avril. Deux autres devraient donc arriver rapidement ces prochains pour rattraper le retard accumulé (on peut rêver). Une (super)production signée Black Silver, Minos, Saga et T'Haloa. http://zulio.org/minoskardanos/public/CFST/gazette_009.pdf _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Black Silver Capitaine
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Jeu 30 Mai 2019, 14:57 | |
| "l’exposition d’un équipage de Starfleet à un mystérieux virus ayant renvoyé tout le monde à l’âge de dix ans"
Sérieusement j'aime beaucoup l'idée! |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Jeu 30 Mai 2019, 18:20 | |
| Merci^^ _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
T'Haloa Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Mer 05 Juin 2019, 08:57 | |
| Décidément j'adore ce petit andorien. ( il a un sacré caractère !!!) |
|
| |
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Mer 05 Juin 2019, 09:57 | |
| Whouhou j'ai réussis les mots croisés !
Punaise tu a le lien pour les petits pantalons ? Je veux en acheter pour ma fille !!! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Mer 05 Juin 2019, 10:30 | |
| ils n'auront pas le procès, chez CBS... l'album de Yoko Tsuno est paru en 1973 _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: La Gazette de la CFST Mer 05 Juin 2019, 11:47 | |
| - T'Haloa a écrit:
- Décidément j'adore ce petit andorien. ( il a un sacré caractère !!!)
Ouaip, il a du caractère. Comment il me parle, ce petit c.. ! - Synock a écrit:
- Whouhou j'ai réussis les mots croisés !
Une création T'Haloa - Synock a écrit:
- Punaise tu a le lien pour les petits pantalons ? Je veux en acheter pour ma fille !!!
Le lien est là, mais je ne sais pas si tu arriveras à en tirer quelque chose^^ : https://www.etsy.com/fr/listing/526200569/pantalons-leggings-en-star-trek-star[Reine Jojo]ils n'auront pas le procès, chez CBS...[/quote] Plus rien ne m'étonne d'eux en matière d'idiotie. Manquerait plus que les forums, les pages et groupes FB reçoivent des notifications pour ne pas utiliser le matériel Trek sous copyright ! J'exagère, mais y'a des jours, je me demande... _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
|