Petite historiette écrite par Lahmrh et traduite par votre serviteur.
Un capitaine rencontré au bar
D'un pas assuré Kirk entre dans le premier bar, de la plus proche coursive commerciale du centre de commande de la station. Première permission depuis des mois, il a l'intention d'en tirer le meilleur parti possible. Bien sûr, ce serait mieux si Spock n'était pas resté sur l'Enterprise, mais il devrait bientôt être là. Il l'a promis, l'expérience sur laquelle il travaille ne prendra pas plus qu'une demi-heure, son phrasé exact avait été de " vingt-sept point quatre six huit minutes ", Spock a toujours eu un goût exagéré pour les décimales.
Kirk prévoit de se faire plaisir, avec ou sans Spock . Il trace son chemin entre les tables et une fois au bar commande un brandy Saurien au barman. Un humain de grande taille dégoulinant d'ennui.
Kirk a à peine soulevé son verre qu'il se fait bousculer par derrière et renverse l'alcool sur la manche de son uniforme.
- " Oops ! Désolé, c'est que votre bras. " Fit une voix grave et chaude.
Kirk se tourne vers son agresseur, un homme grand, mince, cheveux noirs de jais vêtu d'un grand manteau vaguement de style guerre ancienne.
D'abord neutre l'expression de l'homme change lorsque Kirk se trouve face à lui.
- " Bonjour " Dit-il en regardant Kirk en haut en bas avec un intérêt évident. " Capitaine Jack Harkness. Et vous êtes ? "
Malgré la tache d'humidité sur sa chemise, Kirk lui retourne sourire " Capitaine James T. Kirk " Dit-il en prenant la main tendue de son interlocuteur. " Mais vous pouvez m'appeler Jim. "
- " Et moi jack. "
- " Alors, vous êtes capitaine ? Starfleet ? " Demande James.
Question rhétorique, Kirk connaissait la plupart des capitaines de la flotte et il était certain qu'un capitaine aussi charismatique que celui-là, il en aurait entendu parler.
Comme il soupçonnait, Jack secoua la tête. " Non, bâtiment personnel, transport de fret. Puis-je vous offrir un verre ? Je promets de ne pas le renverser sur vous cette fois. "
Kirk a trop roulé sa bosse pour ne pas reconnaître une invitation, et hésite. L'homme est attrayant et il fut un temps pas si loin où il aurait immédiatement accepté l'invitation.
Mais maintenant les choses sont différentes.
- " Avant de répondre, je dois vous informer que j'attends quelqu'un. "
Nullement dérouté Jack demande. " Femme ? Petite amie ? Ou ami ? "
- " Mari ". Kirk sent sa bouche sourire quand il prononce le mot, ils ne sont mariés que depuis seulement quelques mois et il y a des moments où il n'y croit pas lui-même.
- " Félicitations ", dit Jack. Avant de se retourner vers le barman, commander une bière et ajouter à l'intention de Kirk " Nous pouvons l'attendre ensemble, plus on est de fou. "
Kirk se permet quelques secondes pour imaginer tout ce que la proposition avait d'alléchante.
- " Je ne pense pas qu'il serait intéressé, " dit-il. " Il s'agit d'un Vulcain. "
Jack fit une pause, sa bouteille de bière à mi-chemin de sa bouche.
- " Un Vulcain ? " Il a l'air impressionné. " Je n'ai jamais connu de Vulcain, intimement je veux dire. "
Puis il commence à répertorier les espèces qu'il a 'intimement' connues. C'est une longue liste d'espèces, la plupart inconnue de Kirk et termine par un " Mais un vulcain jamais. Vous êtes sûr qu'il ne serait pas intéressé par un trio ? "
Kirk rit.
- " J'en suis certain "
Je regard de Jack se tourne soudain vers la porte d'entrée du bar, Kirk se retourne et aperçoit deux personnes debout dans l'entrée. L'une sur la droite est une blonde avec un faux air de colère dans les yeux, l'autre un homme mince étrangement vêtu d'un costume criard, d'un nœud papillon et d'un étrange chapeau cylindrique rouge.
- " Trop tard, je suis repéré. Dommage. " Dit Jack en haussant les épaules " Bonne chance avec votre Vulcan "
Kirk regarde l'homme partir vers ses amis, une fois ceux-ci hors du bar, il se retourne vers le barman dans le but de commander un autre verre, lorsqu'il sent une impulsion familière dans son esprit, et tourne juste à temps pour voir Spock marcher vers le bar.
- " Comment c'est passé l'expérience ? " Demande Kirk à l'approche de son mari..
- " L'expérience s'est conclue de manière satisfaisante. " Répond Spock.
Le ton est professionnel, mais la chaleur dans ses yeux est indubitable.
Kirk sourit. Il n'a jamais sérieusement envisagé d'accepter l'offre de Jack, mais cela lui a donné quelques idées plutôt intéressantes. Il tend deux doigts à la méthode vulcaine.
Spock effleure de ses doigts ceux du capitaine.
- " Sortons d'ici. " Propose Kirk
Spock ne discute pas.
F I N