|
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Fondateur
| |
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Heroes Mar 14 Aoû 2007, 09:24 | |
| ah oui moi aussi !!!! à quand un cross over je plaisante pour le cross over mais pas pour Uhura que j'aime beaucoup |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Heroes Mer 15 Aoû 2007, 13:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heroes Mer 15 Aoû 2007, 13:12 | |
| Saletés d'anglicismes... - Citation :
- un cross-over est une production qui regroupe des personnages n'appartenant pas, a priori, au même univers, ou, tout du moins, dont les aventures se déroulent dans des séries différentes, ou dont les droits sont détenus par différentes sociétés. Dans une forme plus approfondie du principe des cross-overs, les scénarios en principe indépendants de deux séries ont des évènements en commun et s'influencent mutuellement
|
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Heroes Mer 15 Aoû 2007, 13:34 | |
| Merci pour cette explication JeanLuc !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heroes Ven 17 Aoû 2007, 11:20 | |
| Moi j'aime bien heroes parce que chaque in des personnages on un ou plusieurs pouvoir. |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Heroes Ven 17 Aoû 2007, 11:44 | |
| effectivement Heroes surfe sur le mouvement des comics américains ( avec tous ce que ça comporte aujourd'hui de BD et de films) , qui lui même manifeste d'un certain point de vue le droit au rêve américain ( ce qui veut dire que chacun peut se hisser d'où qu'il vienne au sommet de la société , et donc qui implique une certaine vision et acceptation des critères de hiérarchie d'une société telle que celle là). Plus que cela néanmoins , Heroes renoue avec l'humanité dans le sens où les hommes se questionnent sur leurs pouvoirs , ne sont pas toujours à l'aise avec eux. C'est une série bien sur initiatique si on la regarde en enfance, qui marque le début de sa propre personnalité, la recherche de soi et l'acceptation des limites que cette quête tend à explorer. Jusqu'où peut on aller pour se trouver... Dans le même esprit, nous trouvons bien sur beaucoup de manga ou d'anime sur ce thème ( pour les plus grands Akira reste une oeuvre incontournable ). Je me souviens en souriant ( si si même si vous ne me voyez pas, je souris) des misfits of science sur l'ancienne 5 dont le héros principal... n'avait aucun pouvoir ! Pour les encore plus grands, Watchmen.
A l'envers, le retour à soi par la perte de ces forces infinies et l'acceptation de la réalité oubliée par cette quete égocentrée a donné d'autres oeuvres toutes agréables , je pense à Rain Man,Memento , un homme d'exception, Will Hunting, agréables à voir je pense à partir de la fin de l'adolescence pour résonner avec ces anti héros ( agréables à tout age bien sur !).
Bon ce ne sont que des oeuvres grand public mais tout le monde les connait ou au moins elles sont à portée de tous ! :flower: |
|
| |
TIBERIUS Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Heroes Ven 17 Aoû 2007, 12:37 | |
| En plus les scénars de Loeb et les desins de Sale...déjà que j'adorais tous leurs comics...miam miam... |
|
| |
Corsair Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Heroes Ven 17 Aoû 2007, 18:31 | |
| - Citation :
- Je me souviens en souriant ( si si même si vous ne me voyez pas, je souris) des misfits of science sur l'ancienne 5 dont le héros principal... n'avait aucun pouvoir !
Pour les encore plus grands, Watchmen. Je crois que le créateur de Heroes avait travaillé sur Misfits of Science. Ou l' un de ceux qui nous proposent Heroes. Et pour Watchmen, tu n'es pas le premier à en parler. Un scénariste interviewé dans Episodik était persuadé que Tim Kring devait posséder un exemplaire chez lui. |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
CelikaArcher Commandeur
| Sujet: Re: Heroes Mer 19 Sep 2007, 15:45 | |
| Heroes sur TF1 cela à été une erreur monumental. En fait TF1 veux prétendre prétendre surfer sur la vague des nouveautés et évolué face au gout des internautes, mais cette chaine est beaucoup trop ancré " Télespectateur français moyen" qui en général se nourit plus de Polars à tire la rigot et de Programme si j'ose dire abétissant du type TV réalité. Cette série même si elle est plus fantastique que SF ( si Heroes avait été véritablement de la SF elle n'aurait eu aucune chance sur une chaine hertzienne française) ne correspend donc pas au telespectateur de la chaine. Méme Lost c'est pris une veste monumental au point de ce retouvé étre diffusé en 2 voir 3 eme partie de soirée . Donc Héroes subira j'en ait peur le même sort l'année prochaine. Puis il y a eu aussi le téléchargement qui à fait du tort a cette série. si bien que pour rebondir sur cet aspect et par peur de perdre de l'argent à l'achat, TF1 à eu l'idée de mettre la S2 en Streaming en même temps que la programation Us. Bonne idée d'une certaine manière, mais l'avenir sur la Chaine... est vraiment incertain. En tout cas je ne peux m'empéché de penser que si c'est M6 qui avait la bonne idée d'acheté Heroes, l'avenir hertzien Français de cette série aurait été tout autre. En gros la SF en france est vraiment mal considéré et cela me met les nerfs en pelotte |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
CelikaArcher Commandeur
| Sujet: Re: Heroes Jeu 20 Sep 2007, 10:28 | |
| Ok en gros " Streaming" terme qui n'a pas vraiment de traduction française un peu comme FootBall ou Parking . Veux apporoximativement dire: Série ( ou film) mis à disposition en instantané sur le net sans pour autant faire du téléchargement ou dans le cas du "Streaming" avoir le choix de téléchargé pour garder l'épisode dans son propre disque dur pour une somme modique allant je crois de 0,99 euros à 1,90 euros le téléchargement. La somme dépendra du fait, que tu veuille garder l'épisode a vie sur ton ordi ou unlaps de temps limite. |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Heroes Jeu 20 Sep 2007, 11:06 | |
| Oui, mais enfin le streaming nécesite pou le spectateur de payer les épisodes, la diffusion sur une chaine accessible à toutes et tous est encore la meilleure solution !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heroes Jeu 20 Sep 2007, 11:06 | |
| - CelikaArcher a écrit:
- Heroes sur TF1 cela à été une erreur monumental. En fait TF1 veux prétendre prétendre surfer sur la vague des nouveautés et évolué face au gout des internautes, mais cette chaine est beaucoup trop ancré " Télespectateur français moyen" qui en général se nourit plus de Polars à tire la rigot et de Programme si j'ose dire abétissant du type TV réalité.
Cette série même si elle est plus fantastique que SF ( si Heroes avait été véritablement de la SF elle n'aurait eu aucune chance sur une chaine hertzienne française) ne correspend donc pas au telespectateur de la chaine. Méme Lost c'est pris une veste monumental au point de ce retouvé étre diffusé en 2 voir 3 eme partie de soirée . Donc Héroes subira j'en ait peur le même sort l'année prochaine. Puis il y a eu aussi le téléchargement qui à fait du tort a cette série. si bien que pour rebondir sur cet aspect et par peur de perdre de l'argent à l'achat, TF1 à eu l'idée de mettre la S2 en Streaming en même temps que la programation Us. Bonne idée d'une certaine manière, mais l'avenir sur la Chaine... est vraiment incertain. En tout cas je ne peux m'empéché de penser que si c'est M6 qui avait la bonne idée d'acheté Heroes, l'avenir hertzien Français de cette série aurait été tout autre.
En gros la SF en france est vraiment mal considéré et cela me met les nerfs en pelotte Oui, mais les mauvaises audiences viennent aussi du fait que TF1 a diffusé une Heroes qui est une serie plutôt feuilletonante, un SAMEDI SOIR, et pendant les VACANCES. Un Heroes diffusé en semaine, à la rentrée aurait fait de bien meilleures audiences. |
|
| |
Voyageur Fondateur
| Sujet: Re: Heroes Jeu 20 Sep 2007, 11:22 | |
| - JeanLucPicard a écrit:
- Un Heroes diffusé en semaine, à la rentrée aurait fait de bien meilleures audiences.
Et bien voilà une réflexion qui se tient ma foi !!
Espérons que çà ne décourage pas TF1 ou une autre chaine accesible au plus grand nombre de nous passer la suite !! :roll: |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Heroes Lun 08 Oct 2007, 11:00 | |
| oui parceque la suite est là , et la saison 2 est époustouflante pour l'instant ! |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Heroes Lun 08 Oct 2007, 22:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heroes Mar 09 Oct 2007, 15:38 | |
| J'ai également vu les 2 épisodes, mais époustouflant n'est pas vraiment le mot... Enfin bon ça fait plaisir de revoir notre lieutenant Reed Mais chez TF1 ils se foutent de nous on dirait, comme si on allait payer 3€ par épisode au final ça revient encore plus cher que les DVD !! |
|
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Heroes Mar 09 Oct 2007, 18:07 | |
| ah oui ça fait plaisir de revoir Malcolm ! Et oui TF1 c'est une des plus grandes mafia du monde .... |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |
| |
Archy Contre-Amiral
| Sujet: Re: Heroes Sam 20 Oct 2007, 11:15 | |
| |
|
| |
Voyageur Fondateur
| |