Ce livre date de 1983 et a été publié au Fleuve Noir en français en 1993. Il est l'oeuvre de M. S. Murdock (qui a aussi écrit du
Buck Rogers^^), dont ce sera la seule incursion dans l'univers Star Trek.
Le quatrième de couverture :
- Citation :
- L'ordinateur central de l'Enterprise a été doté d'une personnalité féminine par les programmatrices de Cygnet XIV. Et cette personnalité... tombe amoureuse du capitaine Kirk.
Mais le Praetor est là, à la frontière de la Zone Neutre, avec toute sa flotte armée jusqu'aux dents. Et l'ordinateur de l'Enterprise ne répond plus aux ordres !
Le piège des Romuliens va-t-il se retourner sur la Fédération ?
J'ai trouvé le livre assez court, et le concept quelque peu bancal. Entre l'ordinateur de l'Enterprise qui fait des siennes... juste au moment où une invasion romulienne semble se préparer... et un gradé des services secrets de Starfleet qui prend le contrôle du vaisseau-amiral de la mini-flotte envoyée en renfort à Kirk. Tout ça sent l'artificiel.
Les Romuliens sont un petit peu développés, ce qui est sympa, même si ça reste anecdotique. Mention spéciale au capitaine Garson de l'USS Potemkin, faux placide et belle incarnation de capitaine de Starfleet !
Un livre sans conséquence, mais tout de même sympa et bien écrit malgré son intrigue moyenne.
_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.