Cette mini-série en quatre épisodes a été écrite par Brannon Braga (et oui !), ainsi que Terry Matalas et Travis Fickett, et dessiné par Joe Corroney.
La présentation :
- USS Saga a écrit:
- Dans un lointain futur, la galaxie tout entière a été complètement assimilée par les Borgs et leur roi, Locutus. Le seul espoir du futur se situe dans le passé, entre les mains du Capitaine Jean-Luc Picard et de l'équipage du vaisseau Enterprise.
Le Capitaine Picard fait face aux Borgs dans un ultime et terrifiant combat.
Perso, j'aime beaucoup l'idée de base. Pour une fois, les Borgs se sont attaqués à plus forts qu'eux... beaucoup plus forts, avec cette espèce 1881. Pas de chance, les voilà poursuivis et se retrouvant à demander l'aide de Locutus, et donc de la Fédération, pour en venir à bout.
En contrepoint, une intrigue parallèle intéressante qui nous livre le fin mot de l'histoire. Au 29ème siècle, les Borgs ont gagné. Ils ont assimilé tout le monde. TOUT le monde. Sauf que Locutus est insatisfait : la promesse de perfection promise n'est pas arrivée. Les Borgs n'ont plus de buts. Le Picard qui sommeille en Locutus veut dès lors s'en prendre à l'imperfection des Borgs, en tuant la reine...
Assez sympa à suivre, ma foi ! Une belle extrapolation de ce qui aurait pu être.
Le lien VF assuré par
USS Saga se trouve. Merci à son équipe de traducteurs :borg_01:
SAGA 09328
. Dans un lointain futur, la galaxie tout entière a été complètement assimilée par les Borgs et leur roi, Locutus. Le seul espoir du futur se situe dans le passé, entre les mains du Capitaine Jean-Luc Picard et de l'équipage du vaisseau Enterprise.
. Informations complémentaires sur le comics
La ruche
_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.