|
Auteur | Message |
---|
Minos Administrateur
| Sujet: Traducteur universel Lun 05 Mar 2018, 12:34 | |
| _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
T'Luvik Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Traducteur universel Lun 05 Mar 2018, 17:13 | |
| On y arrivera, très bientôt j'espère. On n'aura plus besoin d'apprendre et d'étudier une langue (oui, quand on vit dans un pays avec 3 langues officielles, un traducteur sera le bienvenu ) |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Traducteur universel Sam 09 Fév 2019, 21:36 | |
| _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Black Silver Capitaine
| Sujet: Re: Traducteur universel Sam 09 Fév 2019, 21:46 | |
| ouai bof et dans quelques temps on aura plus besoin de traducteurs d'interprètes et de prof même? dans un monde où chacun mange à sa faim et n'a pas besoin de travailler pourquoi pas mais on en ai pas là on ferait mieux de se concentrer sur comment réduite les inégalités et ensuite on s'amusera avec les gadgets voilà, c'était mon quart d'heure grumpy |
|
| |
sylvain-le-bajoran Lieutenant
| Sujet: Re: Traducteur universel Sam 09 Fév 2019, 22:09 | |
| Non pas Amazon, NOOOON ! Je suis traducteur, et je sais pertinemment que les traducteurs existeront toujours, il faudra forcément des xénolinguistes, des traducteurs qui entreront les données. Il faut systématiquement une base ! |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Traducteur universel Sam 09 Fév 2019, 22:13 | |
| Exactement comme Hoshi durant ENT ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
sylvain-le-bajoran Lieutenant
| Sujet: Re: Traducteur universel Sam 09 Fév 2019, 22:19 | |
| - Minos a écrit:
- Exactement comme Hoshi durant ENT !
Absolument, c'est pourquoi je pense que certains métiers évolueront bien entendu mais ne disparaîtront pas Et puis de toute façon, si jamais cela devait arriver avec d'autres potentielles rencontres, la traduction serait nécessaire pour la compréhension ^^ |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Traducteur universel Sam 09 Fév 2019, 23:11 | |
| Bah, même si les traducteurs devaient disparaître un jour, tu seras à la retraite d'ici là, je pense, c'est pas pour demain ! Le traducteur universel pose des questions très intéressantes, notamment ramené à Star Trek. Si l'humanité s'allie un beau jour, part explorer les étoiles, unie... je me suis toujours dit qu'il faudrait une langue commune (genre l'anglais, langue très simple). Mais peut-être que non, en fait : chacun pourrait continuer à s'exprimer dans sa langue et être compris par l'autre par le biais d'un traducteur universel, comme on a pu le voir dans l'épisode 2x04 de DIS. On peut penser que la langue commune existerait tout de même, car nul n'est à l'abri d'une panne de traducteur... s'il n'y a pas de plan B le jour où ça arrive, les gens auront l'air malin, à devoir communiquer par signes^^ (et ça me fait penser que c'est pas bête, ça : utiliser la langue des signes comme langage universel, en plan C (si on ne peux pas se faire entendre). _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Black Silver Capitaine
| Sujet: Re: Traducteur universel Sam 09 Fév 2019, 23:18 | |
| qui te dit que l'humanité s'alliera pour partir explorer les étoiles? on peut imaginer qu'une seule ou 2 nations,, et d'ailleurs c'est plus crédible, partiront explorer les étoiles...
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Traducteur universel Sam 09 Fév 2019, 23:22 | |
| Pour des raisons de coûts exorbitants, une alliance de nations me paraît plus plausible... et je sens que je vais déplacer ta question et ce post-ci dans un nouveau topic en "Conquête Spatiale" ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
|