Co-scénariste et acteur du film, Simon Pegg nous livre des anecdotes sur son travail vis-à-vis du film. Suivez le lien, c'est sur Unification :
https://www.unificationfrance.com/article52379.htmlOn y apprend que le scénario de Pegg était en compétition avec un d'Orci... ce qui n'est pas sans rappeler la situation actuelle où pas moins de trois scénarios sont en concurrence. D'ailleurs, ce scénario refusé refera-t-il surface un jour, sous une forme ou sous une autre ?
Et une fois encore, on ne peut que déplorer que Paramount ne sache absolument pas où elle va avec la franchise. Mettre en compétition des scénarios pour créer de l'émulation et ne retenir le meilleur est une chose, mais ça prouve aussi que le studio navigue à vue et n'a aucune vue à long terme ni même à moyen terme.
Si je devais comparer, je dirais que la méthode Marvel est à l'autre bout du spectre, avec des films qui s'enchaînent et amènent dans des directions préalablement définies. Entre les deux, je situerais Lucasfilm, qui réfléchit moins loin que Disney mais se permet de partir dans différentes directions.
Les deux exemples du marketing raté de Paramount sont assez parlants. En effet, 2016 marquait les 50 ans de Star Trek et la Paramount n'a rien fait de particulier pour l'occasion. Et pour ce qui est de la première bande-annonce, basée sur l'action et des explosions, elle était effectivement très rudimentaire et ne reflète pas du tout le ton du film (heureusement pour lui, d'ailleurs !).
_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.