Décidément, toujours aussi fun.
L'heure de la "rédemption" a sonné pour Burnham, comme on pouvait s'y attendre. Restait à savoir comment...
J'aime beaucoup ce perso imparfait : officier intègre à l'histoire tragique ayant commis une seule erreur, si lourde de conséquence. On savait que ses parents avaient été tués par des Klingons, qu'elle était ensuite devenu la pupille de Sarek et qu'elle avait étudié à l'Académie des Sciences sur Vulcain, mais voilà qu'on en apprend un poil plus sur son background : elle a été élevée par Sarek et Amanda, ce qui en fait la soeur adoptive et humaine de Spock. J'aime beaucoup ce lien.
Un gros plus à mes yeux sur la série est également que les femmes sont largement à l'honneur : l'héroïne, la capitaine du Shenzou, la chef de la sécurité du Discovery, la rouquine avec qui Burham partage ses quartiers. À côté de ça, un seul homme ressort, le commandant, qui semble borderline... et l'alien Saru, plutôt attachant.
Je trouve également très intéressant le fait que le Discovery soit un navire scientifique, ça nous change des bons vieux vaisseaux de guerre, ou plutôt de défense et d'exploration, qu'on a eu l'habitude de croiser au fil des précédentes séries. Ici, on a une spécificité du rôle vaisseau dont on connaissait l'existence mais qui va être exploitée puisqu'au centre de la série.
Très très intéressant que tout cela.
_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.