| Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) | |
|
Auteur | Message |
---|
Minos Administrateur
| Sujet: Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) Dim 05 Nov 2017, 09:33 | |
| Oui, nous ne sommes pas seuls dans l'univers, il existe d'autres forums dédiés à Star Trek. Ainsi en est-il du Portail Star Trek Francophone (PSTF pour les intimes). Yrad, si tu passes par ici, je pense que tu seras le mieux à même de présenter le PSTF vu que tu en es l'administrateur ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) Sam 28 Avr 2018, 08:39 | |
| Depuis hier, le PSTF se nomme Ultime Frontière, Le Portail Star Trek Francophone devenant le sous-titre du forum.
Cette évolution va de pair avec la volonté d'UF de s'ouvrir à tous les univers imaginaires sous toutes leurs formes... et y'a de quoi faire ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
T'Luvik Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) Sam 05 Mai 2018, 19:57 | |
| Merci pour l'info Minos |
|
| |
Schmullus Commodore
| Sujet: Re: Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) Ven 11 Mai 2018, 16:50 | |
| Je pense qu'il s'agit d'une excellente réforme psycho-coercitive du PSTF. Qui donc se risquera à aller faire un stage sur Rura Penthe en dépassant les limites des bornes de l'Ultime Frontière? Un excellent moyen de faire barrage à la Kelvin Timeline |
|
| |
Sylvain Lieutenant
| Sujet: Re: Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) Mar 05 Mai 2020, 15:55 | |
| Si tant est qu'il soit nécessaire de faire barrage. J'ai jeté un œil au forum, il fait plus austère que celui ci. Ce qui m'intrigue, c'est la séparation des séries actuelles avec les anciennes comme si elle ne faisait pas partie d'un même univers, c'est à creuser. |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) Mar 05 Mai 2020, 16:59 | |
| C'est un parti pris éditorial du staff d'UF, pour qui le "vrai" Star Trek s'arrête en 2005 avec la fin d'ENT. Et donc depuis, ce n'est plus du vrai, donc il est classé à part. _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Sylvain Lieutenant
| Sujet: Re: Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) Mer 06 Mai 2020, 17:05 | |
| J'en étais sûr ! Je n'ai donc d'autre choix que de brû… que de boycotter ces hérétiques ! |
|
| |
Reine Jojo Contre-Amiral
| Sujet: Re: Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) Mer 06 Mai 2020, 17:25 | |
| ah non, c'est bien d'avoir plusieurs points de vue... c'est vrai que c'est d'un niveau au dessus au niveau réflexion, après si on reste zen, ça passe très bien... _________________ on ne me résiste pas... mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) Mer 06 Mai 2020, 18:26 | |
| Oui, ce sont des furieux de l'analyse, et ils souvent des idées et points de vue intéressants. _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Sylvain Lieutenant
| Sujet: Re: Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) Jeu 07 Mai 2020, 17:17 | |
| Les potos, vous avez bien compris que je plaisantais j'espère ! je me prenais pour le fanboy de base en mode "Ils refusent le nouveau testament, brûlons ces hérétiques !". Bien sûr que, à l'occasion, j'irais faire un tour mais déjà commençons par ici, surtout que le boulot va tranquillement reprendre le 12 pour moi, j'aurais moins de temps et en plus il faut que je finisse avec mes avis sur les séries. Et je suis tout à fait d'accord avec la Reine Jojo, c'est très bien d'avoir différent point de vue, cela stimule l'intellect tant que tout reste dans la bonne entente. Sinon cela stimule l'envie d'envoyer des armoire dans la tronche ! Je serais donc ravis de discuter avec eux. Mais les potos, comme dirait Pascal Obispo : "On ne vie qu'une vie à la fois" |
|
| |
Perseus Commandeur
| Sujet: Re: Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) Mer 13 Mai 2020, 23:08 | |
| C bien aussi ce que je pense...La pluralité est une Richesse... Et je considère que lorsqu'on veut censurer l'expression c'est qu'on en a peur... J'ai jeté un coup d'oeil aussi..."austère"...je dirais que c plutôt pauvre trop simple comme présentation...comme Affichage pour un Forum sur la SF...ça fait presque Forum de stockage de données... Mais les quelques Titres que j'y ai lus, m'ont bien plus...Ils ont le sens de la formule et semble effectivement s'intéresser à l'analyse... Après Tout c'est bien à cela que sert la SF...ce n'est pas un simple divertissement, c'est une Vraie Source d'inspiration... Avec un peu plus de convivialité, d'habillage, ce serait sans doute parfait... Mais comme tu le disais Sylvain...on ne peut pas être partout à la fois... J'ai choisi ici car c plus joli |
|
| |
Sylvain Lieutenant
| Sujet: Re: Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) Jeu 14 Mai 2020, 16:22 | |
| C'est drôle chaque fois que je vois un poste de toi apparaitre, Perseus, j'ai l'impression que tu es un nouveau alors que cela fait un moment que tu est là. |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) Jeu 14 Mai 2020, 21:06 | |
| Le côté austère d'UF est voulu. Yrad, l'admin du forum, m'avait expliqué que la structure du forum d'UF se voulait la plus simple et la plus sobre possible, histoire de laisser la plus grande place aux discussions de fond. Là encore, c'est un parti pris.
Perso je suis d'accord avec Perseus, je trouve ça tristounet : c'est bien pour ça que je me suis inscrit ici plutôt que là-bas à l'époque, à la base^^
Après, le parti pris est d'autant plus intéressant que ça rend les deux forums très intéressants, avec leurs propres spécificités : d'un côté un forum privilégiant le fond et uniquement le fond ou presque (et surtout canon), et de l'autre le nôtre, qui se veut plus généralistes et parlant de tous les pans de la franchise. En fin de compte, chacun occupe son créneau et personne ne se marche sur les pieds : rien n'aurait été pire que des forums uniformes, et donc en concurrence frontale. J'estime au contraire que nous sommes complémentaires... et c'est très bien comme ça ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Sylvain Lieutenant
| Sujet: Re: Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) Ven 15 Mai 2020, 16:55 | |
| Ce n'est pas un question de se concurrencer, il suffit qu'il y aie assez de personnes différentes sur chaque forum et un même sujet peut être traité mais de façon différente.
Au plus une communauté est grande, au plus elle peut faire vivre différent forum dès lors que chacun a son identité. Même s'il est vrai que en fonction de changement dans l'administration du forum cela peut avoir un impacte.
En effet, s'il n'y avait en france qu'un seul forum sur star trek, et que celui ci venait à fermer pour tel ou tel raison, et bien il n'y aurait alors peut-être plus rien. Donc l'IDIC, c'est le bien ! |
|
| |
Enterprise-Parameters Capitaine
| Sujet: Re: Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) Mar 10 Nov 2020, 18:53 | |
| Bonjour, j'ai une question : Existe-t-il un Forum Star Trek officiel aux Etats-Unis ? Je ne sais pas si j'ai suffisament cherché mais pour l'instant je n'en ai pas touvé. Je scrute actuellement le Site Officiel de ST mais je ne trouve pas de Forum ou en tout cas un endroit pour échanger sur cet univers. Merci de me donner l'adresse du site si vous en avez une. |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) Mer 11 Nov 2020, 14:12 | |
| Officiel, je ne pense pas. Mais sur le site Startrek.com, il y a cette page-là qui fait le tour des sites anglophones les plus connus : https://intl.startrek.com/fan_sitesJe déplacerai nos deux messages, d'ailleurs, ils n'ont pas leur place sur le topic du forum Ultime Frontière^^ _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Enterprise-Parameters Capitaine
| Sujet: Re: Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) Mer 11 Nov 2020, 23:19 | |
| Merci, je vais y regarder. |
|
| |
| Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone) | |
|