| Les présentations [topic unique] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Jeu 16 Aoû 2018, 22:11 | |
| - Sylvak a écrit:
- Bonjour et demande de permission de remonter à bord (même si j'ai déjà pris des libertés lol)
Avec 10 ans d'ancienneté ici, pas besoin de demander la permission^^ - Sylvak a écrit:
- J'ai découvert Star Trek sur feu La Cinq qui a diffusé TOS en boucle durant les 6 années de son existence... Puis j'ai "survécu" avec quelques rares VHS disponibles dans le commerce avant de découvrir TNG, DS9, VOY et ENT sur Jimmy chez un ami qui avait le câcle au début du moins.
Pareil... moins l'ami ayant Jimmy, snif. - Sylvak a écrit:
- Outre ce forum dont je suis membre depuis 10 ans, je suis aussi sur la page FB du STFC (mais pas -encore ?- dans l'assoc), ainsi que sur Webtopaze et le forum ST francophone (l'Ultime frontière désormais), mais honnêtement plus du tout actif depuis longtemps.
J'ai l'impression que Webtopaze est en sommeil depuis bientôt deux ans. On verra bien si l'ami Éric s'y remet un de ces quatre^^ - Sylvak a écrit:
- Actuellement, je viens de terminer le revisionnage complet de TOS en bluray, et je vais bientôt attaquer TNG sur le même support.
Comme Discovery va aussi sortir en bluray, je pourrai alors la découvrir, n'étant pas abonné à Netflix... Hé hé, je me refais aussi le visionnage de l'intégralité des séries (d'autant que je n'ai jamais tout vu de TNG, DS9 et VOY), mais je manque de temps pour réellement avancer. J'en suis toujours à la première saison de TOS. - Sylvak a écrit:
- J'ai aussi une partie de la collection des vaisseaux Eaglemoss mais j'ai du arrêter suite à mon déménagement.
C'est impressionnant comme Eaglemoss est actif et réactif : l'un des fournisseurs officiels de la saga les plus prolifiques ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Odo87 Cadet
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Ven 17 Aoû 2018, 06:39 | |
| Merci pour l'accueil et rebienvenue à Sylvak |
|
| |
Sylvak Commandeur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Ven 17 Aoû 2018, 09:20 | |
| Merci à vous |
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Ven 17 Aoû 2018, 10:18 | |
| - Minos a écrit:
- Eaglemoss est actif et réactif
Dommage que pour les livres il ait abandonné après 2 numéros \\// Longue vie et 4 d'après certain mais jamais vu et je doute Saga - Sylvak a écrit:
- Noisy-le-Grand ? Nancy ?
Nous aurons peut-être l'occasion de ce voir lors des conventions de Novembre Début novembre (03-04) à ST- DIE DES VOSGES - https://www.gonel-zone.fr/sci-fi-zone/ou fin (24) à Sèvre - 15es Rencontres de l'Imaginaire (Pas encore d'adresse site mais voici celle de l'année dernière : https://fr-fr.facebook.com/rencontresdelimaginaire.sevres/)\\// Longue vie et il n'y a pas qu'internet dans la vie Saga II, the return |
|
| |
GPB Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Sam 18 Aoû 2018, 11:19 | |
| Re bienvenu sur le forum Sylvak et au plaisir de te lire |
|
| |
T'Luvik Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Dim 19 Aoû 2018, 17:44 | |
| Re bienvenue Sylvak Contente de te revoir |
|
| |
T'Haloa Lieutenant-Commandeur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 05 Sep 2018, 10:47 | |
| C'est ici qu'on se présente ?
Cadet T'Haloa au rapport !
J'ai 42 ans, j'habite un village paumé de Seine et Marne même pas desservi par les navettes le dimanche et j'attends avec impatience l'arrivée (l'invention) du téléporteur ! Je sers à bord d'un vaisseau-hôpital qui ne vole pas (trois fois hélas) ou je croise pas mal d'aliens...si si...je vous jure...
Plus sérieusement. Je suis fan de Star Trek depuis ...mes études de sage-femme, voilà c'est dit. Pourquoi et comment j'ai découvert Star Trek ? C'est tout simple. Comme beaucoup en France, j'ai regardé les diffusions de Star Trek la série originale sur Feu la Cinq...et j'ai tout de suite aimé les personnages de Spock et du Dr McCoy...même si faut être honnête comme médecin il ne réagit pas au quart de tour! ( voir l'épisode où la pauvre Miramanee meurt...) Bref, passons. Ayant du temps à perdre pour relier école et lieux de stage (jusqu'à parfois 3h de transport en commun par jour) je lisais les romans édités par Fleuve Noir...Hélas, je n'ai plus la collection complète car j'en ai revendu quelques uns à la fin de mes études...Je le regrette encore aujourd'hui. Bref, j'ai lu, j'ai dévoré chaque roman jusqu'à parfois manquer mon arrêt à telle ou telle station de métro...( je me répète mais j'aimerai VRAIMENT qu'on invente le téléporteur...) J'ai par la suite délaissé Star trek pour d'autres préoccupations ( et parce qu'il n'y a pas que star trek dans la vie) , mais j'y suis revenue il y a environ 5 ans lorsque j'ai découvert l'existence d'autres séries Star trek sorties en DVD (là encore, ma collection est incomplète ) ! J'aime beaucoup Enterprise, un peu moins DS9 et Next Génération et je n'ai pas accroché à Voyager, allez savoir pourquoi.
Une autre passion étant l'écriture (ça va avec) je me suis lancée dans les fanfictions ( pas seulement sur Star Trek). J'en ai hélas effacé pas mal de mon vieux PC après les avoir publier sur un site quasi inactif depuis...mais j'en publie sur Fanfiction.
Et puis, j'ai découvert le site USS-SAGA , ou je redécouvre les romans Star Trek de Fleuve Noir, les BD et d'autres éditeurs...Par connexion, je me suis inscrite ici !
Permission de monter à bord, Capitaine ? |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 05 Sep 2018, 11:38 | |
| - T'Haloa a écrit:
- C'est ici qu'on se présente ?
Yep ! - T'Haloa a écrit:
- j'habite un village paumé de Seine et Marne
Hé hé. Ma compagne a quitté son Provins natal pour s'installer dans mon village paumé... en Bretagne ! - T'Haloa a écrit:
- même pas desservi par les navettes le dimanche et j'attends avec impatience l'arrivée (l'invention) du téléporteur !
Entièrement d'accord ! Ça me fera moins loin que mon 1h30 de route quotidien pour aller et revenir du taf ! - T'Haloa a écrit:
- C'est tout simple. Comme beaucoup en France, j'ai regardé les diffusions de Star Trek la série originale sur Feu la Cinq...et j'ai tout de suite aimé les personnages de Spock et du Dr McCoy...même si faut être honnête comme médecin il ne réagit pas au quart de tour! ( voir l'épisode où la pauvre Miramanee meurt...) Bref, passons.
Ayant du temps à perdre pour relier école et lieux de stage (jusqu'à parfois 3h de transport en commun par jour) je lisais les romans édités par Fleuve Noir...Hélas, je n'ai plus la collection complète car j'en ai revendu quelques uns à la fin de mes études...Je le regrette encore aujourd'hui. Bref, j'ai lu, j'ai dévoré chaque roman jusqu'à parfois manquer mon arrêt à telle ou telle station de métro...( je me répète mais j'aimerai VRAIMENT qu'on invente le téléporteur...) Et oui, à l'époque où Internet n'existait pas, nous sommes la seule génération francophone a avoir eu du Star Trek. De nos jours, c'est plutôt l'inverse : tout est accessible mais rien de francophone en terme de littérature. - T'Haloa a écrit:
- Une autre passion étant l'écriture (ça va avec) je me suis lancée dans les fanfictions ( pas seulement sur Star Trek). J'en ai hélas effacé pas mal de mon vieux PC après les avoir publier sur un site quasi inactif depuis...mais j'en publie sur Fanfiction.
Et puis, j'ai découvert le site USS-SAGA , ou je redécouvre les romans Star Trek de Fleuve Noir, les BD et d'autres éditeurs...Par connexion, je me suis inscrite ici ! Les fan-fics, très bon choix ! N'hésite pas à nous en proposer ici : à part Saga (de USS Saga^^) et moi (mais très peu par manque de temps, hélas), il n'y a plus d'auteurs sur le forum, tous partis sur Fanfiction, et je serais ravi de voir ce manque être corrigé^^ - T'Haloa a écrit:
- Permission de monter à bord, Capitaine ?
Permission bien sûr accordée, bienvenue à bord ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Synock Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 05 Sep 2018, 15:21 | |
| Soit la bienvenue chez toi !!! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
Lux Interior Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 05 Sep 2018, 15:45 | |
| Bienvenue sur le forum, Romulienne de Seine et Marne! |
|
| |
Dra'ghoH Capitaine
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Mer 05 Sep 2018, 15:47 | |
| Bienvenue ! Ton parcours de découverte de Star Trek et tes préférences sont assez originales j'ai l'impression et c'est super cool parce que ça promet des débats intéressants _________________ |
|
| |
vladim Commandeur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Jeu 06 Sep 2018, 00:18 | |
| Sois la bienvenue sur ce forum T'Haloa |
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Jeu 06 Sep 2018, 04:55 | |
| - T'Haloa a écrit:
- C'est ici qu'on se présente ?
Et que l'on répond heureux de faire ta connaissance, mais moi je ne le ferais pas. VOILA ! (*) - Minos a écrit:
- nous sommes la seule génération francophone a avoir eu du Star Trek
Non, non, valable uniquement en france. Au luxembourg, en belgique c'était depuis 69, 71 pour la suisse, donc une bonne génération avant. (**)(***) \\// Longue vie et bon futur WK SAGA (*) Car moi je te connais déjà, là. (**) Sauf les français du nord qui bravant l'interdition des postes TV multistandard faite par le gouvernement de Degaulle s'en faissait livrer en fraude depuis la belgique. Mon papa en a passé des poste par des petites routes des ardennes à l'époque. (**) Par contre vous receviez les BD, BD que l'un de mes oncles (un chemino nomand) m'achetais et que je récupérais dans le train Paris-Moscou en même temps que mon cher papa déjà cité plus haut récupérait une ou deux caisses de calva d'origine authentique mais non contrôlée. Hé oui dans chaque humain il y a un peu de Férengis. |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Jeu 06 Sep 2018, 06:22 | |
| - Saga a écrit:
- Minos a écrit:
- nous sommes la seule génération francophone a avoir eu du Star Trek
Non, non, valable uniquement en france. Au luxembourg, en belgique c'était depuis 69, 71 pour la suisse, donc une bonne génération avant. (**)(***) Au temps pour moi, vrai que je parlais pour la France en général, sans prendre en compte les spécificités éventuelles, notamment des frontaliers^^ _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Jeu 06 Sep 2018, 06:59 | |
| - Saga a écrit:
- Mon papa en a passé des poste par des petites routes des ardennes à l'époque.
C'était la bière romulienne avant l'époque ! - Saga a écrit:
- récupérait une ou deux caisses de calva d'origine authentique mais non contrôlée.
Ah ben voilà ce que je disais. - Saga a écrit:
- Hé oui dans chaque humain il y a un peu de Férengis.
Règle de l'acquisition numéro 10 : "l'Avidité est éternelle" Que l'on pourrait prendre comme "l'Avidité est trans-espèces" ! _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
Dra'ghoH Capitaine
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Jeu 06 Sep 2018, 07:25 | |
| - Saga a écrit:
- mon cher papa déjà cité plus haut récupérait une ou deux caisses de calva d'origine authentique mais non contrôlée. Hé oui dans chaque humain il y a un peu de Férengis.
Ouais mais si c'est pour du Calva c'est justifié _________________ |
|
| |
Sylvak Commandeur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Ven 07 Sep 2018, 10:47 | |
| Bienvenue à toi, T'Haloa |
|
| |
Black Silver Capitaine
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Ven 07 Sep 2018, 12:52 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Philippe, mais blacksilver çà claque mieux j'ai 49 ans et j'ai découvert Star Trek il y a 2 ans je crois... Bien évidemment j'en avais entendu parlé avant mais n'avais jamais eu l'occasion de voir les séries malgré mon attirance pour elles Je viens de me refaire TNG et VOY, mes préférées et je suis tellement triste que çà soit terminé Du coup je viens me faire consoler ici |
|
| |
Sylvak Commandeur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Ven 07 Sep 2018, 13:07 | |
| Bienvenue à toi, Black Silver Je suis aussi en train de me refaire TNG, ça fait du bien, au point de se demander pourquoi avoir attendu aussi longtemps lol |
|
| |
Minos Administrateur
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Ven 07 Sep 2018, 13:21 | |
| Bienvenue Black Silver ! Ravi de voir le problème de connexion résolu ! _________________ Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
|
|
| |
Black Silver Capitaine
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Ven 07 Sep 2018, 13:56 | |
| Merci Sylvak et Minos Sylvak, passe le bonjour à Deanna s'il te plaît Minos, merci pour ton aide |
|
| |
Saga Commodore
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Ven 07 Sep 2018, 14:32 | |
| - Black silver a écrit:
- Je viens de me refaire TNG et VOY, mes préférées et je suis tellement triste que çà soit terminé
Mais non, rien n'est jamais fini, je suis là pour te faire connaitre plein de bijoux post-production, tel que les saisons virtuelles de VOY en romans : http://www.star-trek.be/data/Fiche/J3/J3I01.html |
|
| |
T'Luvik Capitaine de flotte
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Ven 07 Sep 2018, 17:40 | |
| Bienvenue T'Haloa et Black Silver |
|
| |
Black Silver Capitaine
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Ven 07 Sep 2018, 18:19 | |
| Merci T'Luvik et Saga Saga, sympa les versions virtuelles de VOY...j'irai voir çà |
|
| |
| Sujet: Re: Les présentations [topic unique] Ven 07 Sep 2018, 22:13 | |
| Salut Black Silver et bienvenue ici chez toi ! (mais DS9 ça reste ce qu'il y a de mieux) _________________ "Two beers or not two beers."
|
|
| |
| Les présentations [topic unique] | |
|