Régulièrement, deux ou trois fois par an, j'éprouve le besoin de me plonger dans la magie médiévale. Pour l'instant, j'alterne entre
Xena la guerrière et
Hercule. En août, je me réserve
Viking.
Xena/Hercule.
Bien que ces deux séries se ressemblent, J'ai une préférence pour la série
Xéna. Déjà les caractères féminins que l'on y trouve sont plus travaillées à mon goût. Mais surtout, la principale différence entre les deux séries, c'est probablement, les couleurs.
Xéna la guerrière est extrêmement riche en couleur, ce qui fait que les décors et les costumes sont davantage plus fantastiques tandis que plus médiévaux chez
Hercule. Les couleurs, la magie, les paysages d'une beauté, la guerre théâtralisée la rendant inoffensive et accessoire, les paraboles, les images, la musique Celtes, toute la folie d'une culture complètement folle et enivrante. La beauté de Xéna et Gabrielle, l'amusante débilité de Joxer.
Tout est parfait pour moi dans ces deux séries. J'y trouve beaucoup de plaisir.
Vikings est davantage plus réaliste, tentant d'être davantage historique. C'est à l'inverse une bonne série pour ceux qui recherche de l'authenticité dans les caractères, les décors et les personnages. Là en revanche, la guerre n'est plus accessoire mais développée sous tous ses angles.
Je suis moins emballé par
Vikings et 13 épisodes par an me suffise amplement.
Il me reste beaucoup de chose à regarder et j'espère que vous apporterez vos ressentis sur vos séries préférées.